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Premier essai de la CBF 600 2008
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CBF 600 2008
Pourquoi faire simple et pratique quand on peut faire compliqué et moins bien ?
A quoi sert ce cadran avec son gigantesque témoin d'ABS ?
Il aurait tout aussi bien pu recevoir la jauge à essence, sans toucher à la température et le témoin d'ABS aurait pu prendre la place de celui de surchauffe au dessus du compte tours.
Enfin c'est mon avis ...
A quoi sert ce cadran avec son gigantesque témoin d'ABS ?
Il aurait tout aussi bien pu recevoir la jauge à essence, sans toucher à la température et le témoin d'ABS aurait pu prendre la place de celui de surchauffe au dessus du compte tours.
Enfin c'est mon avis ...
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
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On n'est pas des poissons rouges ...
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- ocler
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Re: Premier essai de la CBF 600 2008
Mais c'est bien pire Amigos, c'est une 1000Canucks78 a écrit :Mais quelle idée aussi de prendre une 600 pour faire 8 km qutodien ^^ocler a écrit :le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
C'est bien ce qui me gène le plus, la démarrer pour mes 8 Kilomètres quotidiens pour aller au boulot... J'essaye de limiter l'usure fatidique en la menant avec douceur et souplesse
. Pourtant le moteur semble monter en température plus rapidement que sur la 600 et le ventilateur se déclenche aussi plus tôt que sur cette dernière. J'ai lu que certaines motos étaient plus sensibles à l'usure prématurée pour cause de petits trajets exemple : Suzuki free wind. Est ce que ce phénomène touche plus les grosses cylindrées ? La gestion électronique du moteur (montée en température + ou - rapide) ne diminue t'elle pas cet effet sur certaines machines en fonction de la conception de leur système de refroidissement
?
Logiquement, un gros moteur est plus long à chauffer c'est vrais
Le starter, sur la 600 je le mettais le moins longtemps possible, mais sur la 1000, je trouve que le régime moteur ne reste pas trop longtemps élevé à froid. Enfin voilà beaucoup de questions. Ton avis ?

Je souhaitais aussi avoir l'avis de Mumu, mais jai pataugé dans ma citation...
- Mumu
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Coucou, Oclerpoto !!!
J'avais répondu sur ce sujet au début de ce post, alors je fais un copier/coller (chuis un gros flemmard...) :
(...)Plus de thermomètre de température d'eau, ce qui peut devenir un réel handicap pour les motards pressés, car l'injection agit comme un starter automatique et donnera l'impression que le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
Les novices devront se mettre dans le casque qu'un moteur de moto n'est pas celui d'une auto, même si certains principes de base restent identiques.
Je dis çà surtout pour les dieselistes automobilistes dont le regard n'a jamais flirté avec un compte-tour dont la zone rouge commence à 11000 tours par minute.
Et pour tous, quitte à répéter un principe de base :
DANS UNE MOTO, TOUS LES ORGANES DONT MOTEUR, PNEUS, FREINS ET BONHOMME DOIVENT SE CHAUFFER AVANT D'ESSORER LA POIGNÉE.
Mumupoto !!!!
J'avais répondu sur ce sujet au début de ce post, alors je fais un copier/coller (chuis un gros flemmard...) :
(...)Plus de thermomètre de température d'eau, ce qui peut devenir un réel handicap pour les motards pressés, car l'injection agit comme un starter automatique et donnera l'impression que le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
Les novices devront se mettre dans le casque qu'un moteur de moto n'est pas celui d'une auto, même si certains principes de base restent identiques.
Je dis çà surtout pour les dieselistes automobilistes dont le regard n'a jamais flirté avec un compte-tour dont la zone rouge commence à 11000 tours par minute.
Et pour tous, quitte à répéter un principe de base :
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- nils
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De toute façon, moto ou voiture, on ne tire jamais comme un sauvage sur un moteur froid qu'il soit alimenté en essence ou en diesel, c'est un principe de base. D'ailleurs, le claquement des moteurs diesels à froid, n'incite guère à faire valser l'aiguille du compte-tour.Mumu a écrit :Coucou, Oclerpoto !!!
J'avais répondu sur ce sujet au début de ce post, alors je fais un copier/coller (chuis un gros flemmard...) :
(...)Plus de thermomètre de température d'eau, ce qui peut devenir un réel handicap pour les motards pressés, car l'injection agit comme un starter automatique et donnera l'impression que le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
Les novices devront se mettre dans le casque qu'un moteur de moto n'est pas celui d'une auto, même si certains principes de base restent identiques.
Je dis çà surtout pour les dieselistes automobilistes dont le regard n'a jamais flirté avec un compte-tour dont la zone rouge commence à 11000 tours par minute.
Et pour tous, quitte à répéter un principe de base :
DANS UNE MOTO, TOUS LES ORGANES DONT MOTEUR, PNEUS, FREINS ET BONHOMME DOIVENT SE CHAUFFER AVANT D'ESSORER LA POIGNÉE.
Mumupoto !!!!
