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filtre à air: "honda" ou DNA?
- will
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Bijour les potos !!
Je ne trouve pas de filtre à air lavable pour 600 cbf 2008 ( que années avant 2007 )...le filtre est il le même, ou peut on en trouver qui soient adaptés aux moteurs plus récents ? ( et différents, d'après 2007 )
...de plus un green m'irait bien car j'ai un kit de nettoyage green...mais le kit nettoyage green peut il faire pour n'importe quel filtre lavable en coton ?
quelqu'un a t'il monté un filtre lavable sur une cbf après 2007 ?
merci pour vos avis
Je ne trouve pas de filtre à air lavable pour 600 cbf 2008 ( que années avant 2007 )...le filtre est il le même, ou peut on en trouver qui soient adaptés aux moteurs plus récents ? ( et différents, d'après 2007 )
...de plus un green m'irait bien car j'ai un kit de nettoyage green...mais le kit nettoyage green peut il faire pour n'importe quel filtre lavable en coton ?
quelqu'un a t'il monté un filtre lavable sur une cbf après 2007 ?
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103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
N'importe quel kit de nettoyage/graissage va sur n'importe quel filtre coton.


Fini la moto
- will
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
merci, " l'homme libre" !!
...reste plus qu'à trouver un filtre adapté pour ma 600 cbf S 2008...et je trouve pas...ou c'est les mêmes que sur les modèles précédents ( av. 2007 ) ?????
...reste plus qu'à trouver un filtre adapté pour ma 600 cbf S 2008...et je trouve pas...ou c'est les mêmes que sur les modèles précédents ( av. 2007 ) ?????
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Tu peux aussi regarder pour un filtre de Hornet 600, modèle 2007 à 2009. C'est le même filtre à air que sur la CBF 600 2008 (qui a repris le moulin du Hornet 2007).will a écrit :Bijour les potos !!
Je ne trouve pas de filtre à air lavable pour 600 cbf 2008 ( que années avant 2007 )...le filtre est il le même, ou peut on en trouver qui soient adaptés aux moteurs plus récents ? ( et différents, d'après 2007 )
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
merci Adrien !!
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Un avis perso pour les adeptes des filtres lavables : c'est plutôt déconseillé pour un usage routier
Pour les pistards no problemo, bien au contraire, hormis les morceaux de gomme qui peuvent trainer (et les graviers des bacs) il n'y a pas beaucoup de saletés dans l' air. De plus le filtre est censé être nettoyé et relubrifié entre chaque meeting.
Le maillage des filtres coton est plus grand que celui d' origine (pour que le moulin respire mieux) et sur route il y a trop de merdes qui volent pour conseiller ce type de filtre.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde ici qui démonte son filtre pour contrôle et nettoyage aprés chaque virée du week end
... Et pourtant c'est ce qu'il faudrait faire si on utilise ce type de filtre à air
.
Enfin, perso je change mon filtre tous les 10000 et mon portefeuille ne s'en plaint pas

Pour les pistards no problemo, bien au contraire, hormis les morceaux de gomme qui peuvent trainer (et les graviers des bacs) il n'y a pas beaucoup de saletés dans l' air. De plus le filtre est censé être nettoyé et relubrifié entre chaque meeting.
Le maillage des filtres coton est plus grand que celui d' origine (pour que le moulin respire mieux) et sur route il y a trop de merdes qui volent pour conseiller ce type de filtre.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde ici qui démonte son filtre pour contrôle et nettoyage aprés chaque virée du week end


Enfin, perso je change mon filtre tous les 10000 et mon portefeuille ne s'en plaint pas

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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
j'avoue que tes arguments me laissent sceptique...des motards roulent sur route avec ces filtres lavables, beaucoup de kms et pas de problèmes signalés !!!
Tes arguments " tiennent la route " mais je pense qu'un lavable nettoyé régulièrement ne pose pas de pb
Tes arguments " tiennent la route " mais je pense qu'un lavable nettoyé régulièrement ne pose pas de pb
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Ce ne sont pas mes arguments...Je voulais en poser un il n'y a pas plus tard que cet été
. Ce sont ceux de potes (comme pour toi), de collègues de travail, de païlotes (des vrais) et du chef mécano de la concess.
En gros ils disent que pour un usage quotidien et par tout temps c'est payer plus cher un truc qui n' apporte pas grand chose et qui demande plus d'entretien si on veut garder son moteur en bon état... Ils disent également que ces filtres ne sont pas à garder toute la vie de la moto, il faut les changer environ tous les 10 15k bornes, aprés le coton est trop abimé pour filtrer correctement.
Et puis, dans mon job, on est tenu de changer les filtres toutes les trois courses et de les nettoyer à chaque week end !! (environ 1500 bornes).
Alors maintenant si tu as des potes qui roulent avec sans problème tant mieux !!! Moi aussi j'en ai... Mais ils prennent leur brélon le week end ou quand il fait beau (voir les deux réunis), certains changent de monture tous les ans aussi...
Comme je disais, c'est un avis personnel, ma brèle je compte pas en changer maintenant et j'aimerai bien qu' elle me dure encore quelques années... Aussi je vais pas chercher le pouyemme de cheval en plus en lui collant un filtre K&N (ou Green ou ce que tu veux) alors que je n' ai même pas le temps de la nettoyer elle toutes les deux semaines
. Pour qu'elle reste fiable je la laisse stock au niveau moteur, admission ...etc...
Maintenant, chacun est grand et fait comme il lui plait
Sur ce, je m'en vais finir l' apéro que là, au bout du 4ème jaune je commence à m'emporter sur le clavier et ça va vous saoûler à force... Allez, bizzz à vous, bon filtre et à +++

En gros ils disent que pour un usage quotidien et par tout temps c'est payer plus cher un truc qui n' apporte pas grand chose et qui demande plus d'entretien si on veut garder son moteur en bon état... Ils disent également que ces filtres ne sont pas à garder toute la vie de la moto, il faut les changer environ tous les 10 15k bornes, aprés le coton est trop abimé pour filtrer correctement.
Et puis, dans mon job, on est tenu de changer les filtres toutes les trois courses et de les nettoyer à chaque week end !! (environ 1500 bornes).
Alors maintenant si tu as des potes qui roulent avec sans problème tant mieux !!! Moi aussi j'en ai... Mais ils prennent leur brélon le week end ou quand il fait beau (voir les deux réunis), certains changent de monture tous les ans aussi...
Comme je disais, c'est un avis personnel, ma brèle je compte pas en changer maintenant et j'aimerai bien qu' elle me dure encore quelques années... Aussi je vais pas chercher le pouyemme de cheval en plus en lui collant un filtre K&N (ou Green ou ce que tu veux) alors que je n' ai même pas le temps de la nettoyer elle toutes les deux semaines

Maintenant, chacun est grand et fait comme il lui plait

Sur ce, je m'en vais finir l' apéro que là, au bout du 4ème jaune je commence à m'emporter sur le clavier et ça va vous saoûler à force... Allez, bizzz à vous, bon filtre et à +++
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
ton avis est interessant Kochis !!
En fait c'est pas pour les perfs ( c'est nib' !!) mais justement pour un moindre coût car ces filtres annoncent des durées de vie longues de 100 000 kms...ce qui fait pas cher du tout comparé à ceux d'origine changés tous les 10 000 par exemple !
Je sais plus quoi penser en fait, l'argument de la qualité de filtration me fait réfléchir...mais les concess sont là pour vendre les filtres "stock "...
En fait c'est pas pour les perfs ( c'est nib' !!) mais justement pour un moindre coût car ces filtres annoncent des durées de vie longues de 100 000 kms...ce qui fait pas cher du tout comparé à ceux d'origine changés tous les 10 000 par exemple !
Je sais plus quoi penser en fait, l'argument de la qualité de filtration me fait réfléchir...mais les concess sont là pour vendre les filtres "stock "...
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Honnêtement ??lefreeman a écrit :Tu sens une différence à chaque changement?
Ouais, j'suis pas païlote mais je trouve oui...
J'en avait parlé à Kiki7 juste aprés une revision en allant boire le kawa chez lui

Je trouve que ça répond mieux, elle a plus de peps direct.
Je parle pas puissance.
Je pense qu' on s' habitue au fur et à mesure que le filtre s'encrasse, on fait avec et le jour où on en met un tout neuf ben... Waouh!!! T'as l'imptression d'avoir 15cv de plus !!
Enfin, blague à part, oui je fais une différence entre un neuf et un filtre encrassé.
Bon, bon app à vous c'est l'heure.
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Mouais...will a écrit :ton avis est interessant Kochis !!
En fait c'est pas pour les perfs ( c'est nib' !!) mais justement pour un moindre coût car ces filtres annoncent des durées de vie longues de 100 000 kms...ce qui fait pas cher du tout comparé à ceux d'origine changés tous les 10 000 par exemple !
Je sais plus quoi penser en fait, l'argument de la qualité de filtration me fait réfléchir...mais les concess sont là pour vendre les filtres "stock "...
Je pense (je réfléchi encore entre deux verres

Peut être que certains (ceux adeptes de la tempête de ciel bleu et du week end) y trouveront leur compte dans les lavables

Aprés les autres (comme moi) qui veulent pas s'emmerder à mettre les mains dedans tous les jours (je le fais au boulot c'est suffisant

Mais c'est mon avis à moi perso hein

Bon allez santé

- will
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Kochis, tu roules sur quoi ? " bouse noire " ?...ton job c'est ?
pour le filtre, je pense à mettre des bas noirs de ma femme...ça me fera de l'effet !...là je gagne sûr 40 cv !!
pour le filtre, je pense à mettre des bas noirs de ma femme...ça me fera de l'effet !...là je gagne sûr 40 cv !!
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Merci de vos réponses.
Mon avis la dessus c'est que je veux la moto la mieux entretenue et pour le moins cher possible.
Après je me demande si sur une moto aussi fiable ca change vraiment les choses?
Faudrait deux brèles conduites à l'identique pendant 100 000km puis un démontage et une inspection des pistons, chemises et soupapes
Sinon y'a une autre solution: faire une découpe de la boite à air pour y caser un filtre à air de bagnole, bien moins cher (véridique, mais sur varadero), mais je ne sais pas si ca se fait (facilement) sur cbf...
Mon avis la dessus c'est que je veux la moto la mieux entretenue et pour le moins cher possible.
Après je me demande si sur une moto aussi fiable ca change vraiment les choses?
Faudrait deux brèles conduites à l'identique pendant 100 000km puis un démontage et une inspection des pistons, chemises et soupapes

Sinon y'a une autre solution: faire une découpe de la boite à air pour y caser un filtre à air de bagnole, bien moins cher (véridique, mais sur varadero), mais je ne sais pas si ca se fait (facilement) sur cbf...
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Je suis serre-boulon et je roule en bousewill a écrit :Kochis, tu roules sur quoi ? " bouse noire " ?...ton job c'est ?
pour le filtre, je pense à mettre des bas noirs de ma femme...ça me fera de l'effet !...là je gagne sûr 40 cv !!

Sinon, colles y le string de ta femme c'est encore mieux !!
