Comme tu es BÔ mon Aitukaituk a écrit :Bon du haut de mes 178 cm et 78 kg, tout en muscles, finesses et subtilités
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Réglage des amortisseurs
- Kochis
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Re: reglage des amortisseurs
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Re: reglage des amortisseurs
Mister Aituk!
Pas de pourrissage dans la partie mécanique merci! Le pourrissage c'est dans l'aire de repos!
Pas de pourrissage dans la partie mécanique merci! Le pourrissage c'est dans l'aire de repos!
- dvs95
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Re: reglage des amortisseurs
ben moi sur ma CBF 1000 de 2008 flambant neuf, elle est en position 3 et je trouve cela hyper dur et je te dis pas les retours dans le dos après passage d'un dos d'âne ou de bosse.
Donc que tu me dise que la position 4 est la bonne cela me parait beaucoup ??
Merci pour le régime, je sais, je sais. mais malheureusement j'ai des ennuis de santé et ai du mal à m'amincir
Bref c'est pas le sujet et en plus slim fast c'est de la daube !!!
Donc que tu me dise que la position 4 est la bonne cela me parait beaucoup ??
Merci pour le régime, je sais, je sais. mais malheureusement j'ai des ennuis de santé et ai du mal à m'amincir
Bref c'est pas le sujet et en plus slim fast c'est de la daube !!!
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- Al
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Re: reglage des amortisseurs
Ca va vite changer au fil des kilomètresdvs95 a écrit :ben moi sur ma CBF 1000 de 2008 flambant neuf, elle est en position 3 et je trouve cela hyper dur
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- dvs95
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Re: reglage des amortisseurs
Coucou Al,
Ben je vais voir, si je trouve que la position 2 est trop souple, je montrai un cran de plus, en attendant d'avoir les sousous pour m'acheter le merveilleux EMC que Mumu prone tellement (ainsi que d'autres d'ailleurs). Mais bon pour le moment j'ai pas de tunes et puis mon honda n'a que 1500 kms. Alors cela me fais mal au coeur d'investir dans un amorto à 540 € ou 750 €, j'ai l'impression de "gacher".
Ben je vais voir, si je trouve que la position 2 est trop souple, je montrai un cran de plus, en attendant d'avoir les sousous pour m'acheter le merveilleux EMC que Mumu prone tellement (ainsi que d'autres d'ailleurs). Mais bon pour le moment j'ai pas de tunes et puis mon honda n'a que 1500 kms. Alors cela me fais mal au coeur d'investir dans un amorto à 540 € ou 750 €, j'ai l'impression de "gacher".
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- Al
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Re: reglage des amortisseurs
Je te comprends et cela se tient. Cela dit, tu vois moi j'ai vraiment constaté que mon amortisseur était au bout du rouleau qu'aux environs de 25.000 km. La dégradation s'est faite doucement, sans que cela ne pénalise trop fortement la tenue de route, du moins d'après ce que je ressentais. Et puis en duo l'amortisseur s'est mis à talonner de plus en plus fréquemment, même en position 7. Du coup j'ai préféré mettre 150 à 200 euros de plus que le coût d'un Showa d'origine pour avoir quelque chose de plus performant, réglable, avec un ressort adapté à la charge de la moto. Et là, la différence a été vraiment flagrante, à tous points de vue. J'ai pu me rendre compte que contrairement à ce que je ressentais, la tenue de route s'était vraiment dégradée au fil du temps.dvs95 a écrit :Coucou Al,
Ben je vais voir, si je trouve que la position 2 est trop souple, je montrai un cran de plus, en attendant d'avoir les sousous pour m'acheter le merveilleux EMC que Mumu prone tellement (ainsi que d'autres d'ailleurs). Mais bon pour le moment j'ai pas de tunes et puis mon honda n'a que 1500 kms. Alors cela me fais mal au coeur d'investir dans un amorto à 540 € ou 750 €, j'ai l'impression de "gacher".
Pour le tien, si tu le trouves dur, c'est qu'il n'est pas encore rodé. Tu as donc vraiment de la marge avant qu'il ne déclare forfait. Il va d'abord s'assouplir, puis évidemment s'user. Mais cela pourra intervenir plus tard que pour le mien, qui était vraiment soumis à rude épreuve.
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Re: reglage des amortisseurs
Ok merci Al des infos.
Ben je verrai peut-être qu'a 12000 ou 15000 kms j'aurai des sous et dans ce cas j'investirai dans l'EMC.
Ou avant si une rentré d'argent arrive.
Et certainement que mon dos m'en remerciera amplement. mais c'est vrai que cet amorto doit être super bien d'après ce que je lis. Alors "je l'aurai, un jour je l'aurai"
Ben je verrai peut-être qu'a 12000 ou 15000 kms j'aurai des sous et dans ce cas j'investirai dans l'EMC.
Ou avant si une rentré d'argent arrive.
Et certainement que mon dos m'en remerciera amplement. mais c'est vrai que cet amorto doit être super bien d'après ce que je lis. Alors "je l'aurai, un jour je l'aurai"
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Re: reglage des amortisseurs
Bonsoir à tous !
Certes l'EMC (SportSchock II) est un excellent amortisseur !
J'ai pu le vérifier sur quelques 4000 kms cet été. (15W sur fourche)
Taré pour le duo, il était sans défaut (même chargé : 120kg + top case + givi V35).
J'ai tenté de régler la compression (32 clics) et la vitesse de détente (30 clics), et là ça devient difficile de trouver le bon compromis confort/comportement.
Trop souple :
- impeccable sur nos petites routes bosselées
- pompage inévitable sur les grandes courbes autoroutières
Trop dur :
- impeccable mais inconfortable sur les petites routes
- Sensations bizarres (limites du cadre en acier de notre belle CBF 1000?)
Alors j'ai voulu détendre la précontrainte (pas plus de 2 cm dispo) :
- impossible avec la clé fournie
En solo c'est pire ! impossible de trouver le bon réglage.
Je pense qu'il faut que j'arrive à détendre un peu la précontrainte (je vais le faire faire si ça continue, avec un vraie clé) et pouvoir jouer avec toutes (trop ! pour moi) ces possibilités de réglage.
Quelqu'un a-t-il réussi à désserrer le contre-écrou et l'écrou avec la clé fournie ?
De combien faut-il le désserrer ? (0,5 cm ? 1 cm ? à fond ?)
Et comment réagir avec cette petite molette dite "de vitesse", dans quel sens ?
(je n'ai pas eu de doc avec ce sublime amorto)
Merci d'avance de vos avis éclairés
Ska!
-
Certes l'EMC (SportSchock II) est un excellent amortisseur !
J'ai pu le vérifier sur quelques 4000 kms cet été. (15W sur fourche)
Taré pour le duo, il était sans défaut (même chargé : 120kg + top case + givi V35).
J'ai tenté de régler la compression (32 clics) et la vitesse de détente (30 clics), et là ça devient difficile de trouver le bon compromis confort/comportement.
Trop souple :
- impeccable sur nos petites routes bosselées
- pompage inévitable sur les grandes courbes autoroutières
Trop dur :
- impeccable mais inconfortable sur les petites routes
- Sensations bizarres (limites du cadre en acier de notre belle CBF 1000?)
Alors j'ai voulu détendre la précontrainte (pas plus de 2 cm dispo) :
- impossible avec la clé fournie
En solo c'est pire ! impossible de trouver le bon réglage.
Je pense qu'il faut que j'arrive à détendre un peu la précontrainte (je vais le faire faire si ça continue, avec un vraie clé) et pouvoir jouer avec toutes (trop ! pour moi) ces possibilités de réglage.
Quelqu'un a-t-il réussi à désserrer le contre-écrou et l'écrou avec la clé fournie ?
De combien faut-il le désserrer ? (0,5 cm ? 1 cm ? à fond ?)
Et comment réagir avec cette petite molette dite "de vitesse", dans quel sens ?
(je n'ai pas eu de doc avec ce sublime amorto)
Merci d'avance de vos avis éclairés
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Re: reglage des amortisseurs
Pour la precontrainte il te faudra utiliser la clé Honda de la trousse à outils + celle fournie avec l'amorto. Pour le manuel, contacte EMC.
-
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Re: reglage des amortisseurs
Bon j'ai lu et relu, mais n'ai pas trouve la reponse à la question que je me pose.
J'ai une 1000 CBF 2010 FA qui a 2500 km , l'amortisseur arriere peut se regler grace a la clef fournie par HONDA.
A la livraison, il etait reglé sur le cran N° 1 .
L'amortisseur a une bague de reglage à 4 positions.
Par pur reflexe , je l'ai "monté" au cran N° 2, pensant que duo et chargement allaient etre améliorés.....
En effet, lors d'une 1ére sortie en duo, je n'arretais pas de talonner de l'arriére des qu'il y avait de legeres bosses .
Comment avez vous réglé vos 1000 cbf 2010 pour un usage duo " correct" valises et top case chargés
J'ai une 1000 CBF 2010 FA qui a 2500 km , l'amortisseur arriere peut se regler grace a la clef fournie par HONDA.
A la livraison, il etait reglé sur le cran N° 1 .
L'amortisseur a une bague de reglage à 4 positions.
Par pur reflexe , je l'ai "monté" au cran N° 2, pensant que duo et chargement allaient etre améliorés.....
En effet, lors d'une 1ére sortie en duo, je n'arretais pas de talonner de l'arriére des qu'il y avait de legeres bosses .
Comment avez vous réglé vos 1000 cbf 2010 pour un usage duo " correct" valises et top case chargés
- Phil62
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Re: reglage des amortisseurs
il n'y a pas de recommandations dans le manuel de la 1000 pour le reglage!? Dans celui de la 600, il donne differente configuration...Robeco92 a écrit :Bon j'ai lu et relu, mais n'ai pas trouve la reponse à la question que je me pose.
J'ai une 1000 CBF 2010 FA qui a 2500 km , l'amortisseur arriere peut se regler grace a la clef fournie par HONDA.
A la livraison, il etait reglé sur le cran N° 1 .
L'amortisseur a une bague de reglage à 4 positions.
Par pur reflexe , je l'ai "monté" au cran N° 2, pensant que duo et chargement allaient etre améliorés.....
En effet, lors d'une 1ére sortie en duo, je n'arretais pas de talonner de l'arriére des qu'il y avait de legeres bosses .
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Re: reglage des amortisseurs
Phil62 a écrit :il n'y a pas de recommandations dans le manuel de la 1000 pour le reglage!? Dans celui de la 600, il donne differente configuration...Robeco92 a écrit :Bon j'ai lu et relu, mais n'ai pas trouve la reponse à la question que je me pose.
J'ai une 1000 CBF 2010 FA qui a 2500 km , l'amortisseur arriere peut se regler grace a la clef fournie par HONDA.
A la livraison, il etait reglé sur le cran N° 1 .
L'amortisseur a une bague de reglage à 4 positions.
Par pur reflexe , je l'ai "monté" au cran N° 2, pensant que duo et chargement allaient etre améliorés.....
En effet, lors d'une 1ére sortie en duo, je n'arretais pas de talonner de l'arriére des qu'il y avait de legeres bosses .
Comment avez vous réglé vos 1000 cbf 2010 pour un usage duo " correct" valises et top case chargés
Merci beaucoup pour cette réponse particulierement interessante
- Adrien B.
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Re: reglage des amortisseurs
C'est pourtant la meilleure réponse possible.
Il n'y a pas de réglage universel. Il faut ajuster la précontrainte de l'amortisseur en fonction de la charge de la moto. Elle sera donc différente d'un pilote à l'autre, et d'une utilisation à une autre. A toi de voir le réglage qui te convient le mieux, sachant la valeur par défaut (indiquée dans le manuel) et fonction de ton poids, de ta passagère et les bagages.
Il n'y a pas de réglage universel. Il faut ajuster la précontrainte de l'amortisseur en fonction de la charge de la moto. Elle sera donc différente d'un pilote à l'autre, et d'une utilisation à une autre. A toi de voir le réglage qui te convient le mieux, sachant la valeur par défaut (indiquée dans le manuel) et fonction de ton poids, de ta passagère et les bagages.