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Kiriki
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par Kiriki » sam. 25 nov. 2017 19:09
Brabo
Tu n'as pas deux mains gauches ou deux mains droites. Tu sais te dépanner rapidement et à peu de frais. Beaucoup n'auraient pas osé ce que tu as fait. Comme quoi tout est possible. Mais attention quand même, vu la violence du choc sur la tige de direction, une surveillance renforcée voir son remplacement est conseillé.
Bonne route.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Ziedlaz
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par Ziedlaz » dim. 26 nov. 2017 14:44
Kiriki a écrit :Brabo
Tu n'as pas deux mains gauches ou deux mains droites. Tu sais te dépanner rapidement et à peu de frais. Beaucoup n'auraient pas osé ce que tu as fait. Comme quoi tout est possible. Mais attention quand même, vu la violence du choc sur la tige de direction, une surveillance renforcée voir son remplacement est conseillé.
Bonne route.

Merci Kiriki,
En effet, je ne lésine pas quand il s’agit de prendre soin de ma belle. Quelle est ne va pas bien, je ne suis pas bien !
En tous cas, tout est effectivemet possible grâce à l’entraide de la communauté motarde et depuis l’avènement d’un certain Mr Youtube

Grand VVV à vous !!
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par Ziedlaz » dim. 26 nov. 2017 14:50
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Voilà encore une mauvaise surprise que je viens de découvrir en lavant la moto !
Cette pauvre bête a du cogner sa tête sur la marmite du pot d’échappement ! Résultat : la coque est cabossée des deux cotés.
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par Ziedlaz » dim. 26 nov. 2017 14:57
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En se comprimant et en se déformant, la fourche est venue se coller au radiateur. Voyez la trace laissée par la grille sur le prolongateur du garde-boue !
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par Ziedlaz » dim. 26 nov. 2017 15:04
Résultat après réparation et lavange en profondeur
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par Ziedlaz » dim. 26 nov. 2017 20:11
Kiriki a écrit :Bonjour Ziedlaz
vu les photos, le verdict est sans appel: remplacement des tubes, du té avec l'axe de colonne et des roulements.
Je ne pense pas que le cadre soit touché car la zone du té est bien dimensionnée. Une vérification minutieuse s'impose quand même.
La zone de faiblesse sur un choc de ce type, se situe à la basse du té et bien entendu les tubes de la fourche.
Maintenant il faut trouver des pièces à un prix raisonnable.

Le tourneur qui a redressé la tige de direction m’a proposé d’en fabriquer une nouvelle identique et de la souder au té inférieur. Ça sera peut-être une bonne solution si jamais j’en trouve pas d’occasion.
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Ziedlaz le jeu. 30 nov. 2017 20:04, modifié 1 fois.
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par nours01 » dim. 26 nov. 2017 20:33
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par Ziedlaz » dim. 26 nov. 2017 20:45
LED CREE U7 achetés 25€ la paire sur ebay.
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par nours01 » dim. 26 nov. 2017 20:47
merci pour ta réponse rapide

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par NiniLaFrime » dim. 26 nov. 2017 21:50
Ziedlaz a écrit :Kiriki a écrit :Bonjour Ziedlaz
vu les photos, le verdict est sans appel: remplacement des tubes, du té avec l'axe de colonne et des roulements.
Je ne pense pas que le cadre soit touché car la zone du té est bien dimensionnée. Une vérification minutieuse s'impose quand même.
La zone de faiblesse sur un choc de ce type, se situe à la basse du té et bien entendu les tubes de la fourche.
Maintenant il faut trouver des pièces à un prix raisonnable.

Le tourneur qui a redressé la tige m’a de direction m’a proposé d’en fabriquer une nouvelle identique et de la souder au tè inférieur. Ça sera oeut-être une bonne solution si jamais j’en teouve pas d’occasion.
bonne idée, et par chez toi ça sera peut être intéressant économiquement par rapport à la pièce neuve chez Honda
juste bien s'assurer que la qualité et les caractéristiques du métal employé correspondent à l'origine

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