Sans moquerie aucune, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai monté un bas de carénage, la CBF est faite en Italie, mamma mia !!!
Et je savais que les Italiens et les circuits electriques ...
Ne nous faisons pas d'illusions, les rendements ne vont jamais dans le sens de la qualité, mais du bénéfice.
Alors, les autres marques, dans ces gammes de prix et à cylindrées similaires, je vous laisse imaginer !!!
Si l'on n'est pas assez bête ou ignorant pour nettoyer nos moto avec des jets sous pression, il existe des produits de protection chez KF qui résolvent le problème de la corrosion ou de l'oxydation.
Ou alors, pour l'instant encore, Béhème (ou MV Agusta), mais jusqu'à quand ?
En fait, les études sont faites comme pour l'automobile et la sacrosainte consommation, avec, quand même, une grosse différence : la carosserie !!!
Avec une petite poignée de dollars, pour un prix cent fois moins important qu'un pot boum-boum qui n'apportera que l'illusion d'être un champion de la virilité joébaresque (pouvez bondir, m'en fous, chuis un vieux con...), on peut étancher les cosses, les protéger par des capuchons, graisser les pas de vis, repeindre après démontage, pister les points de rouille, etc, etc...
On peut aussi avoir le pot ET l'indispensable fiabilité, ou, et je préfère, d'abord la fiabilité...
Allez farfouiller dans les magasins d'electronique, ce sont des cavernes d'Ali Baba et on y apprend plein de choses.
Entre autres, rendre des cosses étanches à l'humidité...
Je serais curieux de savoir combien d'entre nous auront encore la CBF600 dans cinq ans.
Donc, qui dit consommation, dit courte vie, et basta, le mec qui aura eu une occase de 5 ans, ou c'est un as de la mécanique, ou un fada, ou un pauvre et courageux.
Je peux affirmer que celui qui profitera de ma CBF, si je la vend, aura une machine protégée par avance des usures du temps, c'est aussi ça être motard et aimer sa machine.
Bon, ben voilà, j'ai exprimé myself.
Mumu clef à pipe !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...