PéGuy a écrit :Hello Christian !
Par contre, il va falloir, en parallèle, apprendre à utiliser un logiciel de montage.

Je ne pense pas que ce soit cela le plus compliqué, mais tout dépend de chacun of course. En tout cas, en ce qui me concerne, ce n'est pas la partie la plus rébarbative. Pour ma part, je ne connaissais rien à excel, Access et powerpoint, et j'ai monté dans ma lointaine période de boulot (c'était en juin déjà que j'ai arrêté !!!) des bases de données sous access, des fichiers de stat sous excel, des publipostages sous word, et des présentations powerpointpour présenter le résultat de mes analyses de dossiers à des magistrats, même une fois au ministère des affaires étrangères... Donc, un logiciel de plus ne m'effraie pas plus que cela, même si je galère un peu au début...
Après il faut avoir l'esprit créatif, l'œil photographe (qui n'a pas fait une photo de sa (son chéri (e) avec un joli paysage et un poteau électrique ou une poubelle dans le cadre)... C'est pareil, ca s'apprend...
Non c'est plutôt le temps à consacrer au montage, le choix d'un appareil avec ou sans télécommande pour son côté pratique, l'autonomie des batteries, etc... qui me fait réfléchir. Je ne cherche pas la meilleure caméra, mais plutôt un engin d'un bon rapport qualité/prix/facilité d'utilisation. Ouai, je sais je suis compliqué !!!!
Pour info, j'ai demandé hier sur le site pour la SJ4000 de m'avertir lorsqu'ils seront réapprovisionné, et posé la question de l'existence d'une télécommande (ce n'est pas précisé sur le site)....Pour l'instant aucune réponse, ce qui m'inquiète un peu pour le SAV (au moins, ils auraient pu répondre pour la télécommande)
Voilà où j'en suis pour ce soir...
je continue de lire vos avis bien sûr...