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1 collecteur d'air froid + coupure moteur
- Mabuse84
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Euh Mumu...Ben moi je ne savais pas que le moteur à explosion n'existait pas...Il y a bien déflagration lorsque le mélange combustible-comburant s'enflamme...Or une déflagration (vitesse du front de flammes inférieure à celle du son) est il me semble considérée comme une forme d'explosion...comme une détonation (vitesse supersonique) ...
- Mumu
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Nan, nan, Doc, c'est bien un "brûlage" du mélange carburant/comburant.
Heureusement, car le piston redescendrait illico, ce qui arrivait parfois quand l'avance à l'allumage n'était pas nulle sur les premiers modèles non automatiquement réglables par inertie dans le delco.
On appelait çà un retour de kick, phénomène très désagréable pour les chevilles...
On parle donc de moteur thermique à combustion interne.
Mumupoto !!!
Heureusement, car le piston redescendrait illico, ce qui arrivait parfois quand l'avance à l'allumage n'était pas nulle sur les premiers modèles non automatiquement réglables par inertie dans le delco.
On appelait çà un retour de kick, phénomène très désagréable pour les chevilles...

On parle donc de moteur thermique à combustion interne.
Mumupoto !!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Mabuse84
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
euh...
Le piston descend aspire le mélange air carburant, remonte et comprime le mélange, étincelle (mercie la bougie), déflagration car le mélange qui brûle est comprimé puis se détend (mais moins vite que la vitesse du son ), le piston redescends... etc, etc...
Pour les bougies et ceusses que ça intéresse j'ai trouvé un truc pas mal fait : http://www.avbf.fr/la-bougie/



Le piston descend aspire le mélange air carburant, remonte et comprime le mélange, étincelle (mercie la bougie), déflagration car le mélange qui brûle est comprimé puis se détend (mais moins vite que la vitesse du son ), le piston redescends... etc, etc...
Pour les bougies et ceusses que ça intéresse j'ai trouvé un truc pas mal fait : http://www.avbf.fr/la-bougie/
- Mumu
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Mieux exprimé :
"Moteur à explosion est un terme communément mais improprement utilisé pour désigner un des moteur à combustion interne qui enflamme le carburant grâce à une bougieN 1. En effet, dans un tel moteur, les gaz n'explosent pas mais brûlent avec une vitesse de front de flamme inférieure à celle d'une explosion. Ce moteur est principalement utilisé pour la propulsion des véhicules de transport (tel qu'avions, automobiles, motos, camions, bateaux) mais aussi pour de nombreux outils mobiles tel que tronçonneuses, tondeuses à gazon ainsi que pour de nombreuses installations fixes (groupes électrogènes, pompes, etc.).
Une explosion ou détonation est une forme particulière de combustion pour laquelle la vitesse du front de flamme est au moins en partie supersonique. Dans les moteurs à allumage commandé, la détonation est un défaut de fonctionnement (cliquetis), normalement c'est une déflagration qui se produit au sein de ces moteurs."
Mumupoto !!!
"Moteur à explosion est un terme communément mais improprement utilisé pour désigner un des moteur à combustion interne qui enflamme le carburant grâce à une bougieN 1. En effet, dans un tel moteur, les gaz n'explosent pas mais brûlent avec une vitesse de front de flamme inférieure à celle d'une explosion. Ce moteur est principalement utilisé pour la propulsion des véhicules de transport (tel qu'avions, automobiles, motos, camions, bateaux) mais aussi pour de nombreux outils mobiles tel que tronçonneuses, tondeuses à gazon ainsi que pour de nombreuses installations fixes (groupes électrogènes, pompes, etc.).
Une explosion ou détonation est une forme particulière de combustion pour laquelle la vitesse du front de flamme est au moins en partie supersonique. Dans les moteurs à allumage commandé, la détonation est un défaut de fonctionnement (cliquetis), normalement c'est une déflagration qui se produit au sein de ces moteurs."
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- Mabuse84
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Detonation: vitesse du front de flammes supersonique
Deflagration : vitesse du front de flammes infrasonique
Mais dans la nomenclature les deux sont , semble-t-il, des explosions...
" Une explosion est la transformation rapide d'un ou plusieurs matériaux en une autre matière ayant un volume plus grand, généralement sous forme de gaz. Plus cette transformation s'effectue rapidement, plus la matière résultante se trouve en surpression ; en se détendant jusqu'à l'équilibre avec la pression atmosphérique, elle crée un souffle déflagrant ou détonant, selon sa vitesse, et émission de bruit.
Classification[modifier le code]
Les explosions peuvent être classées en fonction de la vitesse de l'onde qu'elles engendrent :
on emploie le terme déflagration lorsque le front de décomposition se déplace à une vitesse inférieure à la vitesse du son dans le milieu local,
on parle de détonation lorsque le front de flamme dépasse la vitesse du son des gaz brûlés, ce qui engendre une onde de choc. C'est ce qui se produit lors de l'utilisation d'un détonateur ou d'un explosif brisant, le front de décomposition peut se propager à des vitesses qui dépassent 10 km/s."
Il semble que dans ton exposé ce soit seulement la détonation qui soit une explosion...
Mais bon...Tant que ca avance...
Deflagration : vitesse du front de flammes infrasonique
Mais dans la nomenclature les deux sont , semble-t-il, des explosions...
" Une explosion est la transformation rapide d'un ou plusieurs matériaux en une autre matière ayant un volume plus grand, généralement sous forme de gaz. Plus cette transformation s'effectue rapidement, plus la matière résultante se trouve en surpression ; en se détendant jusqu'à l'équilibre avec la pression atmosphérique, elle crée un souffle déflagrant ou détonant, selon sa vitesse, et émission de bruit.
Classification[modifier le code]
Les explosions peuvent être classées en fonction de la vitesse de l'onde qu'elles engendrent :
on emploie le terme déflagration lorsque le front de décomposition se déplace à une vitesse inférieure à la vitesse du son dans le milieu local,
on parle de détonation lorsque le front de flamme dépasse la vitesse du son des gaz brûlés, ce qui engendre une onde de choc. C'est ce qui se produit lors de l'utilisation d'un détonateur ou d'un explosif brisant, le front de décomposition peut se propager à des vitesses qui dépassent 10 km/s."
Il semble que dans ton exposé ce soit seulement la détonation qui soit une explosion...
Mais bon...Tant que ca avance...

- Mumu
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Et un pet, c'est quoi ?
Peu importe la vitesse du son, c'est l'odeur qui en fait la force...
Mumupoto !!!
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
C'est une réaction chimique sans front de flamme ........... sinon gare au calbutMumu a écrit :Et un pet, c'est quoi ?
Peu importe la vitesse du son, c'est l'odeur qui en fait la force...![]()
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Modifié en dernier par Kiriki le dim. 1 mars 2015 12:04, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur



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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
P...n, ça craint...Des lance-flammes artisanaux en vente libre...Mumu a écrit :Et un pet, c'est quoi ?
Peu importe la vitesse du son, c'est l'odeur qui en fait la force...![]()
Mumupoto !!!

Bien que n'étant pas acousticien je dirais la puissance sonore aussi...

- Gadjet
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Hello!
Si la bougie ne sent pas l'essence, tu es bon pour démonter et nettoyer le carburateur (gicleur bouché, pointeau coincé, etc.).
Pour vérifier l'allumage, démonter la bougie, rebrancher sur l'antiparasite tu devrai voir les étincelles .
Si la bougie ne sent pas l'essence, tu es bon pour démonter et nettoyer le carburateur (gicleur bouché, pointeau coincé, etc.).
Pour vérifier l'allumage, démonter la bougie, rebrancher sur l'antiparasite tu devrai voir les étincelles .

« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Vulgairement parlant on le nomme Moteur à explosion ,mais pour sur ce n est pas l appellation vrai ; Le terme exact, c'est "moteur à combustion interne" et il rajoutais même "contrôlé" !
et ça je m'en rappelle bien vu le savon que mon prof de méca m'avait passé
et ça je m'en rappelle bien vu le savon que mon prof de méca m'avait passé

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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Je sais bien...
Mais primo je voulais faire un peu enrager Mumu et secondo la "combustion interne contrôlée" génère bien une déflagration...C'est une espèce d'explosion mais sans grosse onde de choc au sens explosion type militaire...ou terroriste...
Quand tu ouvres ton gaz et que tu allumes ton bruleur tu entends un pouf...C'est aussi une déflagration...lors d'une combustion contôlée...
Bon ceci dit la sémantique mécanique et ses précieuses ridicules...et tout le saint-frusquin...ne valent certes pas un pet de mouche...
Mais primo je voulais faire un peu enrager Mumu et secondo la "combustion interne contrôlée" génère bien une déflagration...C'est une espèce d'explosion mais sans grosse onde de choc au sens explosion type militaire...ou terroriste...
Quand tu ouvres ton gaz et que tu allumes ton bruleur tu entends un pouf...C'est aussi une déflagration...lors d'une combustion contôlée...

Bon ceci dit la sémantique mécanique et ses précieuses ridicules...et tout le saint-frusquin...ne valent certes pas un pet de mouche...

- ack1
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Franchement, que mes moteurs à explosion 2 ou 4 temps étaient en fait des moteurs à combustion interne, ça ne m'a jamais perturbé pour leur changer leurs bougies. Et puis c'est plus facile à articuler...
Toujours pas d'idée qui pourrait expliquer pourquoi une bougie lâche à 12000 bornes (et peut être 10 ans, certes) au lieu des 25 ou 30000 qu'elle aurait dû tenir ? Je me disais que peut être des trajets courts en ville ça pourrait être la raison (alternance rapide chauffe et refroidissement, d'où vieillissement prématuré de la bougie). Des avis ?
Toujours pas d'idée qui pourrait expliquer pourquoi une bougie lâche à 12000 bornes (et peut être 10 ans, certes) au lieu des 25 ou 30000 qu'elle aurait dû tenir ? Je me disais que peut être des trajets courts en ville ça pourrait être la raison (alternance rapide chauffe et refroidissement, d'où vieillissement prématuré de la bougie). Des avis ?
- Mumu
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Coucou, Ack 1 !!!
Je pense avoir donné une des raisons :
Dans cet "isolant" électrique de l'électrode d'une bougie, il suffit d'une micro-fissure pour que le charbonnage s'y installe, provoquant une étincelle entre l'électrode et l'intérieur du corps métallique qui possède le filetage, dans le meilleur des cas.
En tout cas, c'est arc ne peut plus enflammer le carburant.
Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage.
Mais il n'en reste pas moins que ce défaut qui vient de la céramique est alors latent, même s'il est quand-même très rare.
Bien entendu, on admet au départ que la bougie utilisée est celle recommandée par le constructeur.
Quant au modèle "iridium", je ne pense pas qu'il apporte grand chose à nos motos, ce ne sont pas des modèles "compétition".
Mumupoto !!!

Je pense avoir donné une des raisons :
Dans cet "isolant" électrique de l'électrode d'une bougie, il suffit d'une micro-fissure pour que le charbonnage s'y installe, provoquant une étincelle entre l'électrode et l'intérieur du corps métallique qui possède le filetage, dans le meilleur des cas.
En tout cas, c'est arc ne peut plus enflammer le carburant.
Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage.
Mais il n'en reste pas moins que ce défaut qui vient de la céramique est alors latent, même s'il est quand-même très rare.
Bien entendu, on admet au départ que la bougie utilisée est celle recommandée par le constructeur.
Quant au modèle "iridium", je ne pense pas qu'il apporte grand chose à nos motos, ce ne sont pas des modèles "compétition".
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- marco972
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
hello Mumu
,
mieux vaut un pet bruyant qui sort avec fracas(explosion
)qu'une fesse endormie qui vous trahit tout bas
ou encore en chti : premier senteux , premier pêteux
amicalement
marco
ps: d'abord c'est tout des moteurs à essence

mieux vaut un pet bruyant qui sort avec fracas(explosion




amicalement
marco
ps: d'abord c'est tout des moteurs à essence
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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