did16 a écrit :Il n'y a pas d'essieu sur une moto

aucun risque d'avoir un souci. Le meilleur choix est d'avoir des pneus tendres AV ET AR je pense, alors bien entendu la longévité, pour une histoire de RORO. Le PR3 est un bon pneu pour celui qui roule tous les jours et notamment en hiver, un pneu sport doit être vraiment sympa pour celui qui roule surtout l'été, je n'ai jamais essayé de pneu sport sur ma CBF, pour la nouvelle saison je pense que je vais mettre des pneus tendres, pour voir au moins une fois ce que ça peut donner niveau comportement de la CBF.
Le problème n'est pas légal si tu fais référence à des contraintes légales. Mais plus d'harmonie des deux montes. Le pilot road 3 de chez Michelin ou son homologue chez Dunlop : le roadsmart II, sont des pneus avec un profil en U, ou encore à profil rond. Ils sont très linéaires lorsqu'il faut coucher la moto dans un virage et parfois il faut se battre pour bien la faire prendre de l'angle. Alors qu'avec un pneu à profil en V, la moto enchaine les virages avec une facilité, la moto glisse entre tes jambes (pas d'allusions coquines

) , elle tombe dans le virage et elle conserve son angle sans chercher à se relever.
Ensuite en terme d'accroche pur, j'ai personnellement pas senti de différence entre le roadsmart II et le pilot power 3 a part dans les freinages très soutenu. L'intérêt d'une monte "sport", d'ailleurs je ne sais pas si c'est vraiment le terme qu'il convient d'employer parce que la plupart des gens qui monte ce genre de pneu ne cherche pas la sportivité dans l’accroche du pneu mais plus son comportement. Un comportement plus vif, dans les virages et dans les courbes, une moto qui ne devient pas un objet de transport pour tout les jours, mais un jouet qui donne la banane dans l'agilité qu'il procure a chaque virage que tu croiseras.
C'est pour ça que je posais la question du risque d'avoir une monté asymétrique non pas en marque, ni en gamme mais au niveau du profil
L'avantage du pilot road 3, à en croire michelin (cf le site michelin et utiliser le comparateur de pneu) par rapport à son grand frère le pilot power 3 est uniquement dans la longévité, la différence sur grip mouillé est infime ...
Sans chercher la sportivité, mais plus de dynamisme dans ta monture, le pilot power 3 mange-en, c'est comme le bon pain, c'est très très bon. Tu vas trouver finalement l'agilité qu'il manque au cbf.