Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

casque silencieux

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Dian
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 bordeaux 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: casque silencieux

Message par Dian » dim. 2 mai 2010 18:36

nicopiano a écrit :J'ai essayé un bandit S (moto de prêt) qui s'est avéré beaucoup moins bruyant. Mon intuition a été confirmée quand j'ai essayé la FJR 1300 de mon frère: bulle maxi haute et réglable électriquement. J'ai fait un peu joujou avec la bulle et une fois que le haut de la bulle arrive légèrement au dessous de ma ligne de vision vers l'avant, miracle! plus de bruit à part un peu d'air et le son du moteur que je n'entends quasi jamais sur ma CBF!! mais plus de bourdonnements.
Je ne vois donc pas de solution sur la CBF à part changer de moto. Je suis un peu déçu de cette moto sur quelques aspects qui peuvent paraître des détails mais qui sont vraiment désagréables à la longue : le bruit et les vibrations dans le guidon qui me donnent des fourmis dans les mains au bout d'une heure 15 de conduite environ. Mais c'est ma première moto, je ne l'ai que depuis 6 mois....
Ravi de lire ces lignes car je me suis demandé si mes souvenirs de la bandit 600S était altérés ou non.Effectivement je ne me souviens pas de ce bruit dans le casque avec elle.Pour les fourmis dans les mains c'est pareil. J'avais tenté les poignées mousse mais guère efficace, maintenant je conduis sans les mains (je rigole). Je crois que je vais passer du temps à essayer un max de motos sur une bonne période pour avoir un jugement fiable en cas de changement.
"vieux motards que jamais"Image Image Image

Stefcar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel 2010 Or

Message par Stefcar » mar. 4 mai 2010 21:36

Je viens de commander un nouveau casque car j'ai le même problème de bruit.

J'ai choisi le Lazer fiber D1 par rapport au résultat du maxitest sur moto-station

Image

Je suis passer en boutique pour essayer ma taille avant de le prendre sur Ebay en allemagne (190€ avec les frais de port)

Si je n'en suis pas satisfait je le revendrai sur le bon-coin et ensuite je commanderais le Schuberth S1 pro.

On va y arriver à force.

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » mar. 4 mai 2010 22:33

Tu y est presque ;)
;v
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

alexbe
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600

Message par alexbe » dim. 9 mai 2010 18:58

Ici j' ai trouvé un article avec un tableau sur les niveaux sonores des casques:
http://www.audilo.com/blog/2010/04/bouc ... rt-a-quoi/" onclick="window.open(this.href);return false;

le tableau en pdf: http://www.audilo.com/bouchons-alpine-motosafe.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C' est bien le tableau du test de Motorrad.

Me prendrai bien ausis le Shubert S1 mais beaucoup trop cher pour moi pour le moment :(

nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A été remercié : 1 fois

Message par nicopiano » dim. 9 mai 2010 20:49

Salut!!
Petit retour d'expérience sur les earpad universel:
Beaucoup beaucoup mieux que des bouchons mousses, laissent passer les bruits essentiels (on entent le moteur), plus la sensation d'être sonné à la fin d'un trajet un peu long. Je vais les utiliser systématiquement maintenant pour trajet hors urbain.

Répondre