Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Conseil Alarme

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Omek
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 vendu - Recherche une nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Omek » jeu. 18 oct. 2007 19:32

Martin a écrit :ça y est j'ai retrouvé : alarme Techno Globe, modèle TG2005, classe SRA certifié AFNOR et recommandé par FFMC.

Double coupure moteur, immobilisation passive automatique au bout de 50 secondes. sirène auto-alimentée(5minutes autonomie par cycles de 25 secondes), télécommande cryptée (chaque pression du bouton change le code) et consommation réduite après 5 jours de l'activation de l'alarme.

cout : 400€ montée
Ola!

Je fais remonter à la surface ce vieux topic, car possédant cet alarme sur mon cbf (oui, N).

En effet, j'ai du mal a capter son fonctionnement, ou plutot a comprendre les différences entre les 2 modes d'alarme. Je m'explique.

Je me gare, le temps que j'enlève mon équipement, l'alarme fait "BIP". C'est l'alarme passive (démarage impossible). Qu'autorise t elle ? Quand sonne t elle ?

Ensuite, si j'appuie sur le plus petit des 2 boutons, elle refait "BIP" et ca me permet de démarrer. Si je rappuie de suite derrière (moins de 50 secondes plus tard), ca fait "BIP BIP BOP" (2 cligno). Kesako par rapport à l'alarme passive?

Le premier qui me dit que ma moto c'est R2D2 je l'assomme ::grrr::

jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » jeu. 18 oct. 2007 21:52

Salut Omek, je vais essayer de te guider parmi les "bip",les "bip-bip" et les "bi bop (a lulla)!. Le fonctionnement de ton alarme ressemble à celui monté sur la brelle de ma chère et tendre :

1- on se gare sans appuyer sur la télécommande et quelques secondes plus tard : 1 bip --> démarrage impossible seulement (alarme passive comme tu dis, on peut déplacer la bécane sans que la sirène retentisse)

2- on se gare et on active l'alarme en appuyant sur la télécommande jusqu'à entendre 2 bips consécutifs --> alarme active, démarrage impossible et la sirène va hurler si quelqu'un essaie de mettre ta belle sur un plateau ou met le contact en bidouillant les fils au TdB.

3- pour désactiver l'alarme qu'elle soit passive ou active, on appuie sur la télécommande pour entendre 1 bip. A partir de ce moment, tu as à peu près 1 mn pour démarrer avant que l'alarme "passive" se remette

Voilà, l'alarme dite "passive" est plutôt ch...te quand tu t'arrêtes juste pour faire le plein ou acheter tes clopes, mais c'est demandé par les assurances si tu veux être remboursé en cas de vol.

En espérant t'avoir éclairé sur ce sujet, ;v
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 18 oct. 2007 22:36

Pour préciser un peu plus, ce que Jeannot appelle "alarme passive", c'est la fonction "coupe circuit".
Dans ce mode, il n'y a aucun système de détection d'actif (présence du 12V permanent, mouvement de la machine, forçage du contact, etc...) ; mais par contre il y a plusieurs coupures moteur qui sont activées. Le résultat est qu'il est impossible de démarrer la machine sans "bipper" l'alarme avec la télécommande.

Ce qu'il appelle "alarme active", bah... c'est le mode alarme. On prend les fonctions "coupe-circuit" et on active les systèmes de détection et d'alarme en cas de tentative de vol.

Répondre