Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sac à dos et quelle moto choisir?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 25 oct. 2006 11:44

O_o a écrit : Mumu
Si tu pouvais me dire si différence il y a entre ta bulle haute et celle d'origine... et en duo pas trop dure la selle d'origine...ca serais cool.
J'ai adopté la bulle haute pour des raisons pratiques et de protection, j'en suis très content.

J'ai remis celle d'origine, pour voir, il y a un mois, et me suis dépéché de remettre la "haute", le confort y étant bien meilleur.

En revanche, la bulle haute peut générer des turbulences au niveau de l'articulation de la visière et créer des bruits désagréables, suivant la taille du pilote, mais protège bien le passager.

Notre ami Donkey, licencié es Belgique, a rapporté un petit accessoire sur la même bulle haute que la mienne, et, là, confort total pour le pilote mais léger inconfort pour le passager, le tourbillon aerodynamique étant repoussé à l'arrière du pilote.

Je crois que je vais l'essayer, quelques bisous à Mumubelle équilibrant l'inconfort éventuel de cet accessoire ....... :roll:

La selle est un vrai sac de noix, je l'ai faite refaire sur mesures par un sellier pour 200 € ttc.

Mumu technico-poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

scorpi 85
Membre
Membre
A été remercié : 0

Message par scorpi 85 » mer. 25 oct. 2006 11:44

re,

j'suis pas mumu, mais je te répond quand même!!!

pour la bulle haute givi, tu as 14.5cm de plus en hauteur et quelques centimetres de plus en largeur(j'ai pas mesuré!!):selle réglée en position intermédiaire et pilote de 1,70m ,la protection est parfaite ( je ne fait que du tourisme avec cette moto)

La selle d'origine est très dure et pas très bien déssinée(on part vers l'avant), je te conseille une selle confort si tu roules plus d'une heure.

scorpi, qui aime bien son confort!!!! :lol:
ancien moniteur moto,toujours prêt à faire de grandes virées .

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 25 oct. 2006 11:46

Gloups !!! le fofo a bégayé, j'efface mon doublon, excusez-moi !!! :lol:
Modifié en dernier par Mumu le mer. 25 oct. 2006 11:54, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

doc.jpg
Membre
Membre

Message par doc.jpg » mer. 25 oct. 2006 11:53

Salut Oh ho

La Hornet existe en version bridée 34 cv ??

à mon humble avis un débutant devrait passer par une moto légère type CBF 500

la pemière glissade de la roue arrière en accellération ( sur un 125 c'est rare .. ) tu dois pouvoir la ratraper. Avec un Hornet ou une 600 je suis moins sûr ...

:idea: Bonne idée l'achat du sac à dos ... comme ça tu n'as plus d'excuse pour ne pas passer le permis et donc pour acheter la moto ...
Bonne idée le Hamac ... tu peux te reposer au bureau :D

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7

Message par O_o » mer. 25 oct. 2006 12:10

Merci sam
tu prends une S ou une N

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » mer. 25 oct. 2006 12:13

Merci doc.jpg
mais sinon déjà c'est honda en marque que vous me conseillez?
donc un 500...

Sam18
Membre
Membre

Message par Sam18 » mer. 25 oct. 2006 12:40

O_o a écrit :Merci sam
tu prends une S ou une N
Je prend une N. Et je te conseil vivement la cbf600n! Car je suis en 50cm3 et je passe en 600 en 34 chevaux (baguée pendant deux ans) et je suis certain que j'ai fait le bon choix.

Donc cela ne te posera aucun problème de conduire une 600. La 500 fait presque le même poids et c'est la même moto. Seul le moteur change...

Après c'est à toi de voir si tu préfères conduire un bicylindre ou un 4 cylindres! :wink:
Faz 600! Mouahahaha!
Les beaux jours z'arrivent!!!

margouia
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle

Message par margouia » mer. 25 oct. 2006 12:51

O_o a écrit :Margouia
Tu as du mal à l'arret... combien peses tu et mesures tu... c'est pour ca que j'allais sur la hornet plus legere ;)
c'est une manière détournée de faire mieux connaissance? :?
petit malin va! NN

pour info donc je fais 1,70m et pour un poids... dans la moyenne française! 8)
mais je pense qu'en fait c'est certainement la peur d faire une connerie que me la fait faire!! oOOo
"so blonde"
Image
petite iceberg 600N / année 2005 /a passé les 19000 km!

Margouille, Docteur Es-débile oOOo(copyright Vinette!!)
Avec le Margouia motard, y a pas de lézard Image
A obtenu son Burn de Bronze ès Virolos Basques!!! 8)

scorpi 85
Membre
Membre

Message par scorpi 85 » mer. 25 oct. 2006 12:59

honda est une très bonne marque , hors boulot j'en ai possédé 8: 200 mtx, 400 cxc, 400 vff, 500 cxc, transalp, 1000 cbr,650 deauville, et 600 cbf-s (au fait suite au récapitulatif,je me rend compte qu'il n'y a pas que la bist....ette qui diminue en cylindrée!!! :lol: )

J'ai jamais eu de gros soucis et prise en main toujours facile.
Ceci dit , j'ai eu d'autres japonaises et mis à part la finition parfois , là non plus pas de problème.(c'est fiable!!)

500 ou 600 : cela dépend un peu de ton utilisation et de ton goût!!

scorpi, qui commence à devenir vieux :cry:

birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » mer. 25 oct. 2006 13:49

pour la N, je souligne un argument tres serieux, c'est qu'avec le vent en pleine poire, on a plus vite la sensation de vitesse, du coup on est moins tentés de rouler vite. Je ne le retrouve plus mais j'etais tombé sur un post dans un autre forum ou le gars, un pilote de circuit bien balèze qui venait de se prendre une vilaine gamelle, disait justement que le facteur "vent dans la tronche" etait pour lui un critere de securité important pour le choix de sa becane de route.

apres ca depends de comment tu prends ton plaisir en moto - mais la le debat risque de s'elargir ... moi j'aime bien mettre le casque modulable en position haute et sentire le vent frais en chantant "born to be wiIiIIIldd". Oui oui, les moustiques c'est plein de proteines. :shock: :shock:
la N

Ross
Membre
Membre

Message par Ross » mer. 25 oct. 2006 14:35

Hornet/CBF 600, pour moi la CBF est la version +cool de la Hornet, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, moi je vais bientôt acheter une CBF1000, je pense personnellement qu'une 600 serai trop "fade" pour moi après avoir eu une sportive, même si je recherche pas les perfs et les vitesses mortellement-représsibles, mais j'ai besoin d'un bon répondant, et le couple de la 1000 est bien adapté à mes attentes..

Après pour débuter.. -quel age as-tu ?- une 600 c'est le maximum, bridée de préférence, mais Hornet ou CBF.. c'est comme tu veux, sachant que la CBF sera plus vite prise en main donc tu éprouvera plus vite le plaisir de rouler !

En ce qui concerne le sac a dos.. moi je te conseille aussi la saccoche de réservoir aimanté.. j'ai une Cameron Sydney, bien notée dans les test moto mag qui a des lanière pour être portée en sac à dos ... malgré ça il m'arrive de porter des sac à dos, mais je fais attention à rien mettre de dur dedans...

et bienvenu dans le monde de la moto !
La Terre ferme ?!

bah on ira ailleur !

ufoot
Membre
Membre

Oups!!!

Message par ufoot » mer. 25 oct. 2006 16:05

Salut les amis,

En vous lisant, je m'aperçois que c'est peut-être pas tellement raisonnable de me déplacer avec mon souba. Pour ceusses qui savent pas ce qu'est un souba, qq photos:

l'instru: http://www.dillonmusic.com/usedimages/1 ... 2107PM.jpg
en action: http://www.ufoot.org/perso/img-000182-preview.jpeg

Bon, je vous épargne la gueule du sac-à-dos, il est "volumineux".

Hum hum...

Sinon pour revenir dans le débat: une Hornet pour débuter, bof, c'est griller des étapes bêtement. Autant se faire la main sur une 600cc de base genre CBF, voir ce qu'on en tire, ensuite on voit. En ce qui me concerne je suis resté au 600 de base, et les 100cv ne me tentent pas, je suis déjà passé suffisamment près de la catastrophe pour ne pas ressentir le besoin d'en rajouter.

En même temps je suis mal placé pour donner des leçons vu que je me trimballe avec un bordel de plus de 15kg en feraille sur le dos.

:oops:
Qui veut aller loin ménage sa monture

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Oups!!!

Message par luck » mer. 25 oct. 2006 16:45

ufoot a écrit :En vous lisant, je m'aperçois que c'est peut-être pas tellement raisonnable de me déplacer avec mon souba. Pour ceusses qui savent pas ce qu'est un souba, qq photos:(...)
Bon, je vous épargne la gueule du sac-à-dos, il est "volumineux".
Hum hum...
Bah je te conseille de faire une platine d'adaptation sur ton guidon afin de mettre ton souba.
En effet, quand tu verra un obstacle, il te suffira de klaxonner et souffler dedans pour obtenir un 2 ton original...

Ok, je sort.
FJR 1300 - 光

scorpi 85
Membre
Membre

Message par scorpi 85 » mer. 25 oct. 2006 17:24

yesss!!!

pour les vacances c'est bien le souba ,il y a plein de place dedans pour les affaires, à condition de ne pas mettre la brosse à dent tout au fond, juste sous la combine de pluie, par ce que pour aller la chercher, bonjour!!!!

scorpi,qui ne pense qu'aux vacances :lol:

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » jeu. 26 oct. 2006 08:55

Ross a écrit : Après pour débuter.. -quel age as-tu ?- une 600 c'est le maximum, bridée de préférence, mais Hornet ou CBF.. c'est comme tu veux, sachant que la CBF sera plus vite prise en main donc tu éprouvera plus vite le plaisir de rouler !

J'ai 26 ans

Répondre