Tiens, je suis vraiment surpris car à priori le ROADSMART3 reste un profil tout ce qu'il y a de plus "rond"...fanfan45 a écrit : ↑mar. 5 avr. 2022 08:06Nours, ce ne sont pas des essais "fait" par le magasine ou site, on n'y trouve pas les avis et ressentis des testeurs. C'est surement trop récent, ça va venir prochainement.
Did, non je ne suis abonné à aucune news parce que je ne veux pas accepter les conditions pour ne pas être envahi de pub et je ne veux pas passer plus de mon précieux temps (à mon age, le compte à rebours est commencé) sur les écrans. Tu verras, quand tu seras en retraite, tu n'auras plus le temps non plus
Et je n'achète plus de magasines, je n'ai pas le temps de les lire non plus. J'ai acheté au printemps 2021 un motomag avec les essais des nouveautés, je n'en suis pas encore à la moitié. Je l'ai emmené en vacances, je l'ai ramené à la même page
Je pense que lorsque je l'aurai fini, les "nouveautés" seront passées en "collection"
![]()
Magic, pour avoir "passé" aussi de nombreux trains de Michelin, pour moi, la bascule au niveau du ressenti s'est faite avec le R5 au profil plus rond (comme les Dunlop) alors que les RS3 et 4 avaient un profil un peu plus "triangulaire" aux sensations un peu plus radicales. J'ai passé un train de RS3 entre PR4 et R5, j'ai bien aimé aussi les sensations de conduite mais j'ai trouvé qu'elles se dégradaient plus en fin de vie qu'avec les Michelin qui pourtant s(usaient en escalier mais ça ne m'a jamais gêné.


C'est d'ailleurs pour cela que je l’appréciais autant sur ma CBF 1000 FA à l’époque : la bécane n'avait absolument pas tendance à "tomber" dans les virages, c'est moi qui dosait l'inclinaison dans les virages et non pas le pneu


Et à priori, le RS4 qui était attendu depuis pas mal de temps, restera un profil rond
