Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Léo qui pète!!!??

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 12 août 2006 11:36

Concernant ce que t'ont dit les mécanos, c'est un peu du pipo, et tu as bien fait d'insister aurprès du mécano Honda pour qu'il te règle la richesse (même si ça a été fait à l'arrache).

Les gaz imbrulés responsables des pétarades explosent bien dans le pot ; mais ce qui flingue les soupapes n'est pas l'explosion, mais la chaleur.
Un mélange pauvre brûle très vite, ce qui dégage beaucoup de chaleur, le moteur chauffe alors anormalement. C'est ça qui flingue les soupapes.

Et pour les détonations, il faut distinguer les pom-pom-pom émis par un moteur sur le frein moteur et les boum ! qui surviennent à la coupure des gaz. Les "pom" sur le frein moteur sont normaux, les "boum" à la coupure beaucoup moins.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 12 août 2006 12:31

Adrien B. a écrit :Concernant ce que t'ont dit les mécanos, c'est un peu du pipo, et tu as bien fait d'insister aurprès du mécano Honda pour qu'il te règle la richesse (même si ça a été fait à l'arrache).

Les gaz imbrulés responsables des pétarades explosent bien dans le pot ; mais ce qui flingue les soupapes n'est pas l'explosion, mais la chaleur.
Un mélange pauvre brûle très vite, ce qui dégage beaucoup de chaleur, le moteur chauffe alors anormalement. C'est ça qui flingue les soupapes.

Et pour les détonations, il faut distinguer les pom-pom-pom émis par un moteur sur le frein moteur et les boum ! qui surviennent à la coupure des gaz. Les "pom" sur le frein moteur sont normaux, les "boum" à la coupure beaucoup moins.
n|nn n|nn n|nn n|nn ....... :/\
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Gaz46
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S - 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gaz46 » sam. 12 août 2006 13:10

OK. Merci beaucoup pour les conseils! :wink:

En fait dans mon cas, depuis le réglage d'hier, je n'ai plus de "PAOHHH!!!" très fort, je n'ai que des petits "boudouboums" à la décélération qui viennent compléter le brrrrr du bicylindre...

Sympa les bruitages non? :D

Par contre avec la rondelle c'est vraiment ingérable niveau performances. J'ai réessayé ce matin pour me faire un deuxieme essai et même en ville ca manque de watts. Ce matin je roulais sans la chicane et avec la rondelle et niveau bruit c'état vraiment très supportable, même pas assez fort. Je pense donc à deux solutions: soit modifier la rondelle pour "l'aérer" (solution que j'écarte car je veux la garder d'origine) soit en trouver une autre qui respire plus, soit réessayer sans cette rondelle avec mes carbus re-réglés, et avec la chicane du coup. C'est d'ailleurs la solution qui donne le meilleur résultat niveau performances. Je lui reprochais juste d'être un poil bruyante en ville, mais carbus réglés, le résultat peut être bon.

Je vais donc essayé cet apres midi de rouler sans la rondelle et avec la chicane. Je vous tiens bien sûr au courant!

Encore merci à tous!

Gaz :)

Répondre