Je ne cherche pas la polémique sur des sujets qui ne sont pas des plus passionnants, mais non, désolé ... Je suis encore passé au rayon des ampoules chez carrouf tout à l'heure pour chercher une ampoule de rechange, il y a bien des X-treme Vision +130% (version voiture) et des X-treme vision moto +100% , le prix varie du simple (version moto) au double (version BAR). Je n'ai aucun élément pour dire qu'elles sont réellement différentes, mais le prix et le conditionnement sont absolument différents.Kiriki a écrit : Je te rassure une H4 voiture est identique à une H4 moto sauf pour les versions "militaires" les "Hypersports" à 18000RPM, les gros "mono" ... et une moto vibre beaucoup moins (sauf les HD et les Versys) qu'un mazout.
Quant aux vibrations, eh bien j'ai un Versys 650 et une C3 e-Hdi, devine laquelle a le plus de vibrations, la main sur le phare ...

Le moteur d'un diésel est bien mieux suspendu sur une BAR que celui d'une bécane, les silentblocs si tant est qu'on en a sur une moto ne sont pas aussi gros (et efficaces) que ceux d'une BAR.
Enfin bon, ce que j'en dis, c'est pour rendre service, quand je fais une sortie à plusieurs, ma femme avec sa 600 dans le groupe, je vois bien dans mon rétro celle qui a le plus de luminosité sur le phare... Et je ne bosse pas chez Phillips !