Après analyse de la fourche, de l'équilibrage et de la pression des pneus par l'autre concessionnaire. Rien d'anormal.
Après essai de la belle, ressentit des sensations que j'éprouve au quotidien par le mécano. Bilan, d'après son expérience, ce sont les pneus qui ont certainement un défaut de structure et qui induisent ce comportement.
Il me conseille de les changer et de négocier avec mon Concessionnaire. Pour infos, équilibrages, pression, vérification,essai et rajout d'huile moteur pour pas un centime, bravo Honda Aix en Provence, professionnalisme et commerçant....( je vais peut être changer de crémerie...)
Retour chez le concessionnaire d'origine. Explication, négociation, énervement, re-négociation, ...bref après 5000 bornes, difficile de faire passer les pneus en garantie chez Honda....donc il me propose à minima, de changer la monte et de me faire 50 % dessus.
Après réflexion et sans autre alternative, accord..
Deux Dunlop Roadsmart après, je retrouve enfin une moto qui a des réactions et un comportement de moto....plus d'ondulation, et plus d'a coups.....
J'espère maintenant profiter et me faire plaisir avec cette moto.....
Je suis également rassuré sur mes sensations de conducteurs, je suis passé par des moments de gros doute depuis deux mois....
Bref les BT57, à éviter, les Conti, je suis peut être mal tombé mais à éviter aussi. Connaissant les Roadsmart ( déjà deux trains usés sur autres motos), je devrais me faire plaisir....
eric