Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Radar tronçon

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Isamu
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2009 noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Radar tronçon

Message par Isamu » lun. 25 janv. 2010 20:49

je pense que tu en oublie encore pas mal, mais tu as développé ce que je voulais dire ;)
La N c'est le bien :)

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » lun. 25 janv. 2010 20:58

Ah j'oubliais bien sûr : le nouveau jeu (particulièrement dans l'Essonne d'ailleurs), c'est ce bidule
plaque_comptage_routier_nc200_3.jpg
...
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des capteurs de compte de trafic routier...
Très très drôle dans les virages en moto... Une vraie saloperie ...
Ayé suis énervée... :evil: :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

bcuc
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S A08 rouge

Message par bcuc » lun. 25 janv. 2010 20:59

vinette a écrit : Ayé suis énervée... :evil: :mdr:
J'ai bien fait d'ouvrir ma tronche :mdr:
On souffre moins des cons à compter du solstice
Non pas qu'ils soient moins cons, mais les jours raccourcissent

vinette
..
..

Message par vinette » lun. 25 janv. 2010 21:01

Si si, t'as raison au contraire... faut parler pour que les choses changent ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

Isamu
Membre
Membre

Message par Isamu » lun. 25 janv. 2010 21:12

tu oublie les superbes pots de fleur accrochés sur les barrières de bordure de trottoir (les croisés que tu as montrés plus tot) coté route ... à clamart aux beaux jour j'y ai droit dans un virage ... j'ai tjrs le casque qui passe au ras la première fois ...

les diférences de plaques de goudron en plein milieu d'un virage, les plaques de travaux en metal bien lisses qui recouvrent les tranchées, les revétements des passages à pietons/marquages, les zones pavées, les marquages au sol en volume etc.... y'a de quoi discuter.

vinette
..
..

Message par vinette » lun. 25 janv. 2010 21:19

Benjamin, la tête dans les géraniums :mdr: ...
Pardon mais l'image un peu à la joe bar team de ta trombine passant au ras, non pas des pâquerettes, mais des bacs à géraniums, me fait sourire, et ça fait du bien, après la colère :mrgreen: ;v
(surtout qu'ils sont unanimement hideux ces géraniums, dans toutes les villes du monde... :lol: )
CorsicaTour 2008

bcuc
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S A08 rouge

Message par bcuc » lun. 25 janv. 2010 21:21

Moi, j'apprécie...

ça nettoie les dents et rafraichit l'haleine n|nn
On souffre moins des cons à compter du solstice
Non pas qu'ils soient moins cons, mais les jours raccourcissent

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mar. 26 janv. 2010 01:06

"En France, un radar expérimental à vocation pédagogique a été installé en 2003 sur l'A10 au nord d'Orléans. Il est composé de trois caméras installées sur deux ponts distants de 12 kilomètres. Il détecte les véhicules et indique sur un panneau lumineux aux automobilistes concernés qu'ils roulent à une vitesse excessive."

Je l'ai déjà déclenché celui là... je peux vous dire que ça marche bien :|
non M. l'agent, je ne cherchais pas le record, c'est juste que j'étais pressé... OOO
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.

Message par Stetson » mar. 26 janv. 2010 05:48

Zouav a écrit :"En France, un radar expérimental à vocation pédagogique a été installé en 2003 sur l'A10 au nord d'Orléans. Il est composé de trois caméras installées sur deux ponts distants de 12 kilomètres. Il détecte les véhicules et indique sur un panneau lumineux aux automobilistes concernés qu'ils roulent à une vitesse excessive."

Je l'ai déjà déclenché celui là... je peux vous dire que ça marche bien :|
non M. l'agent, je ne cherchais pas le record, c'est juste que j'étais pressé... OOO

J'le connais bien aussi celui là. en voiture, en roulant entre deux voies, sur la bande pointillée, la caméra ne lit pas la plaque. :mdr:
Alors comment lire la plaque d'une moto. il va faloir qu'ils améliore le système. je les en crois capables. :mmm:

par ailleurs, je suis assez d'accord avec les post précédents. quand on met un radar c'est une pompe à fric, pas un système de prévention routière. les exemples sont nombreux et tous plus scandalisants les uns que les autres.

Bonne route quand même. ;v
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 26 janv. 2010 07:22

Il y a quand même un truc qui m'interpelle, outre le fait que l'on peut être sûr que ces machins seront placés à des endroits tirelires et non pas potentiellement dangereux, c'est leur mode de fonctionnement : Pour établir une moyenne, le premier radar sera obligé de détecter TOUTES les plaques d'immatriculation, de les garder en mémoire avec l'heure exacte à la seconde près, ou encore le top d'un chrono, puis le second lira à nouveau TOUTES les plaques, lira la différence de temps ou le top d'arrêt du chrono pour calculer la vitesse moyenne. Bref cela voudra dire contrôle et enregistrement systématique de tous les véhicules, même ceux qui ne sont pas en infraction au moment de passer devant le premier radar car rien n'indique que le conducteur n'appuiera pas sur le champignon après l'avoir dépassé. C'est compatible avec la loi informatique et liberté, ça ?

Avec les radars actuels, on sait que l'ami Kodak ne se déclenche que lorsqu'il y a infraction, mais avec les nouveaux...

Et puis il y a autre chose qui me heurte : j'ai lu un article du Monde qui disait que la police municipale n'aurait pas dû poursuivre les trois jeunes à scooter qui roulaient comme des kékés, sans casque et sur un scoot probablement volé et qui se sont vautrés (causant malheureusement la mort de l'un d'eux) car les risques engendrés par la poursuite étaient sans commune mesure avec les risques causés par l'infraction. C'est beau ça, cela voudrait dire que la police doit regarder et laisser faire parce qu'il y a risque d'embrasement des cités ? Je comprends mieux l'intérêt des radars : là c'est sans risque, on traque le quidam lambda qui ne demande rien à personne avec une usine à gaz pour aller fouiller directement dans son portefeuille. Sûr que c'est ça la vrai sécurité, enfin jusqu'au jour où les usagers de la route se mettront vraiment en pétard (mais je doute qu'ils brûlent des voitures vu que c'est avec ça qu'ils se déplacent...).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mar. 26 janv. 2010 08:02

he oui Al tu as tout a fait compris ... la police n'a pas le droit de poursuivre des délinquants en deux roues au risque de provoquer un accident, et des conséquences que l'on connait désormais dans les cités.

Et je rejoins les potos pour dire en effet, que ces nouveaux radars ne sont la encore et encore que pour nous pomper du fric certes pour l'instant, rien n'est précisé quant au rôle de ces nouvelles boites à image : préventif ou répressif ? Mais il est difficile d'imaginer que le gouvernement emploie ce nouvel outil à des fins purement pédagogiques et se passe d'une nouvelle source de revenus.... et que l'on ne me parle plus de chiffre ... ceux si sont interpréter selon le bon vouloir de notre gouvernement

voir cet article :evil:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Isamu
Membre
Membre

Message par Isamu » mar. 26 janv. 2010 09:20

en naviguant de liens en liens à partir de cet article je suis tombé sur de ces trucs ... ca fait peur !

en gros et pour resumer : motard = coupable quoi qu'il arrive, du moins pour les responsables ministeriels et autres bureau pour la securité routière.... on devrait rebaptiser ca : sécurité automobile.

Et le coté pompe à fric ils le disent eux meme , c'est plus rapide à mettre en place qu'une modification de l'apprentissage de la conduite ... donc ben on peux tjrs attendre un vrai changement utile! ou alors faudrait qu le président se tue en moto à cause des infrastructures inadaptées ou à cause d'un comportement dangereux d'un tomobiliste .. bizarement la ca changerai ..

j'ai encore mieux : johnny à la place du président .

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » mar. 26 janv. 2010 13:26

Tu parle, ça changera rien, un ministre de la culture se casse la gueule en scoot, le chef lui répond qu'un ministre ne roule pas en scoot mais utilise la voiture de fonction avec chauffeur.
;v

Image Image

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mar. 26 janv. 2010 15:50

Célestin_B a écrit :Tu parle, ça changera rien, un ministre de la culture se casse la gueule en scoot, le chef lui répond qu'un ministre ne roule pas en scoot mais utilise la voiture de fonction avec chauffeur.
de toute façon, on les aime pas les scoobiteux !!! }-D }-D }-D
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mar. 26 janv. 2010 18:09

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre