Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Montée en température

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
benjbb3sp
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montée en température

Message par benjbb3sp » lun. 19 oct. 2009 23:34

Bonsoir,
J'ai moi aussi une CBF 500 que je conduit été comme hiver et il est vrai que quand les températures commencent à baisser elle ne chauffe vraiement pas et ça m'avait également surpris.

Donc en hiver, en régime de "croisière" dans les 90-100-110 l'éguille de température peine à monter au dessus du carré blanc. En ville lorsque les conditions de circulation sont difficiles et qu'il faut se faufiler entre les voitures qui sont à l'arrêt, en premiere ou seconde (on reste prudent hein ! :) ) et où on doit s'arréter régulièrement au feu rouge l'aiguille monte un peu mais dans tous les cas mon ventilateur ne s'est jamais allumé en hiver.

En revanche en été, en ville les variations de températures sont plus importantes et le ventilateur s'allume pendant quelques minutes puis s'arrête puis remet ça 4 min après et ainsi de suite. Enfin quand la route se dégage le moteur refroidi rapidement (sans pour autant aller à la limite du carré blanc comme en hiver) et le ventilateur s'éteind. Pour info mon ventilateur s'allume quand l'aiguille et au niveau du petit trait sur la jauge donc faut quand même que le moteur soit bien chaud.

Donc en conclusion je pense que ta moto n'a rien d'anormal au niveau de la température. D'abord parceque la mienne se comporte exacment pareil :lol: et ensuite parcequ'en hiver les températures sont plus basses et pourtant les dimensions du radiateur, elles, ne changent pas donc je pense qu'il est normal que la moto chauffe moins ^^

;v à tous

R.Mike
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Yam Xj6 NA - 2010 - rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montée en température

Message par R.Mike » lun. 19 oct. 2009 23:37

Merci pour ce retour , me voilà completement rassuré ;v

Répondre