Bonjour le forum,
je viens vers vous car je pense avoir aussi un problème d'alternateur..mais je voulais avoir confirmation.
J'ai un CBF 1000 de 2011 mais dernier modèle sorti avec le double échappement..
j'ai voulu redémarrer la belle après qu'elle n'ait pas roulée pendant 1 mois et là, plus de jus. Je branche donc l'Optimate pendant une demi-journée (le voyant de l'Optimate étant bien vert) et je re-test...ça ne part pas, juste à la poussette.
Je décide d'aller rouler le lendemain pour recharger la batterie; je fais 50 bornes sans m'arrêter, je test et coupe le jus, avec une descente pas loin

. Et elle redémarre pas...je pousse.
Je refais 30 kms, le plein et elle redémarre..
Je devais faire un saut en Normandie l'après-midi et décide de prendre la bécane quand même..140 km aller.
Je roule et enquille 80 km de voies rapides, je m'arrête et elle repart pas...je pousse.
Encore quelques bornes avant d'arriver et je branche direct l'Optimate pendant toute la nuit...
Le lendemain, on décide de tester avec un pote. La bécane ne démarre pas malgré le voyant de l'Optimate en vert.
Je mesure 12,7 volts. Je lance le démarreur et tombe à 10,5 volts.
On démarre la bécane avec une batterie de voiture au pinces.
Je débranche tout les accessoires qui pourraient déconner, prise allume-cigare et indicateur de rapport (branché sur la prise diag mais bon..). Je vérifie les branchements, cosses, tout est bien propre, pas d’oxydation.
On teste la tension sur la batterie :
au ralenti : 12,7 v
à 3000 tours : 13,5 v
la tension ne monte pas au dessus de 13,5 v malgré le nombre de tours..
Je pense que l'alternateur est un peu fatigué mais j'ai un doute sur le reste..batterie..etc et là je ne sais plus trop quoi faire...je sens la note salée chez Honda et de plus le concess près de chez moi est mauvais..
Qu'en pensez vous ?
Merci