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Faux contact CBF600 ? + diverses questions
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Alors j'ai vérifié le niveau à chaud dans le vase en rentrant de balade donc il était pas mal au dessus du niveau maximum. Yavait de la marge avant d'atteindre le bouchon mais je préfère vous en parler.
Le niveau arrive environ au trait jaune sur la photo :
Je dois en enlever ? Comment procéder simplement ? Je peux me procurer une sorte de seringue ?
Parce que si je purge par la durite du bas tout le liquide va se barrer...
Le niveau arrive environ au trait jaune sur la photo :
Je dois en enlever ? Comment procéder simplement ? Je peux me procurer une sorte de seringue ?
Parce que si je purge par la durite du bas tout le liquide va se barrer...
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- Adrien B.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
1- Laisse refroidir
2- contrôle à nouveau le niveau dans le vase
3- contrôle le niveau dans le radiateur
Si le radiateur s'est vidé dans le vase, ton bouchon de radiateur a le clapet de retour qui merde. Faudra le changer.
Vider le vase n'est pas forcément nécessaire, mais pour ça, utiliser une seringue et un bout de durit, propres, pour pas balancer de la merde dans le circuit.
2- contrôle à nouveau le niveau dans le vase
3- contrôle le niveau dans le radiateur
Si le radiateur s'est vidé dans le vase, ton bouchon de radiateur a le clapet de retour qui merde. Faudra le changer.
Vider le vase n'est pas forcément nécessaire, mais pour ça, utiliser une seringue et un bout de durit, propres, pour pas balancer de la merde dans le circuit.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Je viens de revérifier le niveau à froid dans le vase est entre le mini et le maxi et dans le radiateur j'ai l'impression que ça n'a pas bougé. Donc c'est tout bon ?
Dans tous les cas je continue de surveiller sur plusieurs jours...
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Salut à tous,
Bon je désespère d'être aussi poisseux : Hier grosse balade d'environ 200kms, je m'aperçois que j'ai un clou dans le pneu arrière, je vais aller faire réparer ça au garage.
Par contre en rentrant, de nouveau bruit d’ébullition dans le radiateur
Ce matin, je revérifie le niveau : rien dans le vase d'expansion et j'ai du remettre du liquide aussi dans le radiateur. J'ai bien pressé les durites pour essayer de faire sortir l'air mais je me demande si je vais pas en parler au garagiste aussi.
Ce qui est bizarre c'est que je ne trouve pas de trace de fuite...
L'ennui c'est que venant d'acheter cette moto, je ne voudrais pas me retrouver avec une facture archi salée.
A l'aide please !
Bon je désespère d'être aussi poisseux : Hier grosse balade d'environ 200kms, je m'aperçois que j'ai un clou dans le pneu arrière, je vais aller faire réparer ça au garage.
Par contre en rentrant, de nouveau bruit d’ébullition dans le radiateur

Ce matin, je revérifie le niveau : rien dans le vase d'expansion et j'ai du remettre du liquide aussi dans le radiateur. J'ai bien pressé les durites pour essayer de faire sortir l'air mais je me demande si je vais pas en parler au garagiste aussi.
Ce qui est bizarre c'est que je ne trouve pas de trace de fuite...
L'ennui c'est que venant d'acheter cette moto, je ne voudrais pas me retrouver avec une facture archi salée.
A l'aide please !
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Alors du coup je suppose que ton liquide s'est évaporé...
Ton bouchon de remplissage ne doit plus être étanche, le liquide bout à 100° à peu près, il s'évapore. Un bouchon étanche permet de retarder l'ébullition à 120°. Le lendemain le circuit récupère le liquide du vase.
Je dirais qu'il faut changer le bouchon, et comme ton moteur a du bien chauffer, je changerais le calorstat dans la foulée (les capsules qui commandent l'ouverture du circuit primaire ne sont pas éternelles).
A voir s'il ne faut pas faire pareil avec le thermocontact qui déclenche le ventilateur: est ce que ton ventilo tourne quand le moteur est chaud ? Après un trajet d'1/2 h, s'arrêter à un feu rouge devrait être suffisant en ce moment pour le déclencher. Si ce n'est pas le cas, faudrait changer le thermocontact aussi.
Ton bouchon de remplissage ne doit plus être étanche, le liquide bout à 100° à peu près, il s'évapore. Un bouchon étanche permet de retarder l'ébullition à 120°. Le lendemain le circuit récupère le liquide du vase.
Je dirais qu'il faut changer le bouchon, et comme ton moteur a du bien chauffer, je changerais le calorstat dans la foulée (les capsules qui commandent l'ouverture du circuit primaire ne sont pas éternelles).
A voir s'il ne faut pas faire pareil avec le thermocontact qui déclenche le ventilateur: est ce que ton ventilo tourne quand le moteur est chaud ? Après un trajet d'1/2 h, s'arrêter à un feu rouge devrait être suffisant en ce moment pour le déclencher. Si ce n'est pas le cas, faudrait changer le thermocontact aussi.
- Adrien B.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Change le bouchon de radiateur, les clapets sont morts.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Merci les gars !
Donc je commence par changer le bouchon de radiateur et après je vois comment ça évolue ?
Un bon plan à part bike parts ?
Je dois commander uniquement la pièce 8 ou aussi la 11 ?
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +TONS.html
Merci
Donc je commence par changer le bouchon de radiateur et après je vois comment ça évolue ?
Un bon plan à part bike parts ?
Je dois commander uniquement la pièce 8 ou aussi la 11 ?
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +TONS.html
Merci
- Adrien B.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Tu peux aussi la commander chez ton concess, normalement c'est le même prix que Bike-Parts, les frais de port en moins
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Ok je ferais ça mais je dois commander les 2 pièces du coup ?
En revenant d'un trajet ville je me suis rendu compte que la moto chauffait et elle pisse du liquide de refroidissement elle en a lâché en bonne quantité par le tuyau d'évacuation.
Ça confirme la théorie du bouchon HS ou c'est autre chose du coup ?
En revenant d'un trajet ville je me suis rendu compte que la moto chauffait et elle pisse du liquide de refroidissement elle en a lâché en bonne quantité par le tuyau d'évacuation.
Ça confirme la théorie du bouchon HS ou c'est autre chose du coup ?
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Ca confirme: le liquide bout parce que le bouchon a perdu son étanchéité (joint, clapets). Quand le circuit est sous pression, ça ne bout pas.
Bon il y a aussi une autre possibilité, celle du joint de culasse fissuré, mais faut croiser les doigts pour que ça ne soit que le bouchon.
Je réitère quand même, quand il y a eu un souci sur le refroidissement, vaut quand même mieux jeter un oeil sur le calorstat... (en plus).
Bon il y a aussi une autre possibilité, celle du joint de culasse fissuré, mais faut croiser les doigts pour que ça ne soit que le bouchon.
Je réitère quand même, quand il y a eu un souci sur le refroidissement, vaut quand même mieux jeter un oeil sur le calorstat... (en plus).
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Comment je peux vérifier le calorstat ?
Et oui pour info le ventilateur se déclenche de temps en temps...
Et oui pour info le ventilateur se déclenche de temps en temps...
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Tu as la procédure dans la revue technique. Le principe c'est de démonter le calorstat, le plonger dans une casserole pleine d'eau et de contrôler à quelle température il s'ouvre.
Et sinon, comme ta bécane a 10 ans, tu peux aussi bien dire que tu le changes en préventif, ça coûte un peu mais au final ça peut t'éviter des soucis dans la pampa un dimanche pendant les vacances ...
- S'il est ouvert tout le temps, faut changer.
- S'il reste fermé ou s'ouvre trop tard (températeur trop haute), faut changer aussi.
Et sinon, comme ta bécane a 10 ans, tu peux aussi bien dire que tu le changes en préventif, ça coûte un peu mais au final ça peut t'éviter des soucis dans la pampa un dimanche pendant les vacances ...
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Ok merci pour ces renseignements
Je vais voir mais ça me gène quand même de faire autant de frais sur une bécane que je viens d'acheter. Pas réglo le vendeur de pas me l'avoir dit.
Qui connait le prix du remplacement du joint de culasse pièce et main d'oeuvre ?

Je vais voir mais ça me gène quand même de faire autant de frais sur une bécane que je viens d'acheter. Pas réglo le vendeur de pas me l'avoir dit.
Qui connait le prix du remplacement du joint de culasse pièce et main d'oeuvre ?
- Kiriki
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Tu remplaces d'abord le bouchon et après tu verras pour le calorstat, le thermocontact de déclenchement du ventilateur, le joint de culasse et le reste.Sam01 a écrit :Ok merci pour ces renseignements![]()
Je vais voir mais ça me gène quand même de faire autant de frais sur une bécane que je viens d'acheter. Pas réglo le vendeur de pas me l'avoir dit.
Qui connait le prix du remplacement du joint de culasse pièce et main d'oeuvre ?
Ce sera certainement résolu avec le bouchon neuf et il est inutile de te faire peur.
Par contre si tu continues à faire bouillir le moteur, tu vas finir par avoir de très gros problèmes.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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