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Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Bonjour, je suis surpris qu'Honda annonce une extension de garantie jusqu'à 5 ans car de mon coté mon concessionnaire sur Bordeaux ne m'a en aucun cas fait part de cette "bonne nouvelle"...
- tomdarkside
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Salut,pingoo a écrit :Bonjour, je suis surpris qu'Honda annonce une extension de garantie jusqu'à 5 ans car de mon coté mon concessionnaire sur Bordeaux ne m'a en aucun cas fait part de cette "bonne nouvelle"...
J'ai pu jeter un coup d'oeil sur l'écran de mon concessionnaire et c'est noté clairement dans les extensions de garanties officielles sur cette panne précise et sur une plage de numéro de série.
Soit ton concess n'a pas cherché (ne sait pas comment, a pas envie...) soit c'est un escroc qui se fera rembourser le stator par Honda et payé par toi.
En tout état de cause je ne te conseille pas de faire un scandale chez lui (il a ta moto et tu tiens à ce qu'elle fonctionne) mais garde bien la facture en vérifiant la panne réparé, les pièces changée et le numéro de série de ta moto. Ensuite tu te retourne vers Honda France en leur demandant des comptes. Si le concess est un indéliquat, Honda lui taperas sur les doigts sinon, tu devrais pouvoir te faire rembourser.
Bon courage
- orange mecanic
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Salut,
Comment peut-on trouver la liste des n° de série pris sont la garantie??
Comment peut-on trouver la liste des n° de série pris sont la garantie??

Jusqu'au bout pour ne rien regretter!
- tomdarkside
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Dans l'un des posts de la page précédente.orange mecanic a écrit :Salut,
Comment peut-on trouver la liste des n° de série pris sont la garantie??
- orange mecanic
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Oupppps!
Merci 


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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Bonjour,
Étant en réflexion sur l'achat d'un CBF 1000 F 2010 news mon principal frein est ce maudit problème Stator & Régulateur.
J'ai lu attentivement tous les posts afin de me faire une opinion et trouver l'éventuelle solution à ce problème (s'il y en a une).
La viscosité de l'huile peut poser problème, dans ce cas soucis au niveau de l'étanchéité du joint de vilo qui risque de s'accentuer en vieillissant, problème de bobinage trop fin qui cause comme souvent en électricité une surchauffe et l'incendie dans certains cas (auto & bâtiment), problème de qualité du vernis qui n'isole pas suffisamment les conducteurs.
Plusieurs piste donc ! j'ai écrit à la Sté Alter France spécialisé dans le bobinage de moteur et plus particulièrement moto, j'ai posé la question sur le prix des pièces et l'origine pour eux de la défaillance de la monte d'origine.
En résumé même les modèles récent semble être touché Honda n'a donc pas résolu le problème et perso ce n'est une extension de garantie qui va me permettre de partir tranquille, je me voit mal même si je suis capable de le faire, de démonter le carter et changer l'alternateur en pleine campagne.
Sans être médisant, je précise que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette machine, mais la qualité des matériaux utilisés laisse à désirer pour une Honda (pédale de frein et sélecteur) on est loin des standards qui en faisant la réputation, même les chinois font mieux.
Je suis tous ça de près et vous collerez la réponse de Alter France.
Étant en réflexion sur l'achat d'un CBF 1000 F 2010 news mon principal frein est ce maudit problème Stator & Régulateur.
J'ai lu attentivement tous les posts afin de me faire une opinion et trouver l'éventuelle solution à ce problème (s'il y en a une).
La viscosité de l'huile peut poser problème, dans ce cas soucis au niveau de l'étanchéité du joint de vilo qui risque de s'accentuer en vieillissant, problème de bobinage trop fin qui cause comme souvent en électricité une surchauffe et l'incendie dans certains cas (auto & bâtiment), problème de qualité du vernis qui n'isole pas suffisamment les conducteurs.
Plusieurs piste donc ! j'ai écrit à la Sté Alter France spécialisé dans le bobinage de moteur et plus particulièrement moto, j'ai posé la question sur le prix des pièces et l'origine pour eux de la défaillance de la monte d'origine.
En résumé même les modèles récent semble être touché Honda n'a donc pas résolu le problème et perso ce n'est une extension de garantie qui va me permettre de partir tranquille, je me voit mal même si je suis capable de le faire, de démonter le carter et changer l'alternateur en pleine campagne.
Sans être médisant, je précise que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette machine, mais la qualité des matériaux utilisés laisse à désirer pour une Honda (pédale de frein et sélecteur) on est loin des standards qui en faisant la réputation, même les chinois font mieux.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Perdu, sur la page précédente on parle du CBR1000tomdarkside a écrit :Dans l'un des posts de la page précédente.orange mecanic a écrit :Salut,
Comment peut-on trouver la liste des n° de série pris sont la garantie??

- Artec1964
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Les nouvelles du jour :
Après une bonne nuit de repos sous charge et analyse complémentaire, c'est confirmé, c'est bien le même problème que celui des anciens modèles. Au final, changement de la complète, batterie, alternateur, régulateur, ...
Donc ce problème touche bien également le nouveau modèle (1000F ou FA ou 2010). Le tout à moins de 18 000 kms (pour répondre à une question concernant le kilométrage).
Après une bonne nuit de repos sous charge et analyse complémentaire, c'est confirmé, c'est bien le même problème que celui des anciens modèles. Au final, changement de la complète, batterie, alternateur, régulateur, ...
Donc ce problème touche bien également le nouveau modèle (1000F ou FA ou 2010). Le tout à moins de 18 000 kms (pour répondre à une question concernant le kilométrage).
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Pas bonne nouvelle du tout ça... 

CorsicaTour 2008
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
A ma connaissance, à moins que j'ai raté un chapitre, c'est seulement les CBF 1000 qui ont ce soucis d'alternateur et non les 1000F (à moins que je me trompe?)micheldu34 a écrit :Étant en réflexion sur l'achat d'un CBF 1000 F 2010 news mon principal frein est ce maudit problème Stator & Régulateur.

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
A huit minutes près, tu ne te trompais pas



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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus



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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Oui, mais reste à savoir si c'est un cas isolé ou si c'est généralisé sur l'ensemble des modèles 1000 et 1000FRico71 a écrit :C'est la poisse cette merde de stator
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus
Et il n'existe pas de pièces en échange standard ou adaptable?
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