Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

la ffmc porte plainte contre l'état francais

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 10 févr. 2007 17:23

Mumu a écrit :Coucou les ami(e)s,

Cela ne me dérange pas outre mesure, c'est un combat d'arrière garde et, comme je ne vois pas l'intêret de plus de puissance.... mais j'ai déjà amplement donné mon point de vue sur ce sujet.
Là je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas un combat d'arrière garde, c'est même quelque chose de terriblement actuel.

Je ne suis pas pour la course à la puissance car ce n'est pas non plus mon crédo, sinon j'aurais acheté autre chose qu'une CBF. Mais là, j'en fais une question de principe, une question d'équité.

Nous avons nos limitations de vitesse, nos radars, notre reglementation, fort bien. On les respecte ou on les transgresse, fort bien, chacun assume.

Mais restreindre la liberté par des mesures arbitraires ne s'appliquant qu'à une seule catégorie d'usagers est discriminatoire. Si l'automobiliste est libre de rouler dans Paris avec un Hummer à moteur Duramax 6,6l de 300CV en faisant ch..er le vulgus pecus, ce qui me semble infiniment débile et dommageable pour l'environnement, je ne vois pas pourquoi le rouleur qui arpente les routes avec un K1200GT de 130 CV serait davantage brimé que celui qui le fait avec cet engin de globe trottoir ou avec une Porsche 911 turbo Techart de 530 CV. Quoi cela veut-il dire que si on a le fric pour se payer ces machins à 4 roues c'est qu'on est moins débile que les motards qui, eux, on le sait bien, font systématiquement les kékés sur la route, c'est ça ? L'argent rend intelligent ?

A vendre : Grand Cherokee limited - Jamais sorti d'agglomération

N'a servi que pour des raids quotidiens à la boulangerie, au tabac et au supermarché. Jamais sorti d'agglomération. Ne connaît ni le sable ni la boue. Equipée DVD, GPS, fax, connexion Internet et machine expresso. Transmission 4x4 comme neuve jamais servie. Permet de faire l'important en ville et d'écarter les importuns pour mieux stationner à leur place. Pare-buffle expédiant sur le bas-côté et dans l'autre monde les piétons imprudents et les grands-mères rhumatisantes. Idem pour les vélos qui gênent la circulation. À vendre suite à malheureux dommages collatéraux et courte suspension de permis. Joindre M. De La Roche Bussière dimanche après la messe.
Modifié en dernier par Al le sam. 10 févr. 2007 17:55, modifié 2 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

gaib
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004 argent
A été remercié : 0

Message par gaib » sam. 10 févr. 2007 17:42

Est-ce que la limitation à 100 cv a influencé le choix de votre moto?

Pour moi, le CBF est ma 1ère moto donc c'est parfait. Mais plus tard si l'envie me prend d'acheter une moto de + de 100 cv (même si je reconnais que 100 cv, c'est largement suffisant), ça me ferait chier de me retrouver avec une moto qui aura un comportement différent parce qu'elle aura été castrée de 30 ou 50 cv. Ou alors, il faut être hors-la-loi.
Le temps qui passe est notre professeur.

Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 10 févr. 2007 18:09

Coucou, Al !! :D

Il faut voir le rapport poids / puissance / consommation, ce n'est pas aussi simple, c'est ce qu'on appelle le rapport énergétique.

100 CV pour une moto correspond à un chiffre énorme pour une automobile, nous ne sommes pas défavorisés, loin de là.

Quand au combat, quand je dis d'arrière-garde, et je maintiens mes dires, c'est parce que ce n'est qu'un effet d'annonce.

Soyons sérieux, si l'obligation de ne pas dépasser les 180 mg de CO2 aux 100 km réussit à devenir une obligation, il faut bien croire en quelque chose, la plupart des voitures allemandes pourront aller se brosser, la mère Angela en a bien conscience, elle l'a dit.

Je n'ai jamais aimé débattre de l'effet de la maladie, ça n'aboutit pas à grand chose.

En revanche, je préfère guérir la cause, je l'ai toujours dit et, là, il y a du boulot, parce qu'on retombe toujours sur le même sujet : à qui profite le crime ?

Et là, surprise, ce n'est plus l'autre qui est en cause, c'est chacun de nous.

Comment se sentir concerné ?

A chacun de nous de voir, en toute honnêteté, notre implication.

Le début du retour du vélo ou de la marche à pied ?

L'écologie ne commence-t-elle pas par la respiration, par la vie saine, par la moindre bouffe, par le rire, oui, LE RIRE, parce que tous ces combats ne sont que les signes de nos malaises, de nos malvies, malbouffes, paresses étayées par d'interminables excuses.

Ca, c'est un vrai combat.

J'ai entendu une énormité, l'autre jour, à propos de l'A 380, fleuron de la technologie européenne, comme d'ailleurs les bateaux à propulsion voile + solaire dont on parle peu, c'est dommage.

(C'est d'autant plus idiot que les hommes d'affaires n'ont plus besoin de se déplacer à des allures frisant mach1, tout passe par les liaisons satellites).

L'émission de CO2 est bien inférieure par personne déplacée que celle d'une voiture moyenne, mais elle est effectuée en haute altitude, ce qui la rend beaucoup plus dangereuse pour la couche d'ozone.

Il faut donc comparer des choses comparables.

La bétise humaine s'est créée le jour ou le premier homme a émis un son signifiant "Moi je" (ou arreuh).

Il paraît que ce sont mes premiers mots, à moi aussi : "Arreuh !!!"

Ben oui, chuis humain, mais j'essaye de me soigner, et ça n'est pas facile quand on ne sait pas par quel bout attraper le problème (les femmes arrivent pourtant très bien, pourtant, à l'attraper, ce bout, chez les mecs, mais leur problème est le même, même s'il est "en creux").

Vive l'amitié, sa fragilité fait sa force.

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

al-

Message par al- » sam. 10 févr. 2007 18:43

Salut Mumu,

Tu détournes mon propos, qui ne parle de l'environnement que de façon accessoire.

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points que tu évoques, pour ne pas dire tous, jusque et y compris notre responsabilité individuelle et c'est justement là, sur cette responsabilité individuelle que je m'appuie car avec cette limitation, on nous la dénie.

Je me sens suffisamment adulte pour tenter (je dis bien tenter, moi non plus je n'ai pas la science ni la sagesse infuses) de faire ce que je peux dans mon ptit coin pour nuire le moins possible aux autres et au monde qui m'entoure.

Mais je m'insurge contre cette supercherie des 100 CV pour les motos parce que c'est une bidouille. C'est manipuler artificiellement les caractéristiques d'une machine non conçue en ce sens uniquement parce que l'on applique aux motards une étiquette de "délinquants de la route potentiels", une sorte de délit de circuler en deux roues comme il y a le délit de sale gueule, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et c'est cela, et cela seulement, qui m'insupporte.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » sam. 10 févr. 2007 18:52

al- a écrit :Salut Mumu,

Tu détournes mon propos, qui ne parle de l'environnement que de façon accessoire.

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points que tu évoques, pour ne pas dire tous, jusque et y compris notre responsabilité individuelle et c'est justement là, sur cette responsabilité individuelle que je m'appuie car avec cette limitation, on nous la dénie.

Je me sens suffisamment adulte pour tenter (je dis bien tenter, moi non plus je n'ai pas la science ni la sagesse infuses) de faire ce que je peux dans mon ptit coin pour nuire le moins possible aux autres et au monde qui m'entoure.

Mais je m'insurge contre cette supercherie des 100 CV pour les motos parce que c'est une bidouille. C'est manipuler artificiellement les caractéristiques d'une machine non conçue en ce sens uniquement parce que l'on applique aux motards une étiquette de "délinquants de la route potentiels", une sorte de délit de circuler en deux roues comme il y a le délit de sale gueule, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et c'est cela, et cela seulement, qui m'insupporte.
J'ajouterais que je souhaiterais connaitre les taux de rejet de CO2 et les consommations respectives d'une machine bridée et la même machine dans sa config d'origine, il n'est pas impossible que l'on aie des surprises.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » dim. 11 févr. 2007 10:04

Pour les moteurs 4-temps :

Le bridage n'étant aucune manière une malfaçon, pour un moteur identique, et pour un nombre de tours / minutes indentique, la quantité de mélange carburant/comburant étant moindre, la pollution l'est aussi.

C'est comme si on ouvrait moins les gaz d'une machine non bridée pour obtenir le même régime moteur.

C'est la puissance qui consomme, pas le couple, d'ailleurs préservé sur les machines bridées.

Ce qui fait un intéret de plus à mettre au compte de la CBF 1000, coupleuse mais pas avide de coco.

NON, Al, on est dimanche, les magasins Honda sont fermés (ou, sinon, laisse ton carnet de chèques sous ton matelas !!!!) ://; ://; ://;

Mumu poto !!! :wink:

P.s. :Pour le reste, délit de sale gueule et tout le tremblement, nous en avons souvent débattu, et maugréer dans mon coin étant inutile, je laisse glisser, les combats contre les moulins à vent ne sont plus de mon âge.

On est toujours le con de quelqu'un et j'ai d'autres pôles d'intéret, notamment, tu l'as compris, apprendre la vraie écologie, pas celle des salons ou des antichambres des cabinets ministériels. :wink:

Et j'ai du boulot !!!! :roll:
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 11 févr. 2007 11:37

Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Toumy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Toumy » dim. 11 févr. 2007 11:53

Te faut venirrrrrrrrr habiteye en Belgique un fois.....chez nous c'est le cornet de frites qui est limité à 100 (frites bien sûrrrrrrrr) :// oOOo OO
Toumy

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » dim. 11 févr. 2007 18:22

Mumu a écrit :P

P.s. :Pour le reste, délit de sale gueule et tout le tremblement, nous en avons souvent débattu, et maugréer dans mon coin étant inutile, je laisse glisser, les combats contre les moulins à vent ne sont plus de mon âge.

On est toujours le con de quelqu'un et j'ai d'autres pôles d'intéret, notamment, tu l'as compris, apprendre la vraie écologie, pas celle des salons ou des antichambres des cabinets ministériels. :wink:

Et j'ai du boulot !!!! :roll:
Peut-être s'agit-il de combats perdus d'avance, mais exprimer son refus viscéral des préjugés, des à-priori, du sectarisme, dans quelque domaine que ce soit, ne me semble ni indigne, ni inutile, du moins tant qu'il existera de tels moulins à vent.

Cela dit, c'est vrai, cette histoire des 100 CV est de la roupie de sansonnet, finalement je me fous absolument que les motos dépassent ou non 90 ou 100 CV, mais j'aurais préféré que ce genre de contraintes soient imposées aux constructeurs auto et moto dans un cadre bien précis (concevoir dès le début des moteurs ne dépassant pas la limite, sans bridage, comme celui de la CBF 1000) et dans un but clairement défini comme étant bénéfique à tous (l'écologie, en l'occurence), plutôt que de se retrancher derrière la dangerosité potentielle d'une seule catégorie d'utililsateurs de la route pour imposer un bridage franco-français. Il y a eu des levées de bouclier au tout début des normes anti pollution, puis finalement tout le monde l'a accepté. Ca ce fut une contrainte justifiée, pour tous, tout comme l'est désormais la norme Euro 3 et comme le sera la norme Euro 4 et suivantes

Sur ce, je clos ma diatribe

nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000

Message par nono » dim. 11 févr. 2007 22:10

+1 avec toi Al rien à ajouter........joli débât d'idée avec Mumu qui fait la richesse de notre forum bravo à tous les deux.......Nono qui compte les points...... :wink:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » lun. 12 févr. 2007 10:07

On n'arrête pas une pareille supercherie en brandissant des slogans, mais en cherchant où est le réservoir et y jeter un morceau de sucre.

Le résultat ne se fait pas attendre.

On bat toujours un adversaire par là où il s'y attend le moins.

Les petits chefs, comme le font les primates, ou beaucoup de politiciens, commencent par les insultes avant d'en venir à la harangue du peuple et les envoyer, eux, au casse-pipe.

Les vrais chefs agissent, ils ne font pas de bruit, ils ne gesticulent pas, savent gagner la confiance de leurs amis.

Et, surtout, ils admettent leurs erreurs, et s'adaptent au terrain au fur et à mesure de sa mouvance.

Les plus belles parties d'échecs se font dans le silence, le bavardage n'y trouve pas sa place.

Si j'ai choisi de me taire, ça ne veut pas dire que je baisse les bras, mais que j'analyse le combat d'une autre façon.

Et j'ai tout à apprendre.

Mais j'en ai déjà parlé.

Mumu poto. :wink:

Chalain
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006

Message par Chalain » lun. 12 févr. 2007 13:22

jerome62 a écrit :100 cv me suffisent ,mais le fait de ne pas pouvoir en uliser 160 ,si je veux ......................je vous laisse le choix de la suite .....................

la ffmc a raison !!!!! allez les gars .............parce que pourquoi pas nous brider a 60 cv ......puis encore moins ...........
+1 le bridage n'a aucun intérêt sécuritaire, 40cv suffisent largement pour dépasser les vitesses légales.
et les autos? ah oui on est fabriquant et pour l'export ça le fait pas.
et les motos ? ben on fabrique pas de moto ou si peu.
Nos libertés sont mise à mal sous des prétextes sécuritaires qui cachent souvent d'autres buts ::grrr::
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Répondre