je viens de commander un EMC H177P

Je pense que l'huile plus épaisse ne convient pas au roule toujours (fait froid l'hivers

Si tu pouvais éclairer ma lanterne

Merci du temps que tu m'accordes

pas d'accord : c'est une huile à viscosité constante.... et crois-moi, on arrive à faire des huiles avec des propriétés physiques épatantes : pour des bains thermostatés, j'ai vu des huiles silicones qui gardent les mêmes propriétés physiques de 40 à 250 °C ! (là ou l'eau a une stabilité physique de 80°C : +10 -> +90°C ) pour les températures négatives, on utilise plutôt de l'eau glycolée, et on arrive à descendre très bas aussi....Mumu a écrit :En chauffant, elle devient plus fluide, donc assouplit l'amortissement grâce à une vitesse de passage plus importante dans ces perforations.
Salut,dédé30200 a écrit :Bonjour papounet,
je viens de commander un EMC H177P(avec réglage précharge
), et je voulais savoir si tu avais résolu ton problème de fourche
(et comment).
Je pense que l'huile plus épaisse ne convient pas au roule toujours (fait froid l'hivers) mais je ne sais pas comment réagissent les ressorts d'ACCESS-MOTO en standard ou en progressif par rapport à l'origine
.
Si tu pouvais éclairer ma lanterne(mais j'accepte tous les avis éclairés
), que je puisse prendre une décision en toute connaissance.
Merci pour cette réponse, François de chez EMC m'a dit la même chose, d'abord tester l'amorto seul (enfin en laissant la fourche et sans rester en Wheeling--d'ailleurs en Wheeling je pense pas aller bien loin, dédé un peu beaucoup balourd)papounet a écrit :Salut,dédé30200 a écrit :Bonjour papounet,
je viens de commander un EMC H177P(avec réglage précharge
), et je voulais savoir si tu avais résolu ton problème de fourche
(et comment).
Je pense que l'huile plus épaisse ne convient pas au roule toujours (fait froid l'hivers) mais je ne sais pas comment réagissent les ressorts d'ACCESS-MOTO en standard ou en progressif par rapport à l'origine
.
Si tu pouvais éclairer ma lanterne(mais j'accepte tous les avis éclairés
), que je puisse prendre une décision en toute connaissance.
Effectivement j'ai mis des ressorts progressifs, j'ai trouvé une certaine amélioration, mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles.
Concernant la viscosité, en effet la 15 me semble bien adapté aux ressorts progressifs par beau temps. Par contre dès qu'il fait froid c'est un vrai caillou, mais n'ayant pas de ballade en préparation, je n'ai pas pris la peine d'y mettre de la 10 pour l'hiver.
A mon avis, commence par monter ton bijou de chez "EMC", tu auras ensuite le temps de considérer, selon ta conduite et le type de routes que tu fréquentes, s'il y a lieu d'invertir dans des ressorts progressifs.
A+