J'espère que cette technique marchera toujours avec une CBF !
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Graissage de chaîne sans béquille centrale
- Zaadum
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Avec ma Vara, j'utilise un cric que je place sous la moto pour créer un autre 3ième point d'appui. Je le leve jusqu'à ce que la roue arrière tourne sans forcer. Ca élève à peine la moto qui reste stable : béquille latérale + roue avant + cric. Après le graissage est un jeu d'enfant !
J'espère que cette technique marchera toujours avec une CBF !
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- denisg
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Ben apparemment ça graisse mais ça ne nettoie pas, au moins lors d'un graissage manuel tu nettoies la chaîne avant de la graisser.scorpi 85 a écrit : et le Scottoiler(graissage automatique) vous en pensez quoi?
DenisG
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- julio
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il y a plusieurs utilisateurs de scottoiler ici, tous ont l'air d'être contents.
Si tu veux, il y a une fiche mécanique sur le montage du truc.
Pour le nettoyage de chaine, à mon avis, vu que le lubrifiant mis dans le scottoiler est plus fluide et moins collant, la chaine doit aussi moins s'encrasser
mais dans tous les cas, un nettoyage (pas trop souvent non plus !) ne fait pas de mal.... il y a même certains produits qui sont terribles pour ça... regardez un tuto de notre ami Bandit sur le nettoyage de la chaine, sans se salir 
Si tu veux, il y a une fiche mécanique sur le montage du truc.
Pour le nettoyage de chaine, à mon avis, vu que le lubrifiant mis dans le scottoiler est plus fluide et moins collant, la chaine doit aussi moins s'encrasser

Tigrooo
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- Flamme
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Si ça peut aider les ceusses qui n'ont pas de béquille centrale pour graisser leur chaine ou démonter la roue: regardez ici
Pas encore essayé, mais je compte bien tenter le coup au prochain graissage
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Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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- Flamme
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Ben ça y est, c'est testé!
Ca va requérir un peu d'expérience pour une mise en place rapide, mais je trouve que la stabilité obtenue est digne d'une béquille centrale (pour le graissage tout du moins, je me risquerais pas à dormir en dessous quand meme...) (d'un autre coté j'ai pas trop l'habitude de dormir sous ma moto
).
Contrairement à la béquille d'atelier, il est possible de trouver un cale en bois un peu partout, ce qui permet de graisser la chaine en camping, chez les parents, au boulot... par contre pas chez moi, bizarrement il n'y a pas de cale en bois dans mon parking
Donc pour ceux qui n'ont pas de béquille centrale, la cale en bois est une solution peu onéreuse et très pratique
Ca va requérir un peu d'expérience pour une mise en place rapide, mais je trouve que la stabilité obtenue est digne d'une béquille centrale (pour le graissage tout du moins, je me risquerais pas à dormir en dessous quand meme...) (d'un autre coté j'ai pas trop l'habitude de dormir sous ma moto
Contrairement à la béquille d'atelier, il est possible de trouver un cale en bois un peu partout, ce qui permet de graisser la chaine en camping, chez les parents, au boulot... par contre pas chez moi, bizarrement il n'y a pas de cale en bois dans mon parking
Donc pour ceux qui n'ont pas de béquille centrale, la cale en bois est une solution peu onéreuse et très pratique
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maintenant tu sais pourquoi il y a plein de cales dans mon garage !
;
Tigrooo
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Je viens un peu en retard mais je me suis équipé il y a 6 mois en double béquille de stand avant et arrière à patin, de trés bonne facture et solide pour l'instant pour 99Euros port compris.
Site : http://www.motodiscount.fr
Il font des promos souvent et des echos que j'en ai eu à part ma commande i assurent.
citation : " béquille pour moto vaut mieux que béquille pour pilote "[/quote]
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Il font des promos souvent et des echos que j'en ai eu à part ma commande i assurent.
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Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
- Swann
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J'avais le meme probleme que vous , comment faire sans bequille centrale , alors j'ai demandé a mon concessionnaire...
Vous prenez un Cric de voiture ( normalement fourni avec la voiture lol dans le coffre ) vous bequillé la moto , et placez le crickau niveau du collecteur ( m'a dit le concess ) au niveau du repose pied conducteur , on monte un peu le cric , et hop , la roue arriere est assez levée pour la faire tourné.
J'ai testé hier , ca marche d'enfer , degraissage et graissage , la moto a pas bougé .
Au final , ca revient a la meme chose que si on etait deux! Moi et le cric
Vous prenez un Cric de voiture ( normalement fourni avec la voiture lol dans le coffre ) vous bequillé la moto , et placez le crickau niveau du collecteur ( m'a dit le concess ) au niveau du repose pied conducteur , on monte un peu le cric , et hop , la roue arriere est assez levée pour la faire tourné.
J'ai testé hier , ca marche d'enfer , degraissage et graissage , la moto a pas bougé .
Au final , ca revient a la meme chose que si on etait deux! Moi et le cric
CBF 500 ABS bleue de 2004 - 12 000 km !! -
