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Sabot moteur
- irezumi
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Sabot moteur
Peux-t-on poser tous les modèles prévu pour la Hornet ou est-ce qu'il existe des différences qui empèchent cette opérations ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- julio
- ..
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une petite recherche sur le fofo t'aurait bien aidé 
c'est le même bas moteur que le Hornet (sauf le modèle 2007) donc oui, tu peux monter les mêmes sabots, mais c'est un peu ballot d'avoir une cbf avec un sabot qui a un gros "H" dessus

c'est le même bas moteur que le Hornet (sauf le modèle 2007) donc oui, tu peux monter les mêmes sabots, mais c'est un peu ballot d'avoir une cbf avec un sabot qui a un gros "H" dessus

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
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- julio
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il me semble que la recherche déconne...
mais tu regardes les titres des topics dans les accessoires moto par exemple
Il y a aussi des fiches mécaniques sur les sabots
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=1831
mais tu regardes les titres des topics dans les accessoires moto par exemple

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Tigrooo
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- XrForEver
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Salut,
Globalement, oui mais fais qd même attention car des fois il y a qd même des petites différences au niveau des points de fixation. Faut étudier au cas par cas.
En effet, les sabot ne se fixent pas tous au m^mes points côté moteur. Par exemple, sur les anciennes Hornet le système de dépoloution se fixait sur l'AV droit du moteur. Donc, certains sabots (ex: Ermax) utilisent la fixation de ce système. Sur le moteur CBF, comme c'est la même fonderie, il y a effectivement le même point de fixation mais le trou n'est pas taraudé
. Donc, faut que tu fasse le taraudage toi-m^me avec, de préférence un filetage rapporté, c'est mieux
. Donc étudie bien ton coup si c'est un modèle Hornet ds lequel tu veux invstir
Autre exemple chez TCP: sur Hornet le passage du collecteur vers le pot se fait par dessous alors que sur CBF çà sort sur le côté droit. Donc le modèle de sabot pour Hornet est plus enveloppant à l'ARR droit alors que celui pour CBF l'est moins.
Donc, si tu sors des sentiers battus, faut bien étudier ton coup ou être bricoleur. Si tu veux t'em... le minimum, ba reste sur un modèle pour CBF
NB: ds tous les cas si tu te lancer ds le montage du sabot, faut prévoir une clé dynamométrique, c'est qd même mieux si tu respectes les couples de serrage
. C'est qd même les points de fixation des carters moteur sur lesquels tu interviens là: si tu foires un pas de vis, t'es parti pour galérer. c'est qd m^me fragile vu l'alliage utilisé 
Globalement, oui mais fais qd même attention car des fois il y a qd même des petites différences au niveau des points de fixation. Faut étudier au cas par cas.
En effet, les sabot ne se fixent pas tous au m^mes points côté moteur. Par exemple, sur les anciennes Hornet le système de dépoloution se fixait sur l'AV droit du moteur. Donc, certains sabots (ex: Ermax) utilisent la fixation de ce système. Sur le moteur CBF, comme c'est la même fonderie, il y a effectivement le même point de fixation mais le trou n'est pas taraudé


Autre exemple chez TCP: sur Hornet le passage du collecteur vers le pot se fait par dessous alors que sur CBF çà sort sur le côté droit. Donc le modèle de sabot pour Hornet est plus enveloppant à l'ARR droit alors que celui pour CBF l'est moins.
Donc, si tu sors des sentiers battus, faut bien étudier ton coup ou être bricoleur. Si tu veux t'em... le minimum, ba reste sur un modèle pour CBF

NB: ds tous les cas si tu te lancer ds le montage du sabot, faut prévoir une clé dynamométrique, c'est qd même mieux si tu respectes les couples de serrage


- scorpi 85
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- Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 12:30
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bonjour,
j'ai monté un sabot de hornet sur ma cbf.
Tu achetes une petite bande d'alu et tu fais tes pattes de fixation, ça te permet de ne pas fixer ton sabot sur les vis des carters moteur.
C'est très simple, en maxi 2 heures, il est monté et pas de risque au montage(couple de sérrage), ni en cas de chute.
scorpi, bricoleur!!
Pour le modérateur en chef: j'aurai bien mis une photo, mais à chaque fois , ça me dit"mode du sujet non spécifié"
j'ai monté un sabot de hornet sur ma cbf.
Tu achetes une petite bande d'alu et tu fais tes pattes de fixation, ça te permet de ne pas fixer ton sabot sur les vis des carters moteur.
C'est très simple, en maxi 2 heures, il est monté et pas de risque au montage(couple de sérrage), ni en cas de chute.
scorpi, bricoleur!!
Pour le modérateur en chef: j'aurai bien mis une photo, mais à chaque fois , ça me dit"mode du sujet non spécifié"
ancien moniteur moto,toujours prêt à faire de grandes virées .