Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

prix des roulettes de protection?
prix des roulettes de protection?
Il faut que je m'equipe roulettes de protection.
Savez vous combien ça coute?
Estce reellement efficace pour proteger les carters?
Savez vous combien ça coute?
Estce reellement efficace pour proteger les carters?
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 10:46
- Localisation : Colombes (92)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut titou,
Moi j'en ai discuté avec plusieurs motard et surtout mon moniteur de moto école (eh oui je passe ma circu jeudi prochain) et pour beaucoup ils ne semblent pas convaincu de l'efficacité des roulettes.
Moi on m'a conseillé des pares carters et en plus je trouve que sa fait plus esthétique.
Pour ce qui est des patins, j'ai entendu dire que s'était mieux que les roulettes mais après pour ton choix entre des patins ou des pare carter, c'est à toi de voir.
Moi je les ai payés 100E mes pares carters
J'espère que je t'ai aidé un peu.
Salut et V à tous
Moi j'en ai discuté avec plusieurs motard et surtout mon moniteur de moto école (eh oui je passe ma circu jeudi prochain) et pour beaucoup ils ne semblent pas convaincu de l'efficacité des roulettes.
Moi on m'a conseillé des pares carters et en plus je trouve que sa fait plus esthétique.
Pour ce qui est des patins, j'ai entendu dire que s'était mieux que les roulettes mais après pour ton choix entre des patins ou des pare carter, c'est à toi de voir.
Moi je les ai payés 100E mes pares carters
J'espère que je t'ai aidé un peu.
Salut et V à tous
Hi coquine sa farte!!!
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. 25 mars 2005 08:15
- Localisation : Strasbourg
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
par carter model givi TN369 à 100€
regarde la : http://www.givi.it/perlatuamoto/photos/ ... oto_12.jpg
c'est a priori plus efficace, en tout cas c'est le cons qui dis ca
regarde la : http://www.givi.it/perlatuamoto/photos/ ... oto_12.jpg
c'est a priori plus efficace, en tout cas c'est le cons qui dis ca
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 12:05
- Localisation : Proche de Lyon (69)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
En ce qui me concerne, vous m'avez convaincu Slive et plb67. Ils ont vraiment un super look ces par carter givi. J'ai noté la référence et je vais aller négocier ça avec mon cons. Ils avaient prévu de me mettre des roulettes ermax. Je ne connais pas le modèle, mais en plus de l'efficacité qui est mise en cause, elles sont vraiment pas belles !
Cé Bôla Fi en 600 Nue
Ribouldingue
Ribouldingue
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Personnellement ma CBF est équipé de patins.
J'ai suivi les arguments du concess m'informant que ces patins permettent à la moto de glisser plus facilement qu'avec des roulettes, en cas de chute en roulant.
A l'arrêt, il le choc serait répartit sur une plus grande surface d'appuie même si la patte de fixation est la même que pour les roulettes.
J'ai suivi les arguments du concess m'informant que ces patins permettent à la moto de glisser plus facilement qu'avec des roulettes, en cas de chute en roulant.
A l'arrêt, il le choc serait répartit sur une plus grande surface d'appuie même si la patte de fixation est la même que pour les roulettes.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Les patins je sais pas ce que ça vaut.
Mais pour les roulettes, mon mécano m'a expliqué qu'elles ne protegent que lors de chutes à vitesse lente, mais que si la moto chute très lourdement ou alors avec de la vitesse, la roulette va exercer un effort sur le cadre, le tordre et arracher la patte du moteur servant de fixation au cadre. Et une fois ceci cassé, le prix des réparations monte très vite (faut changer tout le carter moteur).
Pour lui il vaut donc mieux ne rien mettre, quitte à casser les carters gauche ou droite, qui est selon sont prévus pour casser et être remplacés (ils coutent pas cher apparemment).
Les barres ont l'avantage de répartir l'effort en plusieurs points de fixation, et comme elles sont à raz le moteur, elles ne peuvent pas donner un effort identique aux roulettes. Il devrait donc y avoir moins de chances de péter les fixations du moteur.
Par contre, ça doit empêcher le montage d'un sabot...
Mais pour les roulettes, mon mécano m'a expliqué qu'elles ne protegent que lors de chutes à vitesse lente, mais que si la moto chute très lourdement ou alors avec de la vitesse, la roulette va exercer un effort sur le cadre, le tordre et arracher la patte du moteur servant de fixation au cadre. Et une fois ceci cassé, le prix des réparations monte très vite (faut changer tout le carter moteur).
Pour lui il vaut donc mieux ne rien mettre, quitte à casser les carters gauche ou droite, qui est selon sont prévus pour casser et être remplacés (ils coutent pas cher apparemment).
Les barres ont l'avantage de répartir l'effort en plusieurs points de fixation, et comme elles sont à raz le moteur, elles ne peuvent pas donner un effort identique aux roulettes. Il devrait donc y avoir moins de chances de péter les fixations du moteur.
Par contre, ça doit empêcher le montage d'un sabot...

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 12:05
- Localisation : Proche de Lyon (69)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Même si l'info est intéressante, moi, j'préfèrerais qu'aucun de vous ne fasse l'essai et évidemment, encore moins la puce de plb67
Mon choix, je l'ai fait en faveur des GIVI pour une raison d'esthétique (à mon goût). J'ai hésité entre les patins de Bulle d'Air qui ont l'air très efficaces pour la protection pendant une glissade et les pare carters. Les roulettes Ermax qui étaient prévues à l'origine sur ma bécane étaient franchement pas belles et formaient une sorte d'excroissance qui de toute évidence allait tordre la patte et l'axe de fixation au moindre choc.


Mon choix, je l'ai fait en faveur des GIVI pour une raison d'esthétique (à mon goût). J'ai hésité entre les patins de Bulle d'Air qui ont l'air très efficaces pour la protection pendant une glissade et les pare carters. Les roulettes Ermax qui étaient prévues à l'origine sur ma bécane étaient franchement pas belles et formaient une sorte d'excroissance qui de toute évidence allait tordre la patte et l'axe de fixation au moindre choc.
Cé Bôla Fi en 600 Nue
Ribouldingue
Ribouldingue
les patins pas top
Aujourd'hui j'ai demandé à mon concessionaire de me mettre des patins, parce qu'un copain m'a conseillé d'en mettre histoire de protéger le carénage au cas où la moto tomberait à l'arrêt.
Il m'a vivement déconseillé: ça leur est arrivé plusieurs fois de récupérer des motos qui sont tombées en roulant, et les patins/roulettes ont vraiment agravé les dégats (moteurs morts) par rapport aux motos qui n'en avaient pas (pas grand chose sur le moteur).
Donc je suis ses conseils, je ferais juste très attention à l'arrêt :-)
Il m'a vivement déconseillé: ça leur est arrivé plusieurs fois de récupérer des motos qui sont tombées en roulant, et les patins/roulettes ont vraiment agravé les dégats (moteurs morts) par rapport aux motos qui n'en avaient pas (pas grand chose sur le moteur).
Donc je suis ses conseils, je ferais juste très attention à l'arrêt :-)