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Indicateur de rapport de vitesse ???

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wrc
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Indicateur de rapport de vitesse ???

Message par wrc » dim. 8 oct. 2006 22:28

Salut,

Je sais pas si ça s'appelle comme ça mais en avez-vous?

Moi,ça me plairait bien car des fois, je perds un peu le fil ou les pédales!!!
Alzheimer? Non j'espère pas mais ce serait un confort.

Est ce fiable et combien ça coute?
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Message par Echlow » dim. 8 oct. 2006 22:46

Ca vaut environ une centaine d'euros, les uns te diront gadget d'autres trouvent ça tres utile.
Pour faire de l'autoroute pas b'soin, mais l'autre jour sur circuit j'aurais bien aimé l'avoir

et voila un exemple : http://store.ps-performance.com/boutiqu ... p?cat=1689

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Message par Al » lun. 9 oct. 2006 07:51

En ville aussi ce serait bien utile, personnellement je cherche plutôt les bas régimes pour ne pas faire hurler mon moteur, aussi passé-je assez vite mes premiers rapports, mais au feu suivant, ben faut tout redescendre et un indicateur ne serait alors pas du luxe pour éviter de pédaler dans la choucroute.
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Message par Bart » lun. 9 oct. 2006 08:24

Faite gaffe parce qu'apparement dans motomag ils en ont testé et ils ont remarqués que si on passé trop vite les rapports style à la volé où si on s'arrété en 3éme (çà peut arriver) et on reppartais en premiére ben le compteur etait tout perdu.

Donc gaffe à la fiabilité.

Le magasine rejoint les propos de Echlow, sur circuit bien en ville moyen.

A vous de voir.

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Message par Pat » lun. 9 oct. 2006 11:01

Bart a écrit :Faite gaffe parce qu'apparement dans motomag ils en ont testé et ils ont remarqués que si on passé trop vite les rapports style à la volé où si on s'arrété en 3éme (çà peut arriver) et on reppartais en premiére ben le compteur etait tout perdu.

Donc gaffe à la fiabilité.

Le magasine rejoint les propos de Echlow, sur circuit bien en ville moyen.

A vous de voir.
Effectivement, car il se base sur le régime moteur. Donc descendre de 2 vitesses d'un coup correspond à une vitesse descendue pour le système. Il faut attendre une resynchronisation avec le point mord pour qu'il affiche à nouveau juste :?
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Message par Adrien B. » lun. 9 oct. 2006 12:18

Non, ces systèmes se basent sur la correspondance régime moteur <> vitesse de déplacement.
Lorsqu'on installe l'appareil, il faut le calibrer. Moto sur la centrale, on passe l'appareil en mode étalonnage, on passe la première et on monte à 5000 tours pendant quelques secondes, puis le chiffre clignote, on passe la 2 et on monte à 5000 pendant quelques secondes, etc...
Il connaît ainsi la démultiplication de chaque rapport, et fonction des deux infos régime et vitesse, il en déduit le rapport engagé.
Seul souci : si on passe les rapports à l'arrêt ou presque, il ne parvient pas à calculer le rapport et ne bascule donc pas.

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Message par julio » lun. 9 oct. 2006 22:20

J'ai ça sur mon canari à réaction, et franchement, c'est génial!

à l'arrêt, j'étais souvent à me demander sur quel rapport je m'étais arrêté, et donc je descendai le sélecteur pour voir.... maintenant, c'est fini ! et pour savoir ou j'en suis, j'ai juste à jeter un petit coup d'oeil....

Bon, ok avec un twin qui tire plus long qu'une cbf, on sait plus facilement ou on en est, mais l'accessoire est génial... et super confortable au quotidien....
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Message par wrc » mar. 10 oct. 2006 09:01

Ok,

Merci pour les précisions.
Ca me tente bien ce machin là. Mais c'est compliqué à monter ?
Et quelle marque acheter? Et où?

Remarquez, il faudrait déjà que j'en parle au concess qui ma vendu titine!
:oops:
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Message par ufoot » mar. 10 oct. 2006 10:05

Heu, ceci dit pour ce qui est de la 1ère/seconde, ça s'identifie assez bien car le voyant de point mort n'est pas loin. Pour ce qui est des vitesses 4/5/6, un coup d'oeil rapide sur les compteurs me donne tout de suite la solution. 4 et 5 sont l'état "les 2 aiguilles (vitesse & compte-tour) presque dans la même position", pour différencier on regarde si le compte-tour est en avance ou en retard sur l'autre, et 6 c'est "l'aiguille du compteur de vitesse franchement plus inclinée que celle du compte-tour".

Au final, je sais à peu près tout le temps en quelle vitesse je suis, rien qu'en zyeutant les compteurs une fraction de seconde. Question d'habitude.
Qui veut aller loin ménage sa monture

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Message par laucassix » lun. 30 oct. 2006 13:09

wrc a écrit :Ok,

Merci pour les précisions.
Ca me tente bien ce machin là. Mais c'est compliqué à monter ?
Et quelle marque acheter? Et où?

Remarquez, il faudrait déjà que j'en parle au concess qui ma vendu titine!
:oops:
bein , y'a plus simple tu vend ta cbf et t'achete un gsr ca y est d'origine :lol: :lol:

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Message par O_o » lun. 30 oct. 2006 14:16

laucassix a écrit :
wrc a écrit :Ok,

Merci pour les précisions.
Ca me tente bien ce machin là. Mais c'est compliqué à monter ?
Et quelle marque acheter? Et où?

Remarquez, il faudrait déjà que j'en parle au concess qui ma vendu titine!
:oops:
bein , y'a plus simple tu vend ta cbf et t'achete un gsr ca y est d'origine :lol: :lol:
Puis pour quelques euros de plus seulement...
XD

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Message par wrc » lun. 30 oct. 2006 22:10

avnat de signer pour le cbf, j'étais chez suz et je suis monté sur la gsr. Ca me paraissais plaisant sauf quand le concess ma annoncé la reprise de mon super T 1000€ de moins que chez Honda!!!

Le choix s'est ainsi fait...
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Message par laucassix » lun. 30 oct. 2006 23:33

la , c'est sur y'a pas photo, ce genre de truc m'est arriver aussi et y'avais même + de mille euro de difference..... donc je peut facilement comprendre.....c'est vrai que c'est plaisant de savoir sur quel rapport on est mais bon quand on commence a bien connaitre sa machine.... on l'entend même respirer....... :lol: :lol:

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Message par wrc » mar. 31 oct. 2006 12:58

c'est vrai et de toutes façons, ça va finir sans, ça fera ça d'économisé!
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Message par Ross » mer. 1 nov. 2006 12:20

ufoot a écrit :Heu, ceci dit pour ce qui est de la 1ère/seconde, ça s'identifie assez bien car le voyant de point mort n'est pas loin. Pour ce qui est des vitesses 4/5/6, un coup d'oeil rapide sur les compteurs me donne tout de suite la solution. 4 et 5 sont l'état "les 2 aiguilles (vitesse & compte-tour) presque dans la même position", pour différencier on regarde si le compte-tour est en avance ou en retard sur l'autre, et 6 c'est "l'aiguille du compteur de vitesse franchement plus inclinée que celle du compte-tour".

Au final, je sais à peu près tout le temps en quelle vitesse je suis, rien qu'en zyeutant les compteurs une fraction de seconde. Question d'habitude.
pas mal ça, en effet bon tuyaux..

bon je ne pouvais pas l'appliquer sur ma CBR.. compteur digital.. :roll:

mais j'y penserai quand j'aurais ma mille CBF
La Terre ferme ?!

bah on ira ailleur !

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