Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Yamaha met le sélecteur à l'index !!!

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » mer. 4 oct. 2006 14:56

pour revenir a la fjr ,je pense que l'embrayage est aussi un element de sécurité!!! par exemple vous rétrogader sur un partie glissante ,plaque de gazoil,des gravillons :idea: ou un peu froide et humide .........et ben la roue arriere se bloque et on se fait une belle sucette :cry: et avec l'embrayage on debraye et on evite la sucette!!!! :lol: CQFD

c'est arrivé a un motojounaleux sur l'intégrale ,je croie me souvenir
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 4 oct. 2006 15:16

Vrai, Gérome62, mais attend que la technique de l'automatisme évolue pour les 2-roues, il en a fallu des années pour analyser la conduite auto et construire un boîte vraiment bien conçue, presque un robot.

J'ai essayé l'Audi A3 Turbo Essence BVA de mon père (83 ans...), et c'est une balle avec laquelle j'ai déposé une Golf Öhtinger, et sans soucis.

Les Japonais et les Allemands vont vite, et ce sont de loin les meilleurs dans ce domaine.

Beaucoup de surprises nous attendent, mais si les traditionalistes freinent des quatre fers, ça sera plus lents....mais irrémédiable.

Mumu qui pousse !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » mer. 4 oct. 2006 16:15

Mumu,c'est que pour les voitures lla nouvelle generation de boite auto est au point! et je ne suis traditionaliste,mais pour la fjr ,je ne pense pas que pour l'instant ce systeme soit la panacée!!surtout avec un outil de 290 kg en ordre de marche. enfin c'est mon avis pour l'instant ,peur etre apres un essai.......... :wink:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 4 oct. 2006 16:43

jerome62 a écrit :Mumu,c'est que pour les voitures lla nouvelle generation de boite auto est au point! et je ne suis traditionaliste,mais pour la fjr ,je ne pense pas que pour l'instant ce systeme soit la panacée!!surtout avec un outil de 290 kg en ordre de marche. enfin c'est mon avis pour l'instant ,peur etre apres un essai.......... :wink:
La FJR est déja, à tous coups, bien dépassée, dans les cartons et sur les protos, mais il faut vendre déja une production sûrement onéreuse avant de remettre la soupe sur le feu.

Les japonais sont patients et savent écouter, fait leur confiance.

Mumu de la campagne, génératrice de patience... :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre