Le levier d'embrayage disparaît et les vitesses se commandent à partir du guidon.
http://www.lefigaro.fr/automobile/20061 ... index.html

C'est un premier pas vers l'automatisme intégral, encore très mal admis par la gent motarde, mais un peu mieux accepté par les automobilistes, surtout ceux qui y ont goûté (pour rien au monde je ne reviendrai à la boîte manuelle, j'en suis à ma troisième BVA, et tous les gens que je connais et qui en possèdent tiennent le même raisonnement).Bastien a écrit :Ca fait beaucoup de choses à gérer côté gauche tout ça !!
Entre les clignos, les vitesses, le klaxon...
Ben, perso j'ai une boite automatique, une boite DSG. Même pour l'utilisation en côte, ça va bien. Il suffit de travailler en manuel. Seul inconvéneint : le prix d'une telle boîte.Adrien B. a écrit :C'est bien un raisonnement de plaineux, ça... dans nos contrées, la BVA, c'est inutilisable. En côte, si on a besoin de reprise, c'est la galère. Pareil pour la gestion du frein moteur.
Ici, tout le monde préfère le "do it yourself".
Mouaif. Autant l'ABS j'apprécie pour l'aspect sécuritaire, autant la boîte autom', même en voiture. Bof. On s'ennuieMumu a écrit :C'est un premier pas vers l'automatisme intégral, encore très mal admis par la gent motarde, mais un peu mieux accepté par les automobilistes, surtout ceux qui y ont goûté (pour rien au monde je ne reviendrai à la boîte manuelle, j'en suis à ma troisième BVA, et tous les gens que je connais et qui en possèdent tiennent le même raisonnement).Bastien a écrit :Ca fait beaucoup de choses à gérer côté gauche tout ça !!
Entre les clignos, les vitesses, le klaxon...![]()
Ca prouve une chose, s'il en était besoin, c'est que tu n'as jamais utilisé une boîte auto, ou mal !!!!!Adrien B. a écrit :C'est bien un raisonnement de plaineux, ça... dans nos contrées, la BVA, c'est inutilisable. En côte, si on a besoin de reprise, c'est la galère. Pareil pour la gestion du frein moteur.
Ici, tout le monde préfère le "do it yourself".
Moi pas, je vois le paysage, calmement, avec Mumubelle, et je m'arrête souvent pour profiter d'autre chose que de la vision d'une ligne blanche !!!ufoot a écrit :Mouaif. Autant l'ABS j'apprécie pour l'aspect sécuritaire, autant la boîte autom', même en voiture. Bof. On s'ennuie