Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 1000 Pompe à essence qui ne s'amorce pas

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
BorisCBF
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 1000 CBF 2011
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

CBF 1000 Pompe à essence qui ne s'amorce pas

Message par BorisCBF » mer. 17 sept. 2025 10:01

Bonjour à tous,
J'ai une CBF1000 FA de 2011, et depuis quelques semaines le matin quand je mets le contact je n'entends pas toujours la pompe à essence qui s'amorce et dans ce cas lorsque j'essaie de démarrer, le moteur tourne, mais ne démarre pas, évidemment. Si j'attends un peu et que je remets le contact la pompe s'amorce et là je démarre normalement. Bref panne aléatoire merdique !! Mon mécano me dit que c'est la pompe, même s'il me dit que c'est très rare de la changer sur ce modèle. Moi je pense plutôt à un faux contact sur le circuit d'alimentation, mais je ne sais pas trop comment intervenir. Au départ, quand j'avais du mal à démarrer le matin, j'ai changé directement la batterie, mais la panne était toujours là. J'ai aussi mis du WD40 contact dans le comodo droit (démarreur & coupe circuit), mais toujours pareil...
Est ce que l'un d'entres vous aurait déjà eu ce style de panne ?

Répondre