Dans le cas de raccordé au circuit, s'il a du mal à rentrer, modulateur PCV possible et réglage de la garde du maitre cylindre à voir. Pas de chute récente coté pédale de frein?

Si, en effet (percuté à l'arrêt par l'arrière à un stop). Mais je ne pense pas que la pédale ait été touchée, car j'ai des patins caoutchouc au niveau du moteur, et j'avais les valises ce jour-là.Kiriki a écrit : ↑mar. 8 juil. 2025 14:13Effectivement si l'étrier est démonté sur un établi, c'est tout à fait différent de raccordé au circuit.
Dans le cas de raccordé au circuit, s'il a du mal à rentrer, modulateur PCV possible et réglage de la garde du maitre cylindre à voir.
Pas de chute récente coté pédale de frein?
![]()
Vince64000 a écrit : ↑mar. 8 juil. 2025 19:08Hello !![]()
Je me plaignais de mon frein arrière "inexistant", (entrée virage, assoir la moto, en ville-circulation) donc :
- J'ai changé les plaquettes pour du Brembo métal fritté
- Purge nettoyage du DOT
- Nettoyage complet de l'étrier
- Malgré cela, j'ai grillé mes plaquettes (trop confiant !!! ) je suis nul !!!![]()
- Ponçage, polissage des plaquettes![]()
![]()
![]()
- J'arrive maintenant à avoir du freinage adéquat à ma conduite.
- Mais sûr, je vais vais mettre des durites AVIA pour avoir un vrai feeling et un "STOP NOW" direct.
What else ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Salut, pour répondre à ta question j'ai monté ces plaquettes sur la mienne !Xzomturif a écrit : ↑sam. 9 août 2025 17:00Vince64000 a écrit : ↑mar. 8 juil. 2025 19:08Hello !![]()
Je me plaignais de mon frein arrière "inexistant", (entrée virage, assoir la moto, en ville-circulation) donc :
- Purge nettoyage du DOT
- Malgré cela, j'ai grillé mes plaquettes (trop confiant !!! ) je suis nul !!!![]()
![]()
![]()
- Mais sûr, je vais vais mettre des durites AVIA pour avoir un vrai feeling et un "STOP NOW" direct.
What else ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors, avec un mois de recul, quel est ton ressenti/avis sur tes nouvelles plaquettes Brembo, stp ? Satisfait ? Amélioration notable du freinage AR ?
S'agit-il de celles-ci, par hasard ?
https://www.la-becanerie.com/plaquettes ... o36sp.html
Merci pour tes recommandations. Alors justement, la bécane a été confiée a un second garagiste, qui a fait les inspections habituelles (étrier, piston, purge, etc) et qui m'a dit que pour lui tout était en ordre. Il n'y a rien qui le choque, qui lui semble anormal ou dégradé au niveau mécanique. Par contre il est d'accord pour dire que le freinage est plutôt faiblard. Il se demande si ce n'est pas dû à la qualité des plaquettes installées (peut être des organiques ?). Nous pourrons vérifier cela le jour où on les changera !Kurt a écrit : ↑sam. 9 août 2025 19:32Salut,
comme l'ont dit précédemment d'autres membres (je ne suis pas mécano mais j'ai beaucoup bricolé ma CBF) pour moi, et de ce que j'ai pu lire dans ma RMT le circuit ABS est "indépendant" du circuit de frein (j'ai bien mis des guillemets hein)
sache que avec plaquettes et disques neuf c'est normal au début que cela frottouille un peu, tout est neuf et garniture bien pleines etc.
Par contre cela n'explique pas le fait que la pédale soit molle,
- Refait un démontage, remontage des plaquettes
- Check ton liquide frein il est ouvert depuis longtemps ou neuf?
- As tu désamorcé ton Maitre Cylindre? dans ce cas il faut le purger, puis purger ton circuit il me semble, cela pourrait expliquer car si tu le désamorce, il va envoyer un peu d'air au début de ta purge et la bulle d'aire peu rester au début de circuit et ne jamais descendre!
Pour éviter cela tente de re purger le système en purgeant d'abord ton MC, puis tu fais une purge classique en veillant à ce que ton bocal ne soit jamais vide, sinon ca envoie de l'air dans le système!
après si tu dis que ton mécano c'est un vrai mécano, c'est le genre d'erreur qu'il ne devrait pas faire lol.
sinon p'tet bien que ton MC est cuit ou alors mal fixé, ou alors tes coulisseau d'étrier ou comme certains l'ont dit ou le ressort de plaquette.
bref souvent le mieux c'est de tout reprendre depuis le début !
Ah ben moi je les ai à l'avant, et oui, ça freine fort en effet. Par contre j'ai toujours un couinement à basse vitesse, même après 4000 km, ça me gonfle un peu.Kurt a écrit : ↑sam. 9 août 2025 19:41Salut, pour répondre à ta question j'ai monté ces plaquettes sur la mienne !Xzomturif a écrit : ↑sam. 9 août 2025 17:00Vince64000 a écrit : ↑mar. 8 juil. 2025 19:08Hello !![]()
- Purge nettoyage du DOT
![]()
![]()
What else ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors, avec un mois de recul, quel est ton ressenti/avis sur tes nouvelles plaquettes Brembo, stp ? Satisfait ? Amélioration notable du freinage AR ?
S'agit-il de celles-ci, par hasard ?
https://www.la-becanerie.com/plaquettes ... o36sp.html
Et... ben c'est du Brembo hein ca freine bien ! enfin pour un frein arrière....
Métal fritté c'est ce qui freine mieux par rapport à de l'organique mais attention il faut des disques fait pour sinon ça fume le disque lol.
Du coup en vrai pour l'arrière qui est un frein qui sert principalement à ralentir et ajuter tes trajectoires, part sur de l'organique, c'est moins chère !
par contre à l'avant c'est top parce que cela freine, et pour de vrai !
https://www.bst-moto.com/blog/choisir-t ... rein-moto/
tu as aussi une vidéo highside qui en parle si mes souvenir sont bon !