Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Passage en full ?

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Répondre
Ndarch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 07:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Passage en full ?

Message par Ndarch » jeu. 8 mai 2025 15:43

Bonjour à tous et toutes
Après bientôt deux ans de permis, j’ai passé la passerelle cette semaine. Première fois sur un gros machin (mt 09)
Purée que c’était bon sur les routes De montagne ! Quelques minutes plus tard je reprend donc mon 600 N bridé et c’était quand même un peu frustrant :yicon_dry:
Mon rendez-vous debridage est déjà calé , mais je garde un doute, ne vaut il pas mieux la vendre en a2 et pourquoi pas chercher autre chose ?
Pouvez vous me donner vos sensations sur le changement de comportement après debridage ?
Accélération, comportement, …
J’adore mon CBF, et j’imagine qu’en doublant le nombre de chevaux après decastration je trouverai quand même une nouvelle moto, et de bonnes sensations ?
Merci pour vos retours !!!
V

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5487
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 146 fois

Re: Passage en full ?

Message par Boyington » jeu. 8 mai 2025 18:03

On est pas mal de vieux briscards sur le forum, qui n'avons pas connu ces histoires de passerelle et de bridage, débridage. :ypapi: :D ( C'était l'bon temps ma brav'dame...)
J'espère pour toi que des djeuns pourront te répondre.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Boyington pour son message :
Ndarch (jeu. 8 mai 2025 21:41)
Classement : 9.09%
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 2081
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Passage en full ?

Message par MARCO 09 » jeu. 8 mai 2025 21:19

tu va payer pour la débrider et pour certains modèles c'est assez cher , voir avant le cout. tu aura peu de problèmes a vendre un modèle bridé dont le tarif est abordable . tu trouvera un modèle similaire a tarif équivalent sans passer par la case débridage , ta bourse commande mais a réfléchir. pour les perfs passer de 34cv a 68 va donner de la puissance la ou avant le moteur s'écroulait sans devenir difficile a maitriser poids raisonnable et puissance suffisante, essaie de faire un essai. comme précedement je n'ai jamais été bridé mais évolué dans le temps xlr500 34cv sur un mono qui lève facile , cb500 58cv qui ont oublié de s'endormir , 1000cbf 98cv un élastique piège a permis mais lourd a mener fort en montagne.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MARCO 09 pour son message :
Ndarch (jeu. 8 mai 2025 21:41)
Classement : 9.09%

Ndarch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 07:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Passage en full ?

Message par Ndarch » jeu. 8 mai 2025 21:30

Merci pour vos réponses ! Et j’attend les autres :-)
J’imagine bien gagner un peu de confort et de plaisir moteur en la débridant et que ça m’irait assez bien, la question reste la même j’imagine : facile à vendre en a2, avec encore un peu de valeur, mais si je la passe en a et que je lui rajoute 10 ou 15 km alors …
J’ai les pipes D’admission à la maison, main d’œuvre = 280€ chez le concessionnaire Honda de chez moi …

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3936
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 10 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Passage en full ?

Message par Kiriki » jeu. 8 mai 2025 22:21

:ypapi: Il te faudra rajouter, le coût d'un éventuel contrôle technique si le tien à plus de 6 mois plus les frais administratifs plus la taxe régionale " à vérifier" de la nouvelle carte grise à 60€ du canasson.

Donc comme Marco, tu pèses le pour et le contre entre ton ancienne moto dont tu connais l'historique et une nouvelle éventuellement plus récente et plus chère en sachant que tous les jeunes permis doivent passer par la case A2.


;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4250
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Passage en full ?

Message par fanfan45 » ven. 9 mai 2025 09:33

Pas forcément plus chère si tu en retrouves une de la même génération, voire moins chère car les "bridées" sont recherchées vu le coût du bridage sur un modèle carbus. La modification de la carte grise est gratuite donc il faut ajouter le coût d'une CG en cas de changement ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Ndarch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 07:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Passage en full ?

Message par Ndarch » ven. 9 mai 2025 15:38

Allez, on vend celle là pour repartir sur une 1000 de la même famille, ça me semble être le bon compromis :-)

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 2081
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Passage en full ?

Message par MARCO 09 » ven. 9 mai 2025 16:03

si tu est pas un exité pourquoi pas, le 1000 est trés souple mais les reprises sont autres du 600 bridé, le poids aussi pour le tarif c'est similaire, je ne sait pourquoi les tarifs sont aussi ridicules, le look peut être.

Avatar du membre
Ancelin
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 févr. 2025 14:02
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha YZF R1 2023 noire
Localisation : Aast
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Passage en full ?

Message par Ancelin » lun. 12 mai 2025 14:45

Félicitations pour la passerelle ! Le MT-09, ça doit être un vrai régal en montagne. Pour le débridage, c'est clair que tu vas sentir une grosse différence niveau accélération et comportement. L'augmentation de puissance change vraiment la façon dont la moto réagit. Si tu kiffes déjà ton CBF, ça risque de te surprendre, mais après, ça dépend si tu veux vraiment plus de sensations ou si tu préfères garder ton CBF pour encore un moment. Tout est question de feeling !

ptimotard
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 152
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 19:40
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 A 2008
Localisation : peymeinade
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Passage en full ?

Message par ptimotard » lun. 12 mai 2025 19:03

MARCO 09 a écrit :
ven. 9 mai 2025 16:03
si tu est pas un exité pourquoi pas, le 1000 est trés souple mais les reprises sont autres du 600 bridé, le poids aussi pour le tarif c'est similaire, je ne sait pourquoi les tarifs sont aussi ridicules, le look peut être.
Salut,
le CBF 1000 n'a jamais su trouver son public du fait de son positionnement : ni sportif, ni vraiment GT. Et les ventes n'ont pas été miroboliques non plus. Et pis tant mieux car on en trouve d'occase à prix raisonnable.
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5487
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 146 fois

Re: Passage en full ?

Message par Boyington » lun. 12 mai 2025 20:26

On ne va pas plaindre ceux qui ne savent pas ce qui est bon...
Pendant 8 ans j'ai utilisé ma CBF1000FA comme une GT, bien équipée pour cela. Elle a toujours très bien fait le taf, assez nerveuse et souple pour ce faire, et avec bien assez de puissance pour se tirer d'affaire dans des situations difficiles.
Je la regrette presque, même si j'ai une nouvelle histoire d'amour avec ma CB1100 depuis 2018.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Ndarch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 07:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Passage en full ?

Message par Ndarch » mer. 14 mai 2025 20:32

Merci pour ces conseils !
C’est sûr que la MT09 pour passer la passerelle ça surprend ! Mais bon au quotidien finalement …
Moto en vente jusqu’à la date de debridage, soit elle part avant , soit elle repart pour quelques saisons avec quelques chevaux en plus …
Super état, moto bien confortable et bonne maniabilité, je suis prêt à passer quelques saisons dessus encore mais avec le bridge c’est possible de bien la revendre donc … dans tous les cas Ça ira !
Et si je la vend préparez vos 1000 alors :-)
Bonne route !

Répondre