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Graisse sur jante dur dur !!!
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Patrice
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Graisse sur jante dur dur !!!
dur pour supprimer la graisse sur la jante j'ai acheté du g27 pour jantes cela ma couté 67 frs et ca ne marche pas j'ai utilisé un autre produit de l'alcool mais pas terrible alors j'avais un petit bidon de produit HOLTZ goudron et résine et la miracle tout va bien un petit coton et je frotte a peine et c'est nickel mais est ce que ce produit risque t il d'attaqué la jante je ne pense pas mais ? avec le temps bref je sais plus :-(
merci Patrice Mulhouse
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- julio
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Ben écoute, j'ai essayé le nettoyant/dégraissant chaîne Castrol prout prout à plein d'€uros le spray : de la merde !
j'ai essayé le pétrole désaromatisé (moins de 2€ le bidon), ça s'en va comme ton produit miracle !
Pour le pétrole, je sais que ce n'est pas corrosif, mais ton produit, ben je le connais pas, mais à priori, ça doit être un nettoyant goudron pour wouature, donc applicable sur peinture et vernis, donc je ne pense pas que ça pose de problème, autre que le prix du bidon ! par contre, pour la chaîne, fait attention à n'utiliser que du produit qui "respecte" les joints toriques, sinon c'est la mort assurée pour ta pauvre chaîne.....
j'ai essayé le pétrole désaromatisé (moins de 2€ le bidon), ça s'en va comme ton produit miracle !
Pour le pétrole, je sais que ce n'est pas corrosif, mais ton produit, ben je le connais pas, mais à priori, ça doit être un nettoyant goudron pour wouature, donc applicable sur peinture et vernis, donc je ne pense pas que ça pose de problème, autre que le prix du bidon ! par contre, pour la chaîne, fait attention à n'utiliser que du produit qui "respecte" les joints toriques, sinon c'est la mort assurée pour ta pauvre chaîne.....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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- Mumu
- Monsieur Mécanique

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Attention aux nettoyeurs de jantes de BAR.
Ils peuvent être très corrosifs pour la peinture, car souvent étudiés pour l'aluminium anodisé.
Eviter aussi le white spirit, l'acétone entre autres qui sont des solvants de nos chères peintures.
L'essence du réservoir va très bien elle aussi, mais son odeur peut incommoder.
Si je me souvient bien, le goudron s'enlève bien avec de l'essence de térébenthine (à vérifier).
Mumu propre sur lui :-D
Ils peuvent être très corrosifs pour la peinture, car souvent étudiés pour l'aluminium anodisé.
Eviter aussi le white spirit, l'acétone entre autres qui sont des solvants de nos chères peintures.
L'essence du réservoir va très bien elle aussi, mais son odeur peut incommoder.
Si je me souvient bien, le goudron s'enlève bien avec de l'essence de térébenthine (à vérifier).
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- bulle d'air
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Pétrole désaromatisé (ou kerdane) c 'est nickel. Faut tout de même faire attention à ne pas en mettre sur le pneu car c'est un produit gras.
En fait je ne fais que repeter ce qu'a écrit Adrien
Mais c'est vrai qu'avec ce produit financièrement très abordable tu peux faire pas mal de trucs : nettoyer ta chaine, tes jantes, tes plastiques etc...
En fait je ne fais que repeter ce qu'a écrit Adrien
Mais c'est vrai qu'avec ce produit financièrement très abordable tu peux faire pas mal de trucs : nettoyer ta chaine, tes jantes, tes plastiques etc...
- Mumu
- Monsieur Mécanique

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1,85 € vendu par les cons, je suis curieux de connaître son prix vendu par les gens qui ne le sont pas !!!
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Mumu un peu con(s) ? re
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Mumu un peu con(s) ? re
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Moi j'utilise des lingettes pour bébé, franchement c hallucinant, 2 lingettes et les jantes son nikel, ca marche aussi très bien pour les carenages et les moustic sechés sur le phar. Par contre pour la carosserie faut passer un chiffon humide après car l'adoucissant fait des traces 
avec 4 lingettes vous faite toute la moto
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- stellie38
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Signé stelAnonymous a écrit :Moi j'utilise des lingettes pour bébé, franchement c hallucinant, 2 lingettes et les jantes son nikel, ca marche aussi très bien pour les carenages et les moustic sechés sur le phar. Par contre pour la carosserie faut passer un chiffon humide après car l'adoucissant fait des traces
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Stel
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Xzomturif
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Re: Graisse sur jante dur dur !!!
Alors, je relance ce très vieux sujet. J'ai le même problème et je vais tester le pétrole désaromatisé. La solution semble donc trouvée, et de manière économique qui plus est.
Mais bon, ce qui m'amène ce n'est pas la solution, mais la cause. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas moyen de garder ma roue arrière propre. Je fais toujours en sorte de graisser ma chaîne quand je sais que je vais avoir une petite période d'immobilisation. Il s'écoule toujours au minimum 48-72h avant que je roule à nouveau. Théoriquement, je suis donc à l'abri des projections. Et pourtant, dès la première sortie, ma roue est de nouveau totalement dégueulasse. C'est pas normal, on est d'accord ? Alors c'est quoi le souci ? Pour info, j'utilise du "Dafy Powerchaine Evo by Igol".
Mais bon, ce qui m'amène ce n'est pas la solution, mais la cause. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas moyen de garder ma roue arrière propre. Je fais toujours en sorte de graisser ma chaîne quand je sais que je vais avoir une petite période d'immobilisation. Il s'écoule toujours au minimum 48-72h avant que je roule à nouveau. Théoriquement, je suis donc à l'abri des projections. Et pourtant, dès la première sortie, ma roue est de nouveau totalement dégueulasse. C'est pas normal, on est d'accord ? Alors c'est quoi le souci ? Pour info, j'utilise du "Dafy Powerchaine Evo by Igol".
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MARCO 09
- Monsieur Mécanique

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Re: Graisse sur jante dur dur !!!
le pétrole désaromatisé marche trés bien et n'attaque pas la peinture pour un cout et une quantité utilisée ridicule. pour la graisse certaines tiennent mieux a l'eau et adhérent pour ne pas être projetées au lieu de garder un film de glissement sur les pièces , la castrol est trés bien et depuis longtemps j'utilise de l'ipone Xtrem chain road gamme route , un graissage tous les 3 pleins suivi d'un huilage a l'huile de boite ou moteur pendant 150 a 200km ce qui nettoie la chaine sans frotter un nettoyage de jante et retour au graissage. un nettoyage du carter de pignon entre deux kis chaine élimine pas mal de crasse tout comme le carter sur le bras oscillant.
- fanfan45
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Re: Graisse sur jante dur dur !!!
La principale cause des projections est la sur abondance
La chaine a des maillons étanches donc inutile d'en tartouiller partout, la graisse ne pénètrera jamais sur les axes. On doit principalement graisser les rouleaux pour protéger le contact chaine-pignon-couronne et le frottement latéral entre maillons.
Mais comme on ne graisse pas en permanence, les graisses pour chaines sont donc très adhérentes ............ même les projections sur la roue
On en revient à l'importance de bien doser l'application
Moi, j'utilise (depuis 10 ans) un huileur automatique "Scottoiler" qui graisse la chaine en permanence donc je peux utiliser de l'huile pour chaine de tronçonneuse fluide et non adhérente. Dispensée en quantité maitrisée (réglable) puisque permanente, l'huile n'est que très peu projetée sur la roue. Et comme ça ne colle pas, un simple coup de chiffon suffit à nettoyer la roue. Avec le réservoir qui doit faire à peine 10 cl, je fais 6000 km ce qui me permet de partir pour de long trips sans rien emmener ni souci . Je fais 60/70000 km avec mes chaines pourtant ceux (comme Nours ou Boyington pour ceux qui s'expriment encore ici
) pourrons vous témoigner que je roule souvent chargé, le couteau entre les dents et presque uniquement sur des routes viroleuses.
Bien sûr, il existe d'autres marques mais celui ci a la simplicité (pas d'électricité) pour lui.
https://www.youtube.com/watch?v=zRh_GLnHb_A
La chaine a des maillons étanches donc inutile d'en tartouiller partout, la graisse ne pénètrera jamais sur les axes. On doit principalement graisser les rouleaux pour protéger le contact chaine-pignon-couronne et le frottement latéral entre maillons.
Mais comme on ne graisse pas en permanence, les graisses pour chaines sont donc très adhérentes ............ même les projections sur la roue
Moi, j'utilise (depuis 10 ans) un huileur automatique "Scottoiler" qui graisse la chaine en permanence donc je peux utiliser de l'huile pour chaine de tronçonneuse fluide et non adhérente. Dispensée en quantité maitrisée (réglable) puisque permanente, l'huile n'est que très peu projetée sur la roue. Et comme ça ne colle pas, un simple coup de chiffon suffit à nettoyer la roue. Avec le réservoir qui doit faire à peine 10 cl, je fais 6000 km ce qui me permet de partir pour de long trips sans rien emmener ni souci . Je fais 60/70000 km avec mes chaines pourtant ceux (comme Nours ou Boyington pour ceux qui s'expriment encore ici
Bien sûr, il existe d'autres marques mais celui ci a la simplicité (pas d'électricité) pour lui.
https://www.youtube.com/watch?v=zRh_GLnHb_A
- Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
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- nours01
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- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
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Re: Graisse sur jante dur dur !!!
Je confirme, le couteau entre les dents et le sourire aux lèvres
du moins, le peu de temps qu'on arrive à le voir, vu sa façon de jouer avec la poignée droite

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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
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