Mais tu ne peux pas prétendre généraliser en te servant de ces exemples. C'est souvent ce qu'on entend : "Et comment on fait si..., et si..." ; ok mais vous n'êtes pas en permanence dans ce cas, donc rien n'empêche de se questionner ses habitudes dans les autres cas.
Regarde passer les bagnoles depuis le pont d'un périph et compte le nombre de bagnoles où le/la conducteur/trice est seul, où il n'y a ni enfants ni double-toutous, etc
Beaucoup pensent qu'on peut continuer à garder les habitudes prises dans les années 60 alors que le parc auto-moto a été multiplié par X entretemps.
C'est juste géométriquement plus possible aujourd'hui de faire de la place pour tout le monde pour aller en centre-ville avec des moyens gourmands en espace.
Et en dehors du gabarit du véhicule (auto++ par rapport à la moto), cet espace consommé par "usager" est d'autant plus grand que le nombre de passagers est faible (auto+++++ / bus-tram) et que la vitesse de déplacement est grande (auto-moto ++ / vélo et piéton).
Le pb n'est pas qu'une question de vignette crit'air. La pollution diminue de toute façon progressivement avec le renouvellement du parc. Et les véhicules anciens qui roulent peu ne sont pas le gros problème ; ils peuvent d'ailleurs bénéficier d'une dérogation petit rouleur ou véhicule de collection.



)


), habitant à seulement 7 km d'une ville moyenne, non concernée par le critair, pour l'instant. Mais j'ai une pensée attristée pour tous les français sans grands moyens, qu'on empêche de plus en plus de vivre décemment, sinon simplement normalement. Je me sens solidaire de ces gens, et je supporte de moins en moins ces interdits ajoutés jour après jour, qui finissent par nous pourrir la vie, à défaut de l'air qu'on respire.
. 


