https://moto-securite.fr/plaque-conforme/
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Règlementation plaque immatriculation
- Vince64000
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Règlementation plaque immatriculation
Je viens de tomber sur ce site, assez complet et bien détaillé pour ceux qui ont des doutes
https://moto-securite.fr/plaque-conforme/
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1980 : 50 Caballero super casa
125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
2024 : 600 Hornet
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2024 : 600 Hornet
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Re: Règlementation plaque immatriculation
Rien de neuf sous le soleil et ce n'est pas à jour puisqu'il n'est plus nécessaire d'apposer la vignette d'assurance 
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Rinot
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

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Re: Règlementation plaque immatriculation
Effectivement, les règles sur les vignettes et plaques bougent tellement qu’on a l’impression qu’on doit vérifier tous les ans ce qui est encore valide ou non. Par contre, ça pose une vraie question pour ceux qui ont des motos plus anciennes ou même des épaves qui traînent faute de conformité ou de mises à jour des papiers. Perso, j’ai récemment dû me débarrasser d’une vieille brêle hors d’état de rouler, et franchement, c’est bien pratique de pouvoir le faire sans trop se prendre la tête avec des services qui gèrent ça proprement et gratuitement comme ici par exemple.
Modifié en dernier par Rinot le mar. 1 avr. 2025 14:46, modifié 1 fois.
- sailbrun
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Re: Règlementation plaque immatriculation
Bonjour.
Dans l agglomération de Nantes, obligation de mettre la vignette Crit air à partir du 1 janvier.....
Voili voilou.
Bruno
Dans l agglomération de Nantes, obligation de mettre la vignette Crit air à partir du 1 janvier.....
Voili voilou.
Bruno
- Boyington
- Superstar !!!

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Re: Règlementation plaque immatriculation
Ça va probablement se répandre très vite à toutes les grosses agglomérations...

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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- Vince64000
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Re: Règlementation plaque immatriculation
A Pau, c'est un montage entre les vignettes CRIT'AIR et des dates de mises en circulation...
Je cite un extrait du projet d'arrêté :
----------
Article 3 – Catégories de véhicules concernés
A partir du 1er janvier 2025, tous les véhicules deux roues et quatre roues motorisés,
possédant la vignette Crit’Air classés E, X, 1, 2, 3, 4 ou 5 seront autorisés à circuler sur
l’ensemble du territoire.
Les véhicules soumis aux restrictions de circulation dans la ZFE-m sont définis comme suit :
• Deux roues, tricycles et quadricycles à moteur : non classés, immatriculés avant le
31 mai 2000.
• Véhicules particuliers (VP) : non classés, immatriculés avant le 31 décembre 1996.
• Véhicules utilitaires légers (VUL) : non classés, immatriculés avant le 30 septembre
1997.
• Poids lourds (véhicules de catégorie N2 ou N3 au sens de l’article R3111-1 du code
de la route), autobus et autocars (véhicules de catégorie M2 ou M3 au sens de
l’article R311-1 du code de la route) : non classés, immatriculés avant le 30 septembre
2001.
La Zone à Faibles Emissions mobilité vise uniquement les véhicules VP, VUL, PL et deux roues
relevant des catégories M, N et L (article 311-1 du code de la route). Les véhicules et engins
agricoles qui relèvent des catégories T (tracteur) ou C (chenille), non soumis à une vignette
Crit’air, ne sont pas concernés par les restrictions.
------------
Pour exemple, ma Hornet "carbu" de 2006, bien que classée CRIT'AIR 3, aura le droit de rouler dans cette ZFE (tant mieux)
Je cite un extrait du projet d'arrêté :
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Article 3 – Catégories de véhicules concernés
A partir du 1er janvier 2025, tous les véhicules deux roues et quatre roues motorisés,
possédant la vignette Crit’Air classés E, X, 1, 2, 3, 4 ou 5 seront autorisés à circuler sur
l’ensemble du territoire.
Les véhicules soumis aux restrictions de circulation dans la ZFE-m sont définis comme suit :
• Deux roues, tricycles et quadricycles à moteur : non classés, immatriculés avant le
31 mai 2000.
• Véhicules particuliers (VP) : non classés, immatriculés avant le 31 décembre 1996.
• Véhicules utilitaires légers (VUL) : non classés, immatriculés avant le 30 septembre
1997.
• Poids lourds (véhicules de catégorie N2 ou N3 au sens de l’article R3111-1 du code
de la route), autobus et autocars (véhicules de catégorie M2 ou M3 au sens de
l’article R311-1 du code de la route) : non classés, immatriculés avant le 30 septembre
2001.
La Zone à Faibles Emissions mobilité vise uniquement les véhicules VP, VUL, PL et deux roues
relevant des catégories M, N et L (article 311-1 du code de la route). Les véhicules et engins
agricoles qui relèvent des catégories T (tracteur) ou C (chenille), non soumis à une vignette
Crit’air, ne sont pas concernés par les restrictions.
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Pour exemple, ma Hornet "carbu" de 2006, bien que classée CRIT'AIR 3, aura le droit de rouler dans cette ZFE (tant mieux)
1980 : 50 Caballero super casa
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