Contrôle technique passé ce 16 août 2024.
J'avais viré il y a belle lurette le pot d'origine pour cause de délit esthétique et de sonorité trop discrète donc dangereuse, pour un joli Leovince, sonore juste ce qu'il faut.
Problème : il ne passe pas du tout le contrôle technique côté pollution, malgré la vidange faite avec son filtre neuf, filtre à air neuf et essence fraîche.
J'ai 8 fois plus de CO que la norme euro 3 attendue : 2,42 grammes au lieu de 0,3 (mode "ralenti accéléré").
Normal me direz vous : le catalyseur est resté dans le pot d'origine ...
Toujours est-il que je me retrouve avec une "défaillance majeure susceptible d’avoir une incidence notable sur l’environnement" et donc un résultat, noté S, défavorable.
Je vais devoir passer une contre-visite dans les deux mois (moins 1 jour ... j'adore notre Administration

Je pense (hélas) être l'un des premiers d'une loooongue liste ...
J'ai une petite pensée aussi pour les fabricants d'adaptables qui vont devoir trouver d'autres marchés pour survivre.
Et je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée attendrie pour tous ces ferries qui sillonnent nos mers et nos océans, ces semi-remorques qui encombrent nos routes et ces avions toujours plus nombreux qui volent au-dessus de nos têtes.
Je ne sais pas vous, mais j'ai vraiment le sentiment que le motard est pris pour une truffe !!!
Bonne route à tous.

Modifié en dernier par Jeepy le 18 août 2024, 13:10, modifié 3 fois.