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par GiacGiac » ven. 26 janv. 2024 12:59
Salut tout le monde !
Je reviens après un peu (trop) d'absence sur le sujet !
J'ai mis la batterie à charger. Après 4h ou 5h au repos chez moi à 20°C suite à la recharge, je mesure 12,72 V. Au bout d'une semaine complète dans les mêmes conditions, je suis descendu à 12,56V...
J'ai remis la batterie à charger 10 minutes, le temps que mon chargeur me dise qu'elle était pleine. Je l'ai ensuite remise dans la moto.
Après un démarrage un tout petit peu capricieux (j'ai du jouer de la poignée de gaz pour que ça parte), je mesure 14,1 V au bornes de la batterie, au ralenti (1000 tours).
Une fois la moto chaude (le ventilateur s'est déclenché), j'ai mis les pleins phares puis pris la tension en montant à 5000 tours, en maintenant 5000 tours stable puis en redescendant. Lorsque le moteur monte dans les tours, la tension descend entre 13,8 V et 13,9 V puis en arrivant à 5000 tours, ça monte vers 14,5 V pour stabiliser à 14,1 V à 5000 tours maintenu. En redescendant, j'ai une tension qui oscille légèrement autour de 14,1 V puis reste bien stable à cette valeur au ralenti.
Juste après l'arrêt de la moto, la tension est de 12,9 V. Je viens de le faire donc pas encore de valeur à froid, je dois laisser poser encore quelques heures.
Qu'en pensez-vous ? Je ne saurais même pas dire si tout ça me semble correct...