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Moto qui cale en 1ère
- éric
- Membre fidèle
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Moto qui cale en 1ère
Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre le problème suivant sur ma cbf1000. Je démarre mais dès que je passe la 1ère, elle cale avec difficulté de la remettre au point mort. Par ailleurs, sans démarrage moteur, je m’aperçois qu’il me «manque » 2 vitesses, comme si la cbf n’en avait que 4.
Si quelqu’un du forum avait une idée du problème, je suis preneur.
Bon dimanche
Je rencontre le problème suivant sur ma cbf1000. Je démarre mais dès que je passe la 1ère, elle cale avec difficulté de la remettre au point mort. Par ailleurs, sans démarrage moteur, je m’aperçois qu’il me «manque » 2 vitesses, comme si la cbf n’en avait que 4.
Si quelqu’un du forum avait une idée du problème, je suis preneur.
Bon dimanche
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Moto qui cale en 1ère
Vérifie ton capteur de béquille, c'est la première chose à regarder si ça coupe quand tu passes une vitesse.
Les vitesses sont toujours difficiles à passer moteur coupé. Mets la moto sur ses roues, et fais la avancer/reculer à la poussette en passant les vitesses pour tester.
Les vitesses sont toujours difficiles à passer moteur coupé. Mets la moto sur ses roues, et fais la avancer/reculer à la poussette en passant les vitesses pour tester.
- éric
- Membre fidèle
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Re: Moto qui cale en 1ère
Merci Adrien pour ta réponse.
Je vois ça dès que possible et ferais un retour.
Je vois ça dès que possible et ferais un retour.
-
- Monsieur Mécanique
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Re: Moto qui cale en 1ère
capteur béquille ou poignée d'embrayage qui ne laisse pas passer, défaire les cosses plusieurs fois pour les desoxyder , pour les vitesses a l'arret c'est normal les crabots ne peuvent s'enclencher pour verrouiller, ils butent sur le flanc du pignon c'est pour cela qu'il faut toujours bouger un peu la moto pour que les crabots ou pions du flanc des pignons puissent rentrer dans le trou oblong du pignon a verrouiller.
- éric
- Membre fidèle
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Re: Moto qui cale en 1ère
Bonjour à tous.
Petit retour au sujet de mon problème de passage de vitesse, il s'agissait d'un dépôt dans le cylindre d'embrayage qui obstruait partiellement le liquide d'embrayage. Une le cylindre nettoyé avec remplissage + purge, tout est redevenu normal.
Encore merci à vous pour vos conseils.
Bonne journée
Petit retour au sujet de mon problème de passage de vitesse, il s'agissait d'un dépôt dans le cylindre d'embrayage qui obstruait partiellement le liquide d'embrayage. Une le cylindre nettoyé avec remplissage + purge, tout est redevenu normal.
Encore merci à vous pour vos conseils.
Bonne journée
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Moto qui cale en 1ère
C'est vrai qu'un câble est moins complexe qu'un ensemble émetteur récepteur hydraulique, mais quelle douceur de fonctionnement avec de l'hydraulique.
Moto basique: câble
Moto moyen ou haut de gamme: hydraulique en général
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Dominique 34
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- Monsieur Mécanique
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Re: Moto qui cale en 1ère
un cable faut huiler régulièrement sinon la commande durcit , a surveiller pour éviter la casse et a changer perso 2 en 80km, en hydraulique un changement de liquide comme pour les freins et jamais embêté , toujours une commande douce.
- Dominique 34
- Membre régulier(e)
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
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Re: Moto qui cale en 1ère
J'ai fait changer dernièrement mon liquide d'embrayage (45000) et on y gagne en douceur !