Message
par Chorizo » lun. 26 juin 2023 20:16
Kiriki a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 23:34
Hello
il se trouve comme sur le dessin à l'arrière gauche
Connecteur beq Lat.jpg
Pour le tester, une fois débranché, tu dois avoir une continuité avec un multimètre entre les 2 bornes si la béquille est relevée. Sinon l'infini, béquille dépliée. La béquille relevée donne une information de masse vers le calculateur ou ECM et autorise le lancement du moteur ou sa continuité s'il était en marche.
Salut
Ce que tu dis est vrai Kiriki
J'insisterai juste qu'il faut être méfiant
Sur certaines motos j'ai déjà vu ce contacteur être équipé d'une diode (avec une résistance en méga OHMS) et empêché la continuité (car pour que le multi bip il faut une résistance faible de quelques ohms).
Si ca ne bip pas comme t'as montré Kiriki, test en OHMS et monte le calibre si tu n'as rien.
Ensuite, regarde effectivement les variations ouvert et fermé.
Si c'est correspondant à la revue technique t'es bon !
mais déjà, commençons par un test simple

Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1

, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.