je poursuis ma re-présentation avec de nouveau une cbf, mais cette fois pas 600 N mais 1000 de 88kkm et 2006
Hier je suis allé la réccupérer suite à un achat aux enchères - ca va plutot être un récit de rappatriement qu'une présentation
Première surprise, la poignée d'embrayage qui bouge dans le vide, liquide d'embrayage couleur rouille, du coup direction un magasin proche acheter du liquide de frein, par chance j'avais pris une petite boite à outils
Purge comme un goret faute de tube cristal (merci le forum pour la technique), le goblet à café c'était pour éviter de trop pourrir le parking - c'est "rigolo", chaque pression sur la poignée envoie un jet de ldf contaminé et ensuite ca coule partout

Démarrage de la moto au booster car batterie hs, chalenge, ne pas caller
Arret en urgence dans un centre de CT à Meaux, le mec a été super sympa et m'a remis 2.5 bars la ou il n'en restait que 1
Puis direction la première pompe pour faire le plein en ouvrant le réservoir avec la seconde clef alors que le moteur tournait.
Direction l'A5, sortie à langres et premier plein après 301km (merci le forum pour l'indication de ce qu'indique la jauge, c'est vraiment précisément ca), puis encore 2h30 de nationales
Au final départ a minuit de chez moi, covoiturage, rer E, rer P puis bus A puis 2h à dépanner en urgence et 5h40 de route non stop (pas une seule pause a part pendant les pleins), je le sens quand même passer
y'a des bouts que j'ai démonté comme le cache vis de bulle histoire de ne pas les perdre
Qu'est ce que j'en pense?
Y'a un hoquet a la reprise vers 1500-2000 rpm, j'avais entendu parler de "le moteur demande à partir", mais la ca ne met pas en confiance sur le gras-mouillé --> ca peut aider de passer les injecteurs aux ultrassons?
S'ils ne sont pas commandés pendant le nettoyage, c'est valable? La j'ai roulé au E95-E10, y'avait pas de 98 - je ne sais bien sur pas si elle a un kit E85 mais vu l'apparence globale, sincèrement j'en doute
Le carénage n'est pas intact et le coté droit entre en raisonance à certains régimes, mais pas bien grave
La selle d'origine va très bien les premiers 400km sur un revetement correct, ensuite sur revetement dégradé, amortisseur probablement taré pour du duo + selle pas confort, malgré les 2.5 bars au lieu de 2.9 (sur la 600 je mettais 2.3), ca tape dans le dos
La bulle: si ca c'est la position haute, autant dire que ca ne sert strictement à rien, j'ai fait quasi toute l'autoroute en position crapaud, derrière une bulle vraiment sale, c'est fort déplaisant - je pense que c'est la bulle d'origine et vu que la force du vent repose sur le cadre et pas le guidon, une bulle vraiment haute s'impose - je mesure 1m85 mais j'ai un petit buste, comprendre que je fais l'équivalent en buste de quelqu'un d'un peu plus petit. Autant sur ma 1050 st j'étais super bien protégé, autant la, non
La consommation est conforme, je la trouve quand même élevée pour un respect scrupuleux des vitesses limite
Maintenant l'état de la moto
Elle a du rester très très longtemps dehors et tomber au moins une fois de chaque coté
Tous les plastiques et peintures sont cuits par le soleil, le orange passé des photos est réel
Pour le liquide d'embrage le joint de bocal était mal monté, en plus le couvre bocal a une fente de trop plein comme le liquide de frein, m'est avis que ca a laissé passer de l'eau, d'ou la contamination du liquide - vu que j'ai lu plusieurs messages la dessus, ca sent l'erreur de conception, en plus c'est une de début 2006 donc une des premières, on fait comment pour trouver la liste des rappels chez honda moto?
La moto est extrèmement sale, on voit de la mousse sous le phare, j'avais jamais vu ce que sur des voitures qui restent très longtemps sans bouger, je pense qu'un passage a la station de lavage s'impose, au moins pour y voir plus clair
Pas mal de pets dans la peinture et un poc réservoir - ca marche la technique de gonfler le réservoir à 5 bars pour redresser?
Y'a des poignées chauffantes, un montage immonde avec un bouton et 3 leds rouges qui permettent 3 niveaux de chauffe, c'est pas violent mais ca marche et quand c'est en devers batterie ca clignotte (ralenti avec phare par exemple)
Le top case est pénible à manipuler
Niveau sensations ca rappelle vachement la 600
Ca tire trop court a mon gout, je me demande si en mettant une couronne plus grande ca ne diminuerai pas la conso et vu comme le compteur triche (145 compteur pour 132 gps), y'aurait ptet même pas besoin de corriger. Y'a tellement de couple que ca donne une boite qui ne sert à rien et un moteur qui mouline a fond sur autoroute
Le freinage n'est pas progressif comme sur la 600, ca sent les plaquettes pas d'origine nissin, c'est dommage
M'est avis qu'il faudrait retendre le kit chaine, mais bon, ca fera partie de l'entretien courant
Maintenant je n'ai aucun papiers et la moto vient d'une boite de btp qui a coulé, donc je tente de contacter le concess qui l'a vendu, on verra bien - sinon histovec me dit que c'était une seconde main, avec des proprios de long terme, et franchement elle fonctionne plutot très bien
Voilou
V