solK a écrit : ↑mer. 5 oct. 2022 10:46
Bonjour à tous
voilà, depuis quelque temps ma CBF600 a du mal à démarrer. Je m'explique.
1/- Je met le contact (aucun soucis le tableau de bord s'allume, les feux aussi etc).
2/- Je désactive le coupe circuit
3/- J'appuie sur le bouton start
mais rien.
J'attends 5 ou 6 sec et BIM elle démarre au quart de tour.
J'ai changé la batterie, car elle était faible (5ans quand même). Mais j'ai toujours le soucis. D’où cela peut il venir? Relais de démarreur? Démarreur? a noté que je n'ai rien pendant 5 ou 6 sec, même pas un "clic clic" de contacteur.
Autre chose j'ai un petit soucis de contacteur de point mort. Celui ci détecte assez mal le point mort. Je pense le changer. Encore une question du coup après promis j'arrête.
Pour changer ce contacteur, Il faut uniquement dévisser le contacteur défectueux, revisser le nouveau et à la rigueur refaire le niveau d'huile moteur ? C'est bien cela?
Merci du vos retours.
Salut
Deja pour ton probleme de démarrage.
Vérifie ta masse moteur ! A mon avis, t'as quelquechose d'oxyder et c'est pour ca que ca te pose soucis.
Si t'as rien qui se passe quand t'appuie sur le bouton, mais qu'ensuite elle démarre au quart de tour quand t'arrive à lancer le démarreur c'est que le probleme n'est pas sur le circuit de puissance mais sur le circuit de commande.
Le probleme vient surement de ta masse moteur (jinsiste je sais).
Si t'as un probleme de point mort, il faut relever ta moto et relever la béquille latéral. (ca aussi c'est une sacrée belle piste de panne) et pense à débrayer aussi t'as un contacteur à cet endroit là
Tu as des sécurités (généralement une diode sur ces motos la) qui t'empeche de démarrer si t'as la béquille déplier et le point mort pas détecter par la moto.
Le capteur de point mort c'est juste une mise à la masse, a mon avis, démonte le fil qui va dessus, tu nettoies au spray contact et tu remontes et ca sera repartit.
Si ca se trouve tes soucis de démarrage vienne de la.
Commence par ca apres tu verras plus loin
A+
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1

, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.