Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 18:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000fA L0 - H6 K3 - Speed 1050R L4
- Localisation : Toulon (83)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
Je ne participe pas beaucoup au fofo car je ne possédais pas de CBF mais des frelons jusqu'à présent.
Pour le plaisir j'ai maintenant une petite Speed Triple 1050R, modèle très sympa, attachant, puissant, maniable, joli ... bref je l'adore ... mais pas terrible en balade tranquille et/ou en duo.
Du coup afin de pouvoir profiter de balade en duo j'ai été essayé hier 2 CBF1000.
D'abord une CBF1000 de 2008, la moto est propre et a un coté un peu "oldies" avec ses 2 échappements. La moto n'a pas roulé depuis un moment et le pneu arrière est mort. Pas grave je pars faire d'abord un tour seul.
Arrivé au 1er STOP (100m après mon départ) je me dis merde il n'y a pas de frein, elle est lourde et braque pas.
Je fais 1km et je m'arrête sur le bas coté pour vérifier le pneu avant car j'ai la sensation qu'il doit être dégonflé.
Non en fait le pneu a une usure en escalier ce qui rend la moto lourde, très désagréable à la mise sur l'angle et élargi la trajectoire.
Je continue mon essai en faisant fi de ce problème de pneu car c'est identifié. Le freinage s'améliore, c'était certainement l'absence de roulage. Je reviens à mon point de départ pour récupérer madame pour qu'elle se fasse un avis sur la position, le confort, des trucs de SDS quoi :-)
Que dire la position est royale pour le conducteur et la SDS en mode princesse. La moto est super confortable mais putain que ce moteur est mou. On sent qu'il se passe quelque chose quand on tourne la poignée de droite mais c'est mou. J'avais l'impression d'un gros 600.
Quelques heures plus tard j'ai rendez-vous pour essayer une CBF1000FA de 2010. Déjà le look me plait plus mais en regardant les fiches techniques je me dis que ça va être confortable mais plat du côté sensation. Après avoir fait le tour de la moto, elle est propre et un essai devrait finir de nous convaincre. On part faire directement un essai en duo avec ma SDS chérie.
Dès les premiers mètres ce n'est pas la même limonade, un vrai vélo, le moteur semble avoir plus de répondant. Pour rejoindre la petite route qui va bien avec des virolos on prend le temps de faire chauffer la moto, de discuter de nos ressentis et tous les 2 (mon SDS et moi) sommes d'accord sur le fait que le moteur n'a rien à voir avec la 2008. Le moteur est beaucoup plus réactif et expressif. Il n'est pas explosif comme sur ma Speed Triple mais il pousse velu à l'accélération et en reprise au point de me dire qu'il y a moyen de se faire plaisir en mettant à l'amende quelques roadsters sportifs.
Du coup elle viendra compléter le garage aux côtés du Speed.
Pour conclure : j'ai lu beaucoup d'articles, d'avis et de commentaires sur la CBF1000. Autant la 2008 était conforme à mes lecture avec du confort mais un moteur "bof bof". Autant pour la 2010, j'ai été très surpris, très agréablement surpris au point de me dire qu'il doit y avoir un peu de mauvaise foi concernant cette brêle. Le moteur n'est pas explosif (ce n'est pas une sportive) mais ce n'est pas un veau. Il est expressif, il pousse, il reprend, il est souple enfin tout ce qu'on attend d'un 1000 4 pattes bien élevé.
Merci d'avoir eu le courage de lire le pavé
Pour le plaisir j'ai maintenant une petite Speed Triple 1050R, modèle très sympa, attachant, puissant, maniable, joli ... bref je l'adore ... mais pas terrible en balade tranquille et/ou en duo.
Du coup afin de pouvoir profiter de balade en duo j'ai été essayé hier 2 CBF1000.
D'abord une CBF1000 de 2008, la moto est propre et a un coté un peu "oldies" avec ses 2 échappements. La moto n'a pas roulé depuis un moment et le pneu arrière est mort. Pas grave je pars faire d'abord un tour seul.
Arrivé au 1er STOP (100m après mon départ) je me dis merde il n'y a pas de frein, elle est lourde et braque pas.
Je fais 1km et je m'arrête sur le bas coté pour vérifier le pneu avant car j'ai la sensation qu'il doit être dégonflé.
Non en fait le pneu a une usure en escalier ce qui rend la moto lourde, très désagréable à la mise sur l'angle et élargi la trajectoire.
Je continue mon essai en faisant fi de ce problème de pneu car c'est identifié. Le freinage s'améliore, c'était certainement l'absence de roulage. Je reviens à mon point de départ pour récupérer madame pour qu'elle se fasse un avis sur la position, le confort, des trucs de SDS quoi :-)
Que dire la position est royale pour le conducteur et la SDS en mode princesse. La moto est super confortable mais putain que ce moteur est mou. On sent qu'il se passe quelque chose quand on tourne la poignée de droite mais c'est mou. J'avais l'impression d'un gros 600.
Quelques heures plus tard j'ai rendez-vous pour essayer une CBF1000FA de 2010. Déjà le look me plait plus mais en regardant les fiches techniques je me dis que ça va être confortable mais plat du côté sensation. Après avoir fait le tour de la moto, elle est propre et un essai devrait finir de nous convaincre. On part faire directement un essai en duo avec ma SDS chérie.
Dès les premiers mètres ce n'est pas la même limonade, un vrai vélo, le moteur semble avoir plus de répondant. Pour rejoindre la petite route qui va bien avec des virolos on prend le temps de faire chauffer la moto, de discuter de nos ressentis et tous les 2 (mon SDS et moi) sommes d'accord sur le fait que le moteur n'a rien à voir avec la 2008. Le moteur est beaucoup plus réactif et expressif. Il n'est pas explosif comme sur ma Speed Triple mais il pousse velu à l'accélération et en reprise au point de me dire qu'il y a moyen de se faire plaisir en mettant à l'amende quelques roadsters sportifs.
Du coup elle viendra compléter le garage aux côtés du Speed.
Pour conclure : j'ai lu beaucoup d'articles, d'avis et de commentaires sur la CBF1000. Autant la 2008 était conforme à mes lecture avec du confort mais un moteur "bof bof". Autant pour la 2010, j'ai été très surpris, très agréablement surpris au point de me dire qu'il doit y avoir un peu de mauvaise foi concernant cette brêle. Le moteur n'est pas explosif (ce n'est pas une sportive) mais ce n'est pas un veau. Il est expressif, il pousse, il reprend, il est souple enfin tout ce qu'on attend d'un 1000 4 pattes bien élevé.
Merci d'avoir eu le courage de lire le pavé
Mes jouets passés et présents : Varadero 125 Ph1, CB650F SP 2014, GSX-S 750 2019, V-STROM 650 2018, Tracer 900 2017, Street Triple R 2012, Hornet 600 2003, Hornet 600 2013, Hornet 600 2004, Speed Triple 1050R 2014, CBF1000FA 2010
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6765
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
Je pense surtout que la 2008 que tu as essayée avait de gros problèmes, parce que la CBF1000 essayée en 2006 à sa sortie marchait très bien. Sûrement le fait qu'elle n'ait pas roulé, d'où une essence pourrie et des injecteurs bouchés.
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5307
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
Ta description de la FA que j'ai eue m'est très agréable. Elle ne m'a jamais paru être un veau, bien au contraire, et j'en garderai toujours un excellent souvenir. On a passé 8 ans ensemble, pour rien que du bonheur.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 18:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000fA L0 - H6 K3 - Speed 1050R L4
- Localisation : Toulon (83)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
La 2008 avançait quand même un peu mais il fallait regarder le compteur.
Sur la FA j'avais une grosse main qui me poussait, jamais violente mais bien présente
Sur la FA j'avais une grosse main qui me poussait, jamais violente mais bien présente
Mes jouets passés et présents : Varadero 125 Ph1, CB650F SP 2014, GSX-S 750 2019, V-STROM 650 2018, Tracer 900 2017, Street Triple R 2012, Hornet 600 2003, Hornet 600 2013, Hornet 600 2004, Speed Triple 1050R 2014, CBF1000FA 2010
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5307
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
Exact.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5343
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 201 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
Théoriquement, la 2008, bien que moins puissante (98 contre 106 CV), était un peu plus démonstrative que la 2010
la 2010 tirant plus long pour moins consommé ( d'après Honda ) mais étant aussi plus légère
en tout cas, y'avait pas tant de différences que tu le décris, ta 2008 devait avoir de gros problèmes
la 2010 tirant plus long pour moins consommé ( d'après Honda ) mais étant aussi plus légère
en tout cas, y'avait pas tant de différences que tu le décris, ta 2008 devait avoir de gros problèmes
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4142
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
Je plussoie cet avis et je pense que par rapport à la Tromph, il faut apprendre à la manier. En tous cas, moi, elle me ravit et mes cables d'accélérateur ne risquent pas de gripper
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1085
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
Je n'ai eu que des CBF1000 ancienne génération (2 au total) d'avant 2010, et je peux dire que ce n'était pas des veaux.
De plus, je n'ai rencontré aucun souci avec ces 2 motos sur lesquelles, j'ai effectué quelques tours de France...chargé et en duo à l'époque
Comme l'a dit Adrien ci-dessus, la moto n'a pas beaucoup roulé et donc a quelques failles à solutionner.
Pour info, cette routière ne demande qu'à rouler et non à rester trop longtemps au garage.
De plus, je n'ai rencontré aucun souci avec ces 2 motos sur lesquelles, j'ai effectué quelques tours de France...chargé et en duo à l'époque
Comme l'a dit Adrien ci-dessus, la moto n'a pas beaucoup roulé et donc a quelques failles à solutionner.
Pour info, cette routière ne demande qu'à rouler et non à rester trop longtemps au garage.
Carpe Diem
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 18:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000fA L0 - H6 K3 - Speed 1050R L4
- Localisation : Toulon (83)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
Je n'ai pas roulé d'autres CBF1000 1ère du nom mais vous devez être dans le juste.
Maintenant j'ai retenu la 2010 que je vais chercher demain .
@fanfan45 : je l'ai roulé un bon 3/4 d'heure et je l'ai menée correctement mais sans abus (duo, pas ma moto et je ne la connaissais pas). Elle virevolte bien d'un virage à l'autre et n'est pas si différente de la Triumph qui offre un gros couple dès le bas du compte-tours. La Speed est juste plus ... violente au niveau moteur
Maintenant j'ai retenu la 2010 que je vais chercher demain .
@fanfan45 : je l'ai roulé un bon 3/4 d'heure et je l'ai menée correctement mais sans abus (duo, pas ma moto et je ne la connaissais pas). Elle virevolte bien d'un virage à l'autre et n'est pas si différente de la Triumph qui offre un gros couple dès le bas du compte-tours. La Speed est juste plus ... violente au niveau moteur
Mes jouets passés et présents : Varadero 125 Ph1, CB650F SP 2014, GSX-S 750 2019, V-STROM 650 2018, Tracer 900 2017, Street Triple R 2012, Hornet 600 2003, Hornet 600 2013, Hornet 600 2004, Speed Triple 1050R 2014, CBF1000FA 2010
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1085
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 67 fois
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 18:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000fA L0 - H6 K3 - Speed 1050R L4
- Localisation : Toulon (83)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
Merci, suis comme un gosse
Mes jouets passés et présents : Varadero 125 Ph1, CB650F SP 2014, GSX-S 750 2019, V-STROM 650 2018, Tracer 900 2017, Street Triple R 2012, Hornet 600 2003, Hornet 600 2013, Hornet 600 2004, Speed Triple 1050R 2014, CBF1000FA 2010
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 150
- Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 19:40
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 A 2008
- Localisation : peymeinade
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
Salut, j'ai un modèle de 2008 depuis 3 ans et ma passagère ne se plaint pas.
Je roule souvent en duo et c'est vrai que si tu veux doubler fort, faut descendre en 3ème. Sinon confort au top, facile en ballade, le couple moteur suffit pour rester en 6ème à allure légale pour doubler, maniable pour son poids grâce aux pneus pas trop large. Seul la conso en hiver qui passe de 5,1 l à 7,5 l.
Suis passé d'un vibromasseur (guzzi) à un tapis roulant.
Je roule souvent en duo et c'est vrai que si tu veux doubler fort, faut descendre en 3ème. Sinon confort au top, facile en ballade, le couple moteur suffit pour rester en 6ème à allure légale pour doubler, maniable pour son poids grâce aux pneus pas trop large. Seul la conso en hiver qui passe de 5,1 l à 7,5 l.
Suis passé d'un vibromasseur (guzzi) à un tapis roulant.
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4142
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
Ah bon, ta conso augmente de plus de deux litres en hiver Ah oui, surement à cause du chauffage, de la lunette dégivrante et des essuie glace La mienne n'en est pas équipée et si la conso augmente un poil (moins de 0,5 l), c'est probablement dû à la prise au vent du tablier et des manchons
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1142
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 84 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
La consommation augmente toujours en période hivernale.
D'abord à cause de la température de l'air ambiant souvent inférieure à 20°C et peu propice à l'inflammation, et aussi de son taux d'humidité élevé, l'eau brûlant beaucoup moins bien que l'essence.
D'abord à cause de la température de l'air ambiant souvent inférieure à 20°C et peu propice à l'inflammation, et aussi de son taux d'humidité élevé, l'eau brûlant beaucoup moins bien que l'essence.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6765
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: CBF1000 2008 et CBF1000FA 2010
C'est plutôt que l'air froid aspiré par les cylindres est plus dense, donc plus d'oxygène, donc besoin de plus d'essence. Ajouté à ça le starter qui va rester plus longtemps, l'échauffement du moteur partant de plus froid. Mais 2 litres, ça fait vraiment beaucoup.