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Changement indicateur clignotant
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Changement indicateur clignotant
Salut !
Bon j'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais apparemment je suis le premier à avoir ce soucis...ou alors je suis nul en recherche
J'ai l'indicateur clignotant droit du tableau de bord qui ne marche plus sur ma CBF 1000 FA (que j'ai depuis une semaine...).
J'ai bien vérifié, les clignotants/warning fonctionnent sans soucis.
C'est pas un "vrai" problème mais c'est chiant. Si c'est facile je fais la réparation, si c'est chaud je verrais à la prochaine révision
Merci d'avance pour vos conseils !
Bon j'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais apparemment je suis le premier à avoir ce soucis...ou alors je suis nul en recherche
J'ai l'indicateur clignotant droit du tableau de bord qui ne marche plus sur ma CBF 1000 FA (que j'ai depuis une semaine...).
J'ai bien vérifié, les clignotants/warning fonctionnent sans soucis.
C'est pas un "vrai" problème mais c'est chiant. Si c'est facile je fais la réparation, si c'est chaud je verrais à la prochaine révision
Merci d'avance pour vos conseils !
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- Monsieur Mécanique
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Re: Changement indicateur clignotant
si tu va sur bike parts tu constatera que c'est un boitier de témoins dont les ampoules ne se changent pas a priori, il doit s'agir de leds sur un circuit imprimé ce qui était déjà le cas sur l'ancien cbf.
une pièce d'occasion doit pouvoir s'adapter.
une pièce d'occasion doit pouvoir s'adapter.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Changement indicateur clignotant
Les leds de compteur se remplacent :
https://youtu.be/xMYlhC4q-YM
Il suffit d'un fer à pointe fine, et d'éviter l'excès de vin blanc dès le matin...
https://youtu.be/xMYlhC4q-YM
Il suffit d'un fer à pointe fine, et d'éviter l'excès de vin blanc dès le matin...
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
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Re: Changement indicateur clignotant
Pas mal de vidéos pour le Cbf, entre autre. Dommage que ce soit en allemand mais les vidéos sont très explicites et faciles à visualiser les opérations.
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.
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Re: Changement indicateur clignotant
Tout à fait. Les vidéos de Zam sont très pédagogiques.
Entre autres, comment monter un IRE intégré dans un compteur de CBF :
https://youtu.be/uL9Ke3hGriE
Edit :
Il me semblait bien qu'il y avait une vidéo sur le remplacement des leds de témoin clignotant pour la SC64.
Je viens de la retrouver :
https://youtu.be/eAoaYWuPztE
C'est encore plus simple que sur l'ancien modèle de CBF.
Entre autres, comment monter un IRE intégré dans un compteur de CBF :
https://youtu.be/uL9Ke3hGriE
Edit :
Il me semblait bien qu'il y avait une vidéo sur le remplacement des leds de témoin clignotant pour la SC64.
Je viens de la retrouver :
https://youtu.be/eAoaYWuPztE
C'est encore plus simple que sur l'ancien modèle de CBF.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
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Re: Changement indicateur clignotant
Non mais les mecs...moi une vidéo comme ça, ça me fait flipper hein !
"Il suffit de ...", je me méfie toujours des phrases qui commencent comme ça !
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Re: Changement indicateur clignotant
Bonjour Erodoan,
Pour ma part, j'ai réglé mon problème de témoin de clignotant gauche faiblard sur ma CBF 1'000 de 2012 (après avoir renoncé à remplacer l'ensemble de témoins vu son prix !) en remplaçant le stator d'alternateur à 100'000 km environ.
Il s'est révélé à cette occasion que la LED en question avait besoin d'une tension légèrement supérieure à celle qu'exigent les autres pour fonctionner correctement.
Avec un alternateur dorénavant en capacité de fournir l'intégralité de sa charge (situation qui n'était pas constatable par les mesures de tension habituelles que j'avais faites précédemment à la panne d'alternateur devenue franche un beau jour) lorsque le moteur tourne, la batterie peut fournir la tension suffisante pour que le témoin fonctionne normalement.
A disposition pour plus d'infos si tu le souhaites.
Cordiales salutations.
Pour ma part, j'ai réglé mon problème de témoin de clignotant gauche faiblard sur ma CBF 1'000 de 2012 (après avoir renoncé à remplacer l'ensemble de témoins vu son prix !) en remplaçant le stator d'alternateur à 100'000 km environ.
Il s'est révélé à cette occasion que la LED en question avait besoin d'une tension légèrement supérieure à celle qu'exigent les autres pour fonctionner correctement.
Avec un alternateur dorénavant en capacité de fournir l'intégralité de sa charge (situation qui n'était pas constatable par les mesures de tension habituelles que j'avais faites précédemment à la panne d'alternateur devenue franche un beau jour) lorsque le moteur tourne, la batterie peut fournir la tension suffisante pour que le témoin fonctionne normalement.
A disposition pour plus d'infos si tu le souhaites.
Cordiales salutations.
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- Vraie pipelette ....
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Re: Changement indicateur clignotant
Hello !
J'ai un peu le même problème avec le témoin des clignotants gauches. Il fonctionne un peu quand il veut. Ca a commencé en mai 2021. Tout va bien pendant pas mal de temps et un jour, comme ça, sans raison apparente, il fait sa mauvaise tête.
Ca n'empêche pas de rouler. Il faut juste faire attention de ne pas continuer à clignoter sans raison.
Je verrai ça lorsqu'il faudra passer chez Honda.
J'ai un peu le même problème avec le témoin des clignotants gauches. Il fonctionne un peu quand il veut. Ca a commencé en mai 2021. Tout va bien pendant pas mal de temps et un jour, comme ça, sans raison apparente, il fait sa mauvaise tête.
Ca n'empêche pas de rouler. Il faut juste faire attention de ne pas continuer à clignoter sans raison.
Je verrai ça lorsqu'il faudra passer chez Honda.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
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Re: Changement indicateur clignotant
Merci à ceux qui ont répondu plus haut à ce sujet.
L'indicateur clignotant était HS sur la mienne, je viens de remplacer la LED pour un coût dérisoire.
J'ai mis une led comme ça (elle est moins lumineuse que les originales mais ça le fait bien) : LG T67K-G2K1-24
Et comme en avoir une plus lumineuse à droite qu'à gauche aurait été bizarre, j'ai remplacé l'autre aussi.
Prévoir un fer à souder pointu et quelqu'un qui soude de temps en temps, c'est une soudure un peu précise.
L'indicateur clignotant était HS sur la mienne, je viens de remplacer la LED pour un coût dérisoire.
J'ai mis une led comme ça (elle est moins lumineuse que les originales mais ça le fait bien) : LG T67K-G2K1-24
Et comme en avoir une plus lumineuse à droite qu'à gauche aurait été bizarre, j'ai remplacé l'autre aussi.
Prévoir un fer à souder pointu et quelqu'un qui soude de temps en temps, c'est une soudure un peu précise.
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Re: Changement indicateur clignotant
C'est sûr, faut pas trembler avec le fer à la main, sinon c'est la cata.
Et lorsqu'on n'a pas deux fers à disposition, on peut utiliser une tresse à dessouder.
On dessoude d'abord un côté en enlevant l'étain, puis le deuxième côté de la led.
Ça vient tout seul.
Et lorsqu'on n'a pas deux fers à disposition, on peut utiliser une tresse à dessouder.
On dessoude d'abord un côté en enlevant l'étain, puis le deuxième côté de la led.
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- Guillaume F
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Re: Changement indicateur clignotant
à propos du fer à souder :
Il y a une quinzaine d'années, sur une voiture qui avait un bloc d'instrument à éclairage vert avec aiguilles vertes, j'ai voulu changer la couleur des aiguilles en changeant les leds qui servaient à illuminer les aiguilles.
J'ai suivi un tuto trouvé sur internet et j'ai pris le fer à souder qui trainait dans l'atelier de mon père... Fer à souder trop puissant j'ai cramé toute la platine... ! Résultat bloc compteur HS : impossible à faire réparer. J'ai dû acheter un nouveau bloc d'instrumentation et payer une programmation chez le concessionnaire (pour transférer le kilométrage). (facture de 650~700 €...)
[C'est très con je sais... Il n'y a qu'en faisant rien qu'on ne fait pas de bêtise...]
Je pense qu'un fer à souder de 15~30 W doit suffire.
Il y a une quinzaine d'années, sur une voiture qui avait un bloc d'instrument à éclairage vert avec aiguilles vertes, j'ai voulu changer la couleur des aiguilles en changeant les leds qui servaient à illuminer les aiguilles.
J'ai suivi un tuto trouvé sur internet et j'ai pris le fer à souder qui trainait dans l'atelier de mon père... Fer à souder trop puissant j'ai cramé toute la platine... ! Résultat bloc compteur HS : impossible à faire réparer. J'ai dû acheter un nouveau bloc d'instrumentation et payer une programmation chez le concessionnaire (pour transférer le kilométrage). (facture de 650~700 €...)
[C'est très con je sais... Il n'y a qu'en faisant rien qu'on ne fait pas de bêtise...]
Je pense qu'un fer à souder de 15~30 W doit suffire.