Tiens, je suis vraiment surpris car à priori le ROADSMART3 reste un profil tout ce qu'il y a de plus "rond"...fanfan45 a écrit : ↑mar. 5 avr. 2022 08:06Nours, ce ne sont pas des essais "fait" par le magasine ou site, on n'y trouve pas les avis et ressentis des testeurs. C'est surement trop récent, ça va venir prochainement.
Did, non je ne suis abonné à aucune news parce que je ne veux pas accepter les conditions pour ne pas être envahi de pub et je ne veux pas passer plus de mon précieux temps (à mon age, le compte à rebours est commencé) sur les écrans. Tu verras, quand tu seras en retraite, tu n'auras plus le temps non plus
Et je n'achète plus de magasines, je n'ai pas le temps de les lire non plus. J'ai acheté au printemps 2021 un motomag avec les essais des nouveautés, je n'en suis pas encore à la moitié. Je l'ai emmené en vacances, je l'ai ramené à la même page
Je pense que lorsque je l'aurai fini, les "nouveautés" seront passées en "collection"

Magic, pour avoir "passé" aussi de nombreux trains de Michelin, pour moi, la bascule au niveau du ressenti s'est faite avec le R5 au profil plus rond (comme les Dunlop) alors que les RS3 et 4 avaient un profil un peu plus "triangulaire" aux sensations un peu plus radicales. J'ai passé un train de RS3 entre PR4 et R5, j'ai bien aimé aussi les sensations de conduite mais j'ai trouvé qu'elles se dégradaient plus en fin de vie qu'avec les Michelin qui pourtant s(usaient en escalier mais ça ne m'a jamais gêné.
 
   
 C'est d'ailleurs pour cela que je l’appréciais autant sur ma CBF 1000 FA à l’époque : la bécane n'avait absolument pas tendance à "tomber" dans les virages, c'est moi qui dosait l'inclinaison dans les virages et non pas le pneu
 
   
 Et à priori, le RS4 qui était attendu depuis pas mal de temps, restera un profil rond







 Nous sommes donc d'accord et j'ai rectifié dans mon post
 Nous sommes donc d'accord et j'ai rectifié dans mon post  
 
  
  



 
   
  






 , que du virolo hard en mode agressif derrière notre "ouvreur" élite Did16 où j'ai vraiment apprécié les sensations de ce nouveau pneu permettant des angles que je n'avais jamais pris avec une certaine facilité (l'âge de la moto se fait sentir) mais surtout une accroche qui inspire la sécurité
 , que du virolo hard en mode agressif derrière notre "ouvreur" élite Did16 où j'ai vraiment apprécié les sensations de ce nouveau pneu permettant des angles que je n'avais jamais pris avec une certaine facilité (l'âge de la moto se fait sentir) mais surtout une accroche qui inspire la sécurité    Le retour (900 km) s'est fait aux 2/3 par un road book plus sélectif (Bidart/Orthez/Brive/Guéret) plus facile ensuite même si j'ai obliqué vers l'Est pour éviter les longues lignes droites du Berry. Donc 3600 km auxquels j'ai enchaîné, après une semaine de pause, 2400 km pour aller au Castellet pour le Bol d'Or. Là, que du virolo puisque la première étape pour rejoindre un poto vers Mâcon passe par le Morvan et le Mâconais. La deuxième enchaînera les Monts du Beaujolais, le Forez, l'Ardèche (sous la pluie) et attaquera la Drôme puisque nous poserons la tente avant Vaison la Romaine. Pour l'arrivée au circuit, plutôt que le contourner, nous gravirons le Ventoux par Malaucène pour redescendre vers Sault puis continuer au travers de la Provence et finissons en plantant (sur un terrain en "raclures d'enrobés") dans l'enceinte du circuit pour "vivre" l'ambiance à défaut de vraiment pouvoir suivre la course (c'est préférable de la regarder à la télé
 Le retour (900 km) s'est fait aux 2/3 par un road book plus sélectif (Bidart/Orthez/Brive/Guéret) plus facile ensuite même si j'ai obliqué vers l'Est pour éviter les longues lignes droites du Berry. Donc 3600 km auxquels j'ai enchaîné, après une semaine de pause, 2400 km pour aller au Castellet pour le Bol d'Or. Là, que du virolo puisque la première étape pour rejoindre un poto vers Mâcon passe par le Morvan et le Mâconais. La deuxième enchaînera les Monts du Beaujolais, le Forez, l'Ardèche (sous la pluie) et attaquera la Drôme puisque nous poserons la tente avant Vaison la Romaine. Pour l'arrivée au circuit, plutôt que le contourner, nous gravirons le Ventoux par Malaucène pour redescendre vers Sault puis continuer au travers de la Provence et finissons en plantant (sur un terrain en "raclures d'enrobés") dans l'enceinte du circuit pour "vivre" l'ambiance à défaut de vraiment pouvoir suivre la course (c'est préférable de la regarder à la télé   Pour le retour, première étape au lac de Sainte Croix, la seconde étant Gap après un passage par les Gorges du Verdon et le tour du lac de Serre Ponçon. Réveil rafraichissant (2°) avant d'aller rejoindre le Vercors par les cols de Rousset, de la Machine et l'incontournable Combe Laval puis nous frayer un passage entre Lyon et La Tour du Pin pour rejoindre le Mâconais. Je finirai le lendemain toujours par le Morvan par un RB différent de l'aller.
 Pour le retour, première étape au lac de Sainte Croix, la seconde étant Gap après un passage par les Gorges du Verdon et le tour du lac de Serre Ponçon. Réveil rafraichissant (2°) avant d'aller rejoindre le Vercors par les cols de Rousset, de la Machine et l'incontournable Combe Laval puis nous frayer un passage entre Lyon et La Tour du Pin pour rejoindre le Mâconais. Je finirai le lendemain toujours par le Morvan par un RB différent de l'aller.