Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Demarrage impossible suite remplacement relais
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 5 janv. 2022 14:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB650F A2 2017
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Demarrage impossible suite remplacement relais
Salut la commu...
Je post ceci car j'ai un souci et je ne trouve pas de solution.... si jamais quelqu'un a déjà eu le problème que j'espère bénin
On m'a offert un jeu de cligno LED pour ma CB650F (2017) que j'ai voulu installer, problème de wattage oblige, j'ai mis des résistances... qui n'a pas résolu le problème, je suis donc passé au changement de relais...
Pour l'installation j'ai donc dû sauter le réservoir, j'ai remplacé le relais et tout remonté mais depuis impossible de redémarrer la moto...
j'entends bien la pompe a la mise du contact mais quand j'actionne le démarreur le moteur n'arrive pas a se lancer, et si je met un peu de gaz en démarrant elle toussote mais ne se lance pas non plus...
J'ai bien entendu tout redémonter pour vérifier qu'aucun flexible n'était en cause.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée je suis preneur car la je désespère...
Merci a vous
Je post ceci car j'ai un souci et je ne trouve pas de solution.... si jamais quelqu'un a déjà eu le problème que j'espère bénin
On m'a offert un jeu de cligno LED pour ma CB650F (2017) que j'ai voulu installer, problème de wattage oblige, j'ai mis des résistances... qui n'a pas résolu le problème, je suis donc passé au changement de relais...
Pour l'installation j'ai donc dû sauter le réservoir, j'ai remplacé le relais et tout remonté mais depuis impossible de redémarrer la moto...
j'entends bien la pompe a la mise du contact mais quand j'actionne le démarreur le moteur n'arrive pas a se lancer, et si je met un peu de gaz en démarrant elle toussote mais ne se lance pas non plus...
J'ai bien entendu tout redémonter pour vérifier qu'aucun flexible n'était en cause.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée je suis preneur car la je désespère...
Merci a vous
- BANDIT66
- Membre fidèle
- Messages : 317
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 04:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF SA 600 2008
- Localisation : PERPIGNAN
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Salut, une présentation serait le minimum avant de demander de l'aide, non?
Carpe diem et Non progredi est regredi sont mes devises
- BANDIT66
- Membre fidèle
- Messages : 317
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 04:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF SA 600 2008
- Localisation : PERPIGNAN
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Désolé, j'avais zappé ton premier post.
Carpe diem et Non progredi est regredi sont mes devises
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4100
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
En abaissant le réservoir la durit d'essence peut être pincée ou tu peux avoir bougé un peu une prise qui ferai un mauvais contact, peut-être avec l'aide d'un peu d'oxyde. Ou tu as laissé le bout de Sopalin que tu avais mis pour boucher la durit
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3788
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 130 fois
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Bonjour,
En t'aidant de ce petit logigramme, peux-tu nous en dire un peu plus
On peut remplacer carburateurs par injecteurs et on ne tape pas sur le démarreur à cause des aimants permanents à l'intérieur.
Sinon astuce rapide pour savoir si c'est un problème d'alimentation en essence. Tu pulvérises du start pilot dans le filtre à air et tu démarres le moteur. S'Il pète immédiatement, puis s'arrête tout l'allumage est bon et c'est juste un problème d'alimentation en carburant.
Vérifier alors, connecteur, durite ...........
Vu tes modifs mineures ............ mais commence par recharger la batterie pour mettre toutes les chances de ton coté.
En t'aidant de ce petit logigramme, peux-tu nous en dire un peu plus
On peut remplacer carburateurs par injecteurs et on ne tape pas sur le démarreur à cause des aimants permanents à l'intérieur.
Sinon astuce rapide pour savoir si c'est un problème d'alimentation en essence. Tu pulvérises du start pilot dans le filtre à air et tu démarres le moteur. S'Il pète immédiatement, puis s'arrête tout l'allumage est bon et c'est juste un problème d'alimentation en carburant.
Vérifier alors, connecteur, durite ...........
Vu tes modifs mineures ............ mais commence par recharger la batterie pour mettre toutes les chances de ton coté.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 5 janv. 2022 14:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB650F A2 2017
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
J'y ai pensé, j'ai soulever le réservoir et refait l'essai avec visu sur les durites mais rien n'y fait... et pas de sopalin, j'avais mis la durite dans un chiffon et au deuxième démontage j'avais bien de l'essence dans la durite... je vais vérifier que la durite soit bien enfoncée au maximum en rentrant du boulot, je pense l'avoir fait mais qui sait...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 5 janv. 2022 14:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB650F A2 2017
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Je dirais que tout va bien jusqu'à l'odeur d'essence dans l'échappement car pas vérifié, et l'allumage comme elle ne démarre pas difficile a dire ^^Kiriki a écrit : ↑mer. 12 janv. 2022 10:36Bonjour,
En t'aidant de ce petit logigramme, peux-tu nous en dire un peu plus
LOGIGRAMME.jpg
On peut remplacer carburateurs par injecteurs et on ne tape pas sur le démarreur à cause des aimants permanents à l'intérieur.
Sinon astuce rapide pour savoir si c'est un problème d'alimentation en essence. Tu pulvérises du start pilot dans le filtre à air et tu démarres le moteur. S'Il pète immédiatement, puis s'arrête tout l'allumage est bon et c'est juste un problème d'alimentation en carburant.
Vérifier alors, connecteur, durite ...........
Vu tes modifs mineures ............ mais commence par recharger la batterie pour mettre toutes les chances de ton coté.
Mais quand je tente de démarrer avec un peu de gaz et qu'elle toussote j'ai un peu de fumée qui sort du pot et ca sent le chaud... J'espère juste ne rien abimer en faisant tout mes essais.
Pour la batterie j'ai déjà fait une recharge complète car elle s'était vidée aux premières tentatives
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4100
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
En principe, ce n'était pas nécessaire mais tu n'aurais pas débranché et mélangé les fils de bougie?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 5 janv. 2022 14:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB650F A2 2017
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Normalement non, étant novice en moto, je me suis limité au 3 durites sous le réservoir (et coté réservoir uniquement) et a la fiche électronique.
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1864
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
pour les durites de mise a l'air il faut faire trés attention sinoon c'est la panne au bout de quelques kilomètres.
vu que tu a touché aux raccords electrique , regarde tous les fusibles normalement localisés sous la selle, ainsi que le 30ah localisé a coté de la batterie, attention un est connecté et le deuxieme est un rechange.
une fois controlés si rien ne marche, remets le branchement comme d'origine pour eliminer une perturbation due a une inversion dans la connectique ou une centrale adaptable qui perturbe le circuit. vérifie aussi de ne pas avoir oublié de rebrancher une connectique comme celle du cdi .
vu que tu a touché aux raccords electrique , regarde tous les fusibles normalement localisés sous la selle, ainsi que le 30ah localisé a coté de la batterie, attention un est connecté et le deuxieme est un rechange.
une fois controlés si rien ne marche, remets le branchement comme d'origine pour eliminer une perturbation due a une inversion dans la connectique ou une centrale adaptable qui perturbe le circuit. vérifie aussi de ne pas avoir oublié de rebrancher une connectique comme celle du cdi .
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3788
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 130 fois
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
A tout hasard, as-tu un code erreur ou une anomalie d'affichage sur la jauge?
Si NON pas de problème à priori d'alimentation en carburant.
Il faut chercher ailleurs comme
Pas de défaut voyant PGMFI Injection
Pas de défaut voyant HISS
Tous les fusibles sont bons
Le voyant de neutre s'allume bien et reste fixe (au neutre)
Essayer de démarrer, béquille latérale relevée, sélecteur au neutre et moteur débrayé dans le cas ou une sécurité aurait un mauvais contact.
Essayer l'autre clé pour voir.
Question importante:
Elle démarre (lancement du moteur et arrêt après quelques dizaines de tours) ou elle toussote (un pet et rien d'autre)
Si juste un "pet" voir fils de bougies, tous les connecteurs que tu as pu toucher ou qui ont pu bouger lors de la manœuvre du réservoir.
Si oui de quel typeSi NON pas de problème à priori d'alimentation en carburant.
Il faut chercher ailleurs comme
Pas de défaut voyant PGMFI Injection
Pas de défaut voyant HISS
Tous les fusibles sont bons
Le voyant de neutre s'allume bien et reste fixe (au neutre)
Essayer de démarrer, béquille latérale relevée, sélecteur au neutre et moteur débrayé dans le cas ou une sécurité aurait un mauvais contact.
Essayer l'autre clé pour voir.
Question importante:
Elle démarre (lancement du moteur et arrêt après quelques dizaines de tours) ou elle toussote (un pet et rien d'autre)
Si juste un "pet" voir fils de bougies, tous les connecteurs que tu as pu toucher ou qui ont pu bouger lors de la manœuvre du réservoir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 5 janv. 2022 14:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB650F A2 2017
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Salut a tous et merci pour vos retours et idées
Apres quelques essais hier soir, il s'avère que c'est mon flexible d'arrivée d'essence réservoir -> moteur qui est "défectueux".
Je l'ai retiré et remis en veillant a bien enfoncer au max avant de fermer les clips, la moto a démarrée mais a calée après quelques secondes, j'ai réitéré l'opération en calant le flexible, elle a fini par repartir en jouant avec les gaz a l'allumage... Apres quelques minutes a bien fumée tout semble revenu
Je vais voir pour remplacer ce flexible par un neuf, peut être les clips qui sont mort ce qui entrainait une prise d'air dans le circuit...
je vais pouvoir reprendre les balades
Bonne journée a vous
Apres quelques essais hier soir, il s'avère que c'est mon flexible d'arrivée d'essence réservoir -> moteur qui est "défectueux".
Je l'ai retiré et remis en veillant a bien enfoncer au max avant de fermer les clips, la moto a démarrée mais a calée après quelques secondes, j'ai réitéré l'opération en calant le flexible, elle a fini par repartir en jouant avec les gaz a l'allumage... Apres quelques minutes a bien fumée tout semble revenu
Je vais voir pour remplacer ce flexible par un neuf, peut être les clips qui sont mort ce qui entrainait une prise d'air dans le circuit...
je vais pouvoir reprendre les balades
Bonne journée a vous
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3788
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 130 fois
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
A cause de ..............
si cela peut-être utileVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4100
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Sur la mienne, je n'ai jamais réussi à démonter ce pu...n de raccord soit disant rapide Là où il est situé, il est pratiquement impossible d'y mettre les deux mains en même temps... à moins de tailler en 6 pour les gants A chaque fois, je dévisse le banjo sous le réservoir.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !