Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Presentation futur CBFiste
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 07:56
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Presentation futur CBFiste
Bonjour je suis Alex, 37 ans dans le Var et je roule actuellement en Cb500x de 2018 depuis 2 ans
mon permis A maintenant en poche, je cherche une remplaçante a mon fidèle petit trail routier
Mon choix s est tout d 'abord naturellement porté sur le cbf 1000 allez savoir pourquoi, j 'adore Honda et j'ai peur de changer lol j'ai jamais été déçu ( j 'a roulé en PCX et en Varadero 125 lontemps et jamais déçu)
Par la suite j'ai decouver le 800VFR crossrunner et ça m a bien attiré, car je mesure 1m87 du coup les trails je me sens plutot bien dessus, mais apres renseignements, le cout d 'entretien du Vtec estimé a pas loin de 800 euros tous les 24000 m ' a refroidi.
Mon épouse va entreprendre une reconversion professionnelle, donc revenus vont etre en baisse pendant 3 ans....
Voici ce qui m' emmène, je cherche une moto fiable, confortable, pour un roule toujours ( je me déplace uniquement a moto pour aller bosser), pour faire des ballades le week end de temps en temps, et pour road trip quand on pourra, projet d aller un peu à l étranger à moto mais ca sera pas le coeur d 'utilisation de la machine.
Je lorgne sur les cbf 1000 et sur le Cbf 600, j ai un budget de 4500 euros voir 5000 max si tres belle affaire
Entre le 600 et le 1000 les couts d'entretien sont ils tres differents? la consommation varie elle énormément ?
Bref vous qui les possédez, en gros les differences notables entre ces 2 belles machines!
Merci a vous et à très vite!
mon permis A maintenant en poche, je cherche une remplaçante a mon fidèle petit trail routier
Mon choix s est tout d 'abord naturellement porté sur le cbf 1000 allez savoir pourquoi, j 'adore Honda et j'ai peur de changer lol j'ai jamais été déçu ( j 'a roulé en PCX et en Varadero 125 lontemps et jamais déçu)
Par la suite j'ai decouver le 800VFR crossrunner et ça m a bien attiré, car je mesure 1m87 du coup les trails je me sens plutot bien dessus, mais apres renseignements, le cout d 'entretien du Vtec estimé a pas loin de 800 euros tous les 24000 m ' a refroidi.
Mon épouse va entreprendre une reconversion professionnelle, donc revenus vont etre en baisse pendant 3 ans....
Voici ce qui m' emmène, je cherche une moto fiable, confortable, pour un roule toujours ( je me déplace uniquement a moto pour aller bosser), pour faire des ballades le week end de temps en temps, et pour road trip quand on pourra, projet d aller un peu à l étranger à moto mais ca sera pas le coeur d 'utilisation de la machine.
Je lorgne sur les cbf 1000 et sur le Cbf 600, j ai un budget de 4500 euros voir 5000 max si tres belle affaire
Entre le 600 et le 1000 les couts d'entretien sont ils tres differents? la consommation varie elle énormément ?
Bref vous qui les possédez, en gros les differences notables entre ces 2 belles machines!
Merci a vous et à très vite!
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5262
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 190 fois
Re: Presentation futur CBFiste
bonjour et sur le fofo
pour avoir eu les deux, la différence entre les deux se situe au niveau de la puissance et surtout du couple, la mille est appréciable lorsque tu roules à 2, chargé en montagne par exemple, tu te serts moins de la boite, donc tu conduis plus souple pour ton SDS
sinon, la 600 suffit largement
le mieux est encore d'essayer les 2 pour se faire une idée
Bonne recherche
et............................................
pour avoir eu les deux, la différence entre les deux se situe au niveau de la puissance et surtout du couple, la mille est appréciable lorsque tu roules à 2, chargé en montagne par exemple, tu te serts moins de la boite, donc tu conduis plus souple pour ton SDS
sinon, la 600 suffit largement
le mieux est encore d'essayer les 2 pour se faire une idée
Bonne recherche
et............................................
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5246
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Presentation futur CBFiste
Salut et
Pas eu de 600, 1000 direct. Peux pas te dire...
Et.....
Pas eu de 600, 1000 direct. Peux pas te dire...
Et.....
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2911
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 125 fois
Re: Presentation futur CBFiste
... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum !
Bonne recherche...
Bonne recherche...
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Presentation futur CBFiste
de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous
Pour avoir eu les deux, je peux dire (comme Nours01 ) que la mille a beaucoup plus de couple et donc si tu prévoit de rouler en duo souvent, c'est plus adapté. Sinon, la 600 est suffisante pour aller et revenir du taf - j'ai fait 150 bornes par jour pendant plus de 7 ans dont une partie (grosse) avec la 600, et deux autre partie avec une CBF 1000 FA et l'autre avec une Suzuki DL 1000 V-Strom. (en 9 ans de moto, j'ai donc fait plus de 200 000 km.
La 600 est très économe (4.6/4.8 l au 100 - moyenne sur 135 000km) et très très fiable, j'ai fait l'entretien courant (vidanges filtres) et j'ai fait changer 2 kits chaîne, les roulements de roues (1 fois) et j'ai fait changer l'huile de fourche. La batterie m'a lâché une fois, mais à part cela je nais vraiment eu aucun problème important.
La Mille consomme un peu plus, (sans être un gouffre) et comme je ne l'ai gardée qu'un an et demi (et qu'elle était neuve), je n'ai rien fait dessus (sauf 32 400 km)
J'ai toujours ma 600 qui a bientôt 9 ans, qui démarre au 1/4 de tour, qui roule comme au premier jour (après le rodage)et qui me produit toujours autant de plaisir.
Bon choix et
Bonne et longue route parmi nous
Pour avoir eu les deux, je peux dire (comme Nours01 ) que la mille a beaucoup plus de couple et donc si tu prévoit de rouler en duo souvent, c'est plus adapté. Sinon, la 600 est suffisante pour aller et revenir du taf - j'ai fait 150 bornes par jour pendant plus de 7 ans dont une partie (grosse) avec la 600, et deux autre partie avec une CBF 1000 FA et l'autre avec une Suzuki DL 1000 V-Strom. (en 9 ans de moto, j'ai donc fait plus de 200 000 km.
La 600 est très économe (4.6/4.8 l au 100 - moyenne sur 135 000km) et très très fiable, j'ai fait l'entretien courant (vidanges filtres) et j'ai fait changer 2 kits chaîne, les roulements de roues (1 fois) et j'ai fait changer l'huile de fourche. La batterie m'a lâché une fois, mais à part cela je nais vraiment eu aucun problème important.
La Mille consomme un peu plus, (sans être un gouffre) et comme je ne l'ai gardée qu'un an et demi (et qu'elle était neuve), je n'ai rien fait dessus (sauf 32 400 km)
J'ai toujours ma 600 qui a bientôt 9 ans, qui démarre au 1/4 de tour, qui roule comme au premier jour (après le rodage)et qui me produit toujours autant de plaisir.
Bon choix et
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 07:56
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Presentation futur CBFiste
Merci pour votre accueil et vos réponses!
Je cherche toujours hihi, donc d 'après vos retours la 600 fait tout aussi bien que la 1000, excepté le duo c 'est bien ça ?
Niveau consommation et assurance on est beaucoup au dessus ou ça reste dans les memes spheres?
J'avoue plus flasher sur la 1000 Fa avec un design quand meme plus moderne, et si les couts sont equivalents ca m 'eviterai surement de changer a nouveau de monture dans 3 ans ....
Merci de vos retours bon dimanche les gars!
Je cherche toujours hihi, donc d 'après vos retours la 600 fait tout aussi bien que la 1000, excepté le duo c 'est bien ça ?
Niveau consommation et assurance on est beaucoup au dessus ou ça reste dans les memes spheres?
J'avoue plus flasher sur la 1000 Fa avec un design quand meme plus moderne, et si les couts sont equivalents ca m 'eviterai surement de changer a nouveau de monture dans 3 ans ....
Merci de vos retours bon dimanche les gars!
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1865
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 99 fois
Re: Presentation futur CBFiste
a conduite égale le cout sera similaire, avec le cbf1000a il faut juste faire plus attention avec la poignée pour garder le permis. l'écart sera peut être a voir avec l'assurance, pour le reste c'est similaire, la conso un peu plus élevée mais raisonnable 4.8 calme a 6 l enroulé rapide, ce moteur tracte en continu sur le couple. pour ton budget mini tu peut trouver.
- Bacadi
- Membre actif / active
- Messages : 436
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2019 14:05
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda Deauville700 2009 Bordeau
- Localisation : Hannut (B)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Presentation futur CBFiste
Salut Alex à toi sur le forum
Pas toujours facile de faire un choix, peut être pour ton budget une 600 plus récente moins de Km et tout dépend de ta façon
de conduite moi une Cbf 600 me suffit amplement
Pas toujours facile de faire un choix, peut être pour ton budget une 600 plus récente moins de Km et tout dépend de ta façon
de conduite moi une Cbf 600 me suffit amplement
- patrice91
- Membre fidèle
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
- Localisation : 91 - Marcoussis
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Presentation futur CBFiste
Alex.
J'ai eu un 600 CBF puis un CBF 1000 avant 2010 puis le CBF 1000 FA.
C'est vrai que la différence entre le 600 et le 1000 est flagrante en duo, mais contrairement à ce qui est dit plus haut, pour moi, même en solo le plaisir n'est pas le même. Beaucoup plus de couple sur la 1000, un confort pour la circulation à haut régime plus important. Bref la 600 est très bien pour les petits trajets mais l'on envisage le duo ou des déplacements plus importants la 1000 FA est à recommander......
J'ai eu un 600 CBF puis un CBF 1000 avant 2010 puis le CBF 1000 FA.
C'est vrai que la différence entre le 600 et le 1000 est flagrante en duo, mais contrairement à ce qui est dit plus haut, pour moi, même en solo le plaisir n'est pas le même. Beaucoup plus de couple sur la 1000, un confort pour la circulation à haut régime plus important. Bref la 600 est très bien pour les petits trajets mais l'on envisage le duo ou des déplacements plus importants la 1000 FA est à recommander......
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Presentation futur CBFiste
Bienvenu ici!
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211