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Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
- MagicTonton
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Bon, c'est fait, j'ai démonté les 4 bougies (non sans mal)
Elles ont l'air neuves. Les bobines n'ont pas de défaut apparent, les antiparasites sont intacts.
Je vous joins quelques photos
Que dois-je vérifier maintenant (et comment ?)
Merci d'avance pour vos avis éclairés (ou pas)
Elles ont l'air neuves. Les bobines n'ont pas de défaut apparent, les antiparasites sont intacts.
Je vous joins quelques photos
Que dois-je vérifier maintenant (et comment ?)
Merci d'avance pour vos avis éclairés (ou pas)
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Pendant que le réservoir est tombé, vérifie les pipes d'admission, qu'elles ne soient pas déboîtées ou fissurées, ni les diverses durites branchées sur la rampe ou la culasse.
J'arrive pas bien à voir l'état des bougies sur le téléphone, mais elles n'ont pas l'air grasses.
Check aussi le filtre à air, qu'il soit pas déchiré.
J'arrive pas bien à voir l'état des bougies sur le téléphone, mais elles n'ont pas l'air grasses.
Check aussi le filtre à air, qu'il soit pas déchiré.
- MagicTonton
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Merci Adrien
çà ressemble à quoi une pipe d'admission
Pour le filtre, je sais faire
Allez, on y retourne (mais demain)
Bises à Aurore et à ta petite (qui a du bien grandir maintenant)
çà ressemble à quoi une pipe d'admission
Pour le filtre, je sais faire
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Les pipes c'est les énormes Durit entre la rampe de carbus ou d'injection et la culasse du moteur.
Et la petite a en effet bien grandi.
Et la petite a en effet bien grandi.
- Kiriki
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
C'est vrai que l'on ne voit pas grand chose des bougies (électrodes)
Si tu peux faire une photo en gros plan et les comparer à celles-ci
Les deux premières photos ont été prises sur mon 600CBF à 17000 et 44000km lors du remplacement des bougies qui étaient d'origines. Et à ce stade tout fonctionnait encore parfaitement.
C'est surtout pour voir l'électrode centrale, sa couleur et les dépôts sur la céramique
Si elles sont normales, alors que le pot est passé en surchauffe, tu devrais peut-être observer si une sortie d'échappement moteur est plus ou moins bleue ou grillée par la température.
Si oui, on identifie au moins le ou les cylindres incriminés et on verra
Une cause possible: soupape échappement qui ferme mal. Un test de compression serait utile à ce moment mais il te faut le matériel qui va bien.
Si, oui, mais sur les 4 lignes, certainement un excès d'air, comme par exemple un défaut sur le circuit d'air secondaire avec son électrovanne de commande Pair avec un connecteur noir (2fils) située entre les cylindres 2 et 3. Connecteur orienté à gauche. Comme il y a un paquet de tuyaux bien les identifier et surtout vérifier l'état et qu'ils soient bien en place et sans prise d'air.
Tout comme les pipes d'admission (Voir Adrien) . C'est un vrai nid de tuyaux autour de la boite à air (dépollution oblige).
Retirez éventuellement l'électrovanne de commande PAIR pour vérifier l'absence de carbone aux niveaux entrée/sorties.
Si oui, elle est endommagée et risque de rester bloquée ouverte et ainsi de laisser passer en permanence de l'air frais dans l'échappement. Cette vanne ne doit fonctionner en continu que pendant le temps de mise en chauffe du catalyseur. Il monte ainsi plus vite en température. Mais une fois que le moteur est en température ou au bout d'un certains temps (plusieurs minutes) l'ajout d'air secondaire doit être réduit ou coupé pour éviter toute surchauffe de la ligne d'échappement et du catalyseur.
Vérifiez que l'air circule entre les sorties lorsque la batterie 12 V est connectée aux bornes de l'électrovanne de commande PAIR. L'air ne doit pas circuler entre les sorties lorsque la batterie est déconnectée. Contact coupé, elle doit être fermée et la résistance de la bobine est entre 23-27Ohms.
Autre piste pour la perte de puissance: catalyseur fragmenté ou fondu lié à un excès d'oxygène (air) ou de carburant non brulé dans les cylindres mais dans l'échappement.
Circuit d'air pair ou défaut circuit allumage. Il faudra tester les bobines même si les bougies paraissent normales.
viewtopic.php?f=2&t=27362&hilit=bobine+ ... 05#p626115
A suivre ........
Si tu peux faire une photo en gros plan et les comparer à celles-ci
Les deux premières photos ont été prises sur mon 600CBF à 17000 et 44000km lors du remplacement des bougies qui étaient d'origines. Et à ce stade tout fonctionnait encore parfaitement.
C'est surtout pour voir l'électrode centrale, sa couleur et les dépôts sur la céramique
Si elles sont normales, alors que le pot est passé en surchauffe, tu devrais peut-être observer si une sortie d'échappement moteur est plus ou moins bleue ou grillée par la température.
Si oui, on identifie au moins le ou les cylindres incriminés et on verra
Une cause possible: soupape échappement qui ferme mal. Un test de compression serait utile à ce moment mais il te faut le matériel qui va bien.
Si, oui, mais sur les 4 lignes, certainement un excès d'air, comme par exemple un défaut sur le circuit d'air secondaire avec son électrovanne de commande Pair avec un connecteur noir (2fils) située entre les cylindres 2 et 3. Connecteur orienté à gauche. Comme il y a un paquet de tuyaux bien les identifier et surtout vérifier l'état et qu'ils soient bien en place et sans prise d'air.
Tout comme les pipes d'admission (Voir Adrien) . C'est un vrai nid de tuyaux autour de la boite à air (dépollution oblige).
Retirez éventuellement l'électrovanne de commande PAIR pour vérifier l'absence de carbone aux niveaux entrée/sorties.
Si oui, elle est endommagée et risque de rester bloquée ouverte et ainsi de laisser passer en permanence de l'air frais dans l'échappement. Cette vanne ne doit fonctionner en continu que pendant le temps de mise en chauffe du catalyseur. Il monte ainsi plus vite en température. Mais une fois que le moteur est en température ou au bout d'un certains temps (plusieurs minutes) l'ajout d'air secondaire doit être réduit ou coupé pour éviter toute surchauffe de la ligne d'échappement et du catalyseur.
Vérifiez que l'air circule entre les sorties lorsque la batterie 12 V est connectée aux bornes de l'électrovanne de commande PAIR. L'air ne doit pas circuler entre les sorties lorsque la batterie est déconnectée. Contact coupé, elle doit être fermée et la résistance de la bobine est entre 23-27Ohms.
Autre piste pour la perte de puissance: catalyseur fragmenté ou fondu lié à un excès d'oxygène (air) ou de carburant non brulé dans les cylindres mais dans l'échappement.
Circuit d'air pair ou défaut circuit allumage. Il faudra tester les bobines même si les bougies paraissent normales.
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A suivre ........
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Toi Gilles tu vas te retrouver avec une bécane en pièces détachées
Note bien tes shemas de demontage
Il existe pas une malette de diagnostique ou une appli ?
Il existe toute une littérature là dessus : pot bouché, problème de soupape, essence mauvaise etc. etc.....
Bonne réparation
Note bien tes shemas de demontage
Il existe pas une malette de diagnostique ou une appli ?
Il existe toute une littérature là dessus : pot bouché, problème de soupape, essence mauvaise etc. etc.....
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Faudrait pas qu'un truc pareil m'arrive, je suis gaucher (c'est vrai) ....des deux mains au niveau mécanique !
La solution pour moi ce serait:"allô Honda?"....
Une tiote 125 passe encore mais une grosse bécane
La solution pour moi ce serait:"allô Honda?"....
Une tiote 125 passe encore mais une grosse bécane
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Hello les potos
Alors aujourd'hui, je n'ai rien fait ...........................
........................................................................................ sur la moto !
Ce matin : Atelier creusement de tranchée, ferraillage, et coulage de béton.
Cet Aprèm : Re-fixation de la bâche de mon abri de caravane. Avec 80/90 km/h de vent du nord, et ça vaut bien une grosse séance de sport bien tonique.
J'ai juste pris le temps de regarder mes factures et j'ai pu voir que mes bougies n'ont que 10 000 km (environs)
J'ai également pris des photos en gros plan (où l'on voit bien l'électrode)
Vos avis ?
@ Kiriki : Pour le reste, je vais contrôler visuellement les pipes d'admission, les connecteurs, puis je vais tout remonter (en inversant les bougies) pour refaire un essai. Si cela ne marche pas mieux, ce sera Remorque, Concession, et Devis....
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre aide mais vraiment, le reste dépasse de loin mes compétences en mécanique.
Allez, à la prochaine
Gilles "LaQuiche" MagicTonton
Alors aujourd'hui, je n'ai rien fait ...........................
........................................................................................ sur la moto !
Ce matin : Atelier creusement de tranchée, ferraillage, et coulage de béton.
Cet Aprèm : Re-fixation de la bâche de mon abri de caravane. Avec 80/90 km/h de vent du nord, et ça vaut bien une grosse séance de sport bien tonique.
J'ai juste pris le temps de regarder mes factures et j'ai pu voir que mes bougies n'ont que 10 000 km (environs)
J'ai également pris des photos en gros plan (où l'on voit bien l'électrode)
Vos avis ?
@ Kiriki : Pour le reste, je vais contrôler visuellement les pipes d'admission, les connecteurs, puis je vais tout remonter (en inversant les bougies) pour refaire un essai. Si cela ne marche pas mieux, ce sera Remorque, Concession, et Devis....
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre aide mais vraiment, le reste dépasse de loin mes compétences en mécanique.
Allez, à la prochaine
Gilles "LaQuiche" MagicTonton
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Tes bougies paraissent parfaites. Pour moi, le problème ne vient pas de là.
Si toutes les pipes d'admissions sont bien serrées et que toute la tuyauterie au dessus du moteur est bien emboitée et en bon état, je regarderai cette vanne d'air PAIR placée entre les cylindres 2 et 3 pour au moins voir si elle se ferme et s'ouvre. Car elle peut te provoquer de graves surchauffes si elle ne se referme pas normalement suivant les ordres venant du calculateur dès que le moteur est chaud.
Cette vanne PAIR tout comme celle qui règle le ralenti (IACV) est pilotée par le calculateur en tenant compte de la température moteur (Sonde ECT) (code défaut 7), sonde lambda (O2) (code défaut (21-23), sonde IAT (température air admission) code défaut (9), MAP (pression absolue admission) code défaut (1-2), TP (position papillon gaz) code défaut (8) .......
Donc à minima vérifier l'état des sondes ECT et Lambda (sortie du 4 en 1), des fils (coupés, cramés) et des connecteurs (bien emboités). Car même si tu n'as pas de code défaut, une bonne inspection visuelle est toujours utile.
Comme tu as dit que le voyant PGM(FI) ne clignotait pas, les capteurs seraient bons mais la vanne PAIR comme celle de contrôle du ralenti (IACV) ne sont pas contrôlées par l'ECM, donc rien ne dit qu'elles fonctionnent correctement.
Si le ralenti est bon et stable l’IACV serait bonne.
Il resterait alors la vanne PAIR (à contrôler) ou je ne sais quoi d’autre pour l’instant………….
Procédure pour un test de la vanne PAIR:
Comme tu as retiré le réservoir, la pompe à essence est débranchée.
Tu mets le contact et en même temps tu écoutes et tu poses un doigt sur la vanne PAIR
La vanne d'ajout d'air doit s'ouvrir et en coupant le contact se refermer.
Ni plus ni moins.
Par contre, tu ne sauras pas ce qui se passe à chaud ni l’état interne si tu l’as laissée en place.
Tu as dit « Ce matin, je suis retourné voir ma pauvre moto malade.
Elle démarre (presque au 1/4 de tour) mais fait un bruit ............. pas normal ! Je l'ai enregistré mais je ne sais pas comment vous faire partager ça. »
? C’est un bruit venant du moteur (interne) ferraille, métallique, ou de l’échappement, rauque ????
Autre bricole que tu peux contrôler sans démonter toute la moto, c’est l’état du silencieux en entrée pour voir le catalyseur. Déformation, bruit, et en le secouant voir si des morceaux en sortent ……
Car à priori, il a chauffé énormément pour faire fondre la durite de frein arrière sur le bras oscillant.
De même, l’air doit pouvoir circuler librement. Prendre un souffleur ou un compresseur.
https://www.krosfou.fr/blog/22_comment- ... st-hs.html
C'est pour une voiture mais une moto catalysée, c'est pareil.
Et si le cata est fondu, excès d'essence ou défauts injecteurs ou défaut allumage bobines bougies ou fils ou CDI ou sonde lambda.... Bref il faut tout tester. Comme elle démarre quasi au 1/4 de tour, bougies CDI injecteurs sont bons pour moi.
Je chercherai du coté bobines, antiparasites, fils ............ Et elle pue l'essence ou pas?
https://www.as-sl.com/fr/information-te ... talyseurs/
Bon courage et sinon direction le SMUR « Service Mécanique d’Urgence et Réparation »
Si toutes les pipes d'admissions sont bien serrées et que toute la tuyauterie au dessus du moteur est bien emboitée et en bon état, je regarderai cette vanne d'air PAIR placée entre les cylindres 2 et 3 pour au moins voir si elle se ferme et s'ouvre. Car elle peut te provoquer de graves surchauffes si elle ne se referme pas normalement suivant les ordres venant du calculateur dès que le moteur est chaud.
Cette vanne PAIR tout comme celle qui règle le ralenti (IACV) est pilotée par le calculateur en tenant compte de la température moteur (Sonde ECT) (code défaut 7), sonde lambda (O2) (code défaut (21-23), sonde IAT (température air admission) code défaut (9), MAP (pression absolue admission) code défaut (1-2), TP (position papillon gaz) code défaut (8) .......
Donc à minima vérifier l'état des sondes ECT et Lambda (sortie du 4 en 1), des fils (coupés, cramés) et des connecteurs (bien emboités). Car même si tu n'as pas de code défaut, une bonne inspection visuelle est toujours utile.
Comme tu as dit que le voyant PGM(FI) ne clignotait pas, les capteurs seraient bons mais la vanne PAIR comme celle de contrôle du ralenti (IACV) ne sont pas contrôlées par l'ECM, donc rien ne dit qu'elles fonctionnent correctement.
Si le ralenti est bon et stable l’IACV serait bonne.
Il resterait alors la vanne PAIR (à contrôler) ou je ne sais quoi d’autre pour l’instant………….
Procédure pour un test de la vanne PAIR:
Comme tu as retiré le réservoir, la pompe à essence est débranchée.
Tu mets le contact et en même temps tu écoutes et tu poses un doigt sur la vanne PAIR
La vanne d'ajout d'air doit s'ouvrir et en coupant le contact se refermer.
Ni plus ni moins.
Par contre, tu ne sauras pas ce qui se passe à chaud ni l’état interne si tu l’as laissée en place.
Tu as dit « Ce matin, je suis retourné voir ma pauvre moto malade.
Elle démarre (presque au 1/4 de tour) mais fait un bruit ............. pas normal ! Je l'ai enregistré mais je ne sais pas comment vous faire partager ça. »
? C’est un bruit venant du moteur (interne) ferraille, métallique, ou de l’échappement, rauque ????
Autre bricole que tu peux contrôler sans démonter toute la moto, c’est l’état du silencieux en entrée pour voir le catalyseur. Déformation, bruit, et en le secouant voir si des morceaux en sortent ……
Car à priori, il a chauffé énormément pour faire fondre la durite de frein arrière sur le bras oscillant.
De même, l’air doit pouvoir circuler librement. Prendre un souffleur ou un compresseur.
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C'est pour une voiture mais une moto catalysée, c'est pareil.
Et si le cata est fondu, excès d'essence ou défauts injecteurs ou défaut allumage bobines bougies ou fils ou CDI ou sonde lambda.... Bref il faut tout tester. Comme elle démarre quasi au 1/4 de tour, bougies CDI injecteurs sont bons pour moi.
Je chercherai du coté bobines, antiparasites, fils ............ Et elle pue l'essence ou pas?
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
... ça ne pourrait pas être aussi un bête souci de bobine d'allumage ? ... le mélange air essence continuant ensuite de brûler dans le catalyseur.
Si problème de bobine, ça ne verrait pas sur les bougies après seulement quelques km. Elles sont juste humides au moment où tu les démontes.
Et tu peux toujours tester les bobines avec un ohmmètre.
Si problème de bobine, ça ne verrait pas sur les bougies après seulement quelques km. Elles sont juste humides au moment où tu les démontes.
Et tu peux toujours tester les bobines avec un ohmmètre.
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Salut la Compagnie
Bon, alors, après avoir bien inspecté les pipes d'admission, tous les connecteurs accessibles et n'ayant rien vu de spécial, je me suis décidé à remonter les bougies, (et tout ce que j'avais démonté pour y accéder).
Pour les bougies, j'ai eu moins de mal à les remonter que pour les démonter. Pour celles du centre à droite (la moins accessible) j'ai utilisé la clé fourni plus une douille de 10 plus une rallonge souple (ressort) et j'ai vissé à la main jusqu'à la butée puis un quart de tour avec la clé plate.
J'ai oublié de vous dire que j'ai, au préalable enduit le filetage des bougies avec de la graisse graphité (haute température).
J'ai ensuite re-fixé les bobines, en vérifiant bien les cosses, la grosse durite de refroidissement à droite, puis je me suis attelé à la pose du réservoir. Pas de soucis majeur jusqu'à la pose du boulon d'axe de pivot à l'arrière du réservoir. 15 mn pour pouvoir l'enfiler complètement .
Une fois tout ceci-fait, j'ai mis le contact et j'ai lancé le démarreur et là, ......................................................
Démarrage au 1/4 de tour et surtout fonctionnement normal de la moto (bruit normal, ralenti un peu haut, mais il y à le starter automatique...)
Je laisse tourner un moment (4/5 minutes) et toujours pas de peau rouge en vue. Oups de pot rouge voulais-je dire.
Je décide de reposer les carénages et en les posant, grosse frayeur, j'aperçois des gouttes qui coulent sur les cylindres chauds.
Je coupe le moteur immédiatement et saute sur l'extincteur de peur que cet essence ne prenne feu
Bon, peur pour rien, ce n'est pas de l'essence mais du liquide de refroidissement.
Re-soulèvement du réservoir, recherche de fuite et reconnexion d'une toute petite durite de retour vers le bouchon de remplissage (vers la bobine de droite) que j'ai du débrancher par mégarde.
Je ne comprends pas ce qui c'est passé sur cette moto !
C'est un mystère heuuuuu Mystérieux . Une cosse de bobine s'est peut-être débranchée, un autre connecteur, que sais-je ?
Enfin, tout est bien... Cet aprèm je vais allez faire un petit tour pour voir si tout marche bien.
Je vous tien au jus et encore un GRAND MERCI pour votre aide
PS : Pour la durite arrière, je suis un peu rassurer, seul le caoutchouc de la protection extérieure à été atteint (à surveiller)
Bon, alors, après avoir bien inspecté les pipes d'admission, tous les connecteurs accessibles et n'ayant rien vu de spécial, je me suis décidé à remonter les bougies, (et tout ce que j'avais démonté pour y accéder).
Pour les bougies, j'ai eu moins de mal à les remonter que pour les démonter. Pour celles du centre à droite (la moins accessible) j'ai utilisé la clé fourni plus une douille de 10 plus une rallonge souple (ressort) et j'ai vissé à la main jusqu'à la butée puis un quart de tour avec la clé plate.
J'ai oublié de vous dire que j'ai, au préalable enduit le filetage des bougies avec de la graisse graphité (haute température).
J'ai ensuite re-fixé les bobines, en vérifiant bien les cosses, la grosse durite de refroidissement à droite, puis je me suis attelé à la pose du réservoir. Pas de soucis majeur jusqu'à la pose du boulon d'axe de pivot à l'arrière du réservoir. 15 mn pour pouvoir l'enfiler complètement .
Une fois tout ceci-fait, j'ai mis le contact et j'ai lancé le démarreur et là, ......................................................
Démarrage au 1/4 de tour et surtout fonctionnement normal de la moto (bruit normal, ralenti un peu haut, mais il y à le starter automatique...)
Je laisse tourner un moment (4/5 minutes) et toujours pas de peau rouge en vue. Oups de pot rouge voulais-je dire.
Je décide de reposer les carénages et en les posant, grosse frayeur, j'aperçois des gouttes qui coulent sur les cylindres chauds.
Je coupe le moteur immédiatement et saute sur l'extincteur de peur que cet essence ne prenne feu
Bon, peur pour rien, ce n'est pas de l'essence mais du liquide de refroidissement.
Re-soulèvement du réservoir, recherche de fuite et reconnexion d'une toute petite durite de retour vers le bouchon de remplissage (vers la bobine de droite) que j'ai du débrancher par mégarde.
Je ne comprends pas ce qui c'est passé sur cette moto !
C'est un mystère heuuuuu Mystérieux . Une cosse de bobine s'est peut-être débranchée, un autre connecteur, que sais-je ?
Enfin, tout est bien... Cet aprèm je vais allez faire un petit tour pour voir si tout marche bien.
Je vous tien au jus et encore un GRAND MERCI pour votre aide
PS : Pour la durite arrière, je suis un peu rassurer, seul le caoutchouc de la protection extérieure à été atteint (à surveiller)
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
c'est une très bonne nouvelle, Gilles
elle a juste voulu te souhaiter un bon anniversaire à sa façon
tiens nous au courant
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Salut Michel,
Alors, je confirme, après un essai d'une vingt-cincaine de Km, tout est normal, montée en régime normal, toujours pas d'indien (Pot rouge),pas de ratatouillage.... MYSTERE
Allez, a bientôt
Alors, je confirme, après un essai d'une vingt-cincaine de Km, tout est normal, montée en régime normal, toujours pas d'indien (Pot rouge),pas de ratatouillage.... MYSTERE
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Encore une panne qui va sombrer dans l'océan de l'incompréhension...
- jamel
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Re: Demande de diagnostic (HELPPPPPPPP !!!!!!)
Après le client mystère : la panne mystère
Bonne nouvelle Gilles
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