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Recherche conseils sur les sacoches cavalières
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
Une première série de photos, mais un peu pourries à cause du flash :
(Malgré les apparences la sacoche ne tombe pas sur le pot, même chargée)
(Les sacoches XLMoto, dans cette configuration actuelle, empêchent au passager de mettre correctement ses pieds)
(L'attache au cadre, qui au final maintient correctement la sacoche une fois l'attache arrière engagée également)
(On voit que la sacoche est trop basse pour les écarteurs Givi, et on voit aussi l'attache arrière qui repasse juste sous le feu arrière de la moto)
J'ai l'impression qu'il faudrait que les sacoches soient plus remontées pour bénéficier pleinement des écarteurs Givi, là il n'y a aucune différence avec ou sans.
Néanmoins, il faudrait que je bricole quelque chose pour les poignées des sacoches, qui devront se trouver sous la selle.
Sur la vidéo de montage du vendeur, ils mettent les sangles au dessus de la selle et mettent un autre sac dessus pour les bloquer ; Sans le sac supplémentaire, j'aurai quand même peur de perdre les sacoches, ou du moins qu'elles bougent en roulant.
(Malgré les apparences la sacoche ne tombe pas sur le pot, même chargée)
(Les sacoches XLMoto, dans cette configuration actuelle, empêchent au passager de mettre correctement ses pieds)
(L'attache au cadre, qui au final maintient correctement la sacoche une fois l'attache arrière engagée également)
(On voit que la sacoche est trop basse pour les écarteurs Givi, et on voit aussi l'attache arrière qui repasse juste sous le feu arrière de la moto)
J'ai l'impression qu'il faudrait que les sacoches soient plus remontées pour bénéficier pleinement des écarteurs Givi, là il n'y a aucune différence avec ou sans.
Néanmoins, il faudrait que je bricole quelque chose pour les poignées des sacoches, qui devront se trouver sous la selle.
Sur la vidéo de montage du vendeur, ils mettent les sangles au dessus de la selle et mettent un autre sac dessus pour les bloquer ; Sans le sac supplémentaire, j'aurai quand même peur de perdre les sacoches, ou du moins qu'elles bougent en roulant.
- MagicTonton
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
Hello,
Merci pour le photos.
Elles me semblent bien basses, vraiment très près de l'échappement (photo sacoche 4).
Je pense qu'en bricolant un "fond rigide' à l'intérieur de la sacoche cela remonterait un peu le fond de celle-ci.
Il aurait peut-être moins une forme de V ou de U mais serait plus "carré" (plat).
A suivre...
Merci pour le photos.
Elles me semblent bien basses, vraiment très près de l'échappement (photo sacoche 4).
Je pense qu'en bricolant un "fond rigide' à l'intérieur de la sacoche cela remonterait un peu le fond de celle-ci.
Il aurait peut-être moins une forme de V ou de U mais serait plus "carré" (plat).
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
Et donc, au bout de sa troisième utilisation, une des boucles en plastique tout pourri a lâché
Je vais voir si je trouve des boucles de remplacement plus solides sur le net afin de les changer toutes, je mettrai la référence si ça me convient.
Pour le fond de la sacoche, il y a déjà quelque chose pour maintenir la forme à l'intérieur, rajouter un fond supplémentaire serait superflu à mon sens :
Je vais voir si je trouve des boucles de remplacement plus solides sur le net afin de les changer toutes, je mettrai la référence si ça me convient.
Pour le fond de la sacoche, il y a déjà quelque chose pour maintenir la forme à l'intérieur, rajouter un fond supplémentaire serait superflu à mon sens :
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
Hello,
Suite à vos messages, lus avec attention, vos photos, scrutées à la loupe, et vos retours d'expériences, je me suis décidé (enfin) .
J'ai donc commandé ce matin Cet ensemble de bagagerie souple""
Je vous ferai bien entendu un retour détaillé, avec photos et commentaires détaillés,............... dès que possible.
A bientôt et merci à tous
Suite à vos messages, lus avec attention, vos photos, scrutées à la loupe, et vos retours d'expériences, je me suis décidé (enfin) .
J'ai donc commandé ce matin Cet ensemble de bagagerie souple""
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
Bonjour,
J'ai une paire de cavalière de chez SW-Motech, modèle Drakar (sauf erreur) de base sans fixations, achetée d'occasion sur coincoin. Ecarteur maison avec deux plaques d'alu (la droite déborde sur le pot pour éviter les dégâts liés ç la chaleur). Pas beau du tout mais redoutablement éfficaces... Toute la visserie montée au frein filet suite à perte d'écrous, plus aucun soucis depuis plus de neuf mois, sachant qu'il m'arrive de rouler sur des chemeins carossables mais qui secouent bien toute la bécane.
Sacoches parfaitement étanches 100%, testéés des heures sous des pluies pas sympas. En fait ce n'est pas la sacoche qui est étanche mais la sacoche intéireure (extractible), en cas de pépin avec les sacoches intérieures j'ai deux sacs poubelle...
Fermeture de la sacoche intérieur par plis, ce qui pour mon expérience est est le seul système réèllement étanche, pour peu que le matériau utilisé le soit !
Jamais eu une goutte d'eau à l'intérieur des sacs étanches, en revanche la sacoche extérieure est toujours imbibée au bout de quelques heures, hormis le poids pas de sousics particuliers.
Ces sacoches ont une plaque semi-rigide qui les maintient en forme et peuvent être compressées si besoin, pour limiter la largeur totale, si elles ne sont pas remplies à faond.
Utilisées depuis plus d'un an, dans toutes les conditions, aucun souci d'humidité.
Les deux sacoches chargées à bloc, la largeur ne dépasse quasiment pas les rétros, ceci est dû au montage de mes écarteurs maison sont au plus près de la carosserie.
Suite à une chute il y a quelques années avec des valises alu, cheville bousillée par une des valises, donc depuis sacoches souples définitivement, en plus en cas de chute les cavalières seront toujours en état d'un point de vue mécanique, ce qui ne sera pas forcément le cas aves des valises alu ou plastique...
Un inconvénient : il est difficiles de les laisser à poste...., donc obligation trouver un moyen de les stocker si on laisse la bécane de longues heures dans un lieu un peu passant.....
Je précise qu'il ne s'agit que de mon avis sur la base de ma propre expérience !
Confinement dans 24h donc vous allez avoir le temps pour bricoler des écarteurs :-)
J'ai une paire de cavalière de chez SW-Motech, modèle Drakar (sauf erreur) de base sans fixations, achetée d'occasion sur coincoin. Ecarteur maison avec deux plaques d'alu (la droite déborde sur le pot pour éviter les dégâts liés ç la chaleur). Pas beau du tout mais redoutablement éfficaces... Toute la visserie montée au frein filet suite à perte d'écrous, plus aucun soucis depuis plus de neuf mois, sachant qu'il m'arrive de rouler sur des chemeins carossables mais qui secouent bien toute la bécane.
Sacoches parfaitement étanches 100%, testéés des heures sous des pluies pas sympas. En fait ce n'est pas la sacoche qui est étanche mais la sacoche intéireure (extractible), en cas de pépin avec les sacoches intérieures j'ai deux sacs poubelle...
Fermeture de la sacoche intérieur par plis, ce qui pour mon expérience est est le seul système réèllement étanche, pour peu que le matériau utilisé le soit !
Jamais eu une goutte d'eau à l'intérieur des sacs étanches, en revanche la sacoche extérieure est toujours imbibée au bout de quelques heures, hormis le poids pas de sousics particuliers.
Ces sacoches ont une plaque semi-rigide qui les maintient en forme et peuvent être compressées si besoin, pour limiter la largeur totale, si elles ne sont pas remplies à faond.
Utilisées depuis plus d'un an, dans toutes les conditions, aucun souci d'humidité.
Les deux sacoches chargées à bloc, la largeur ne dépasse quasiment pas les rétros, ceci est dû au montage de mes écarteurs maison sont au plus près de la carosserie.
Suite à une chute il y a quelques années avec des valises alu, cheville bousillée par une des valises, donc depuis sacoches souples définitivement, en plus en cas de chute les cavalières seront toujours en état d'un point de vue mécanique, ce qui ne sera pas forcément le cas aves des valises alu ou plastique...
Un inconvénient : il est difficiles de les laisser à poste...., donc obligation trouver un moyen de les stocker si on laisse la bécane de longues heures dans un lieu un peu passant.....
Je précise qu'il ne s'agit que de mon avis sur la base de ma propre expérience !
Confinement dans 24h donc vous allez avoir le temps pour bricoler des écarteurs :-)
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
Merci pour ce retour.
J'ai désormais, grâce à Kiriki, une paire d'écarteurs ,et je n'attends plus que les sacoches qui vont avec (voir mes post ci-dessus).
Pour le système de fermeture, effectivement, j'ai privilégié l'enroulement, tant pour les sacoches que pour le sac de selle, mais j'ai choisi des bagages fabriqués dans un matériaux étanche afin de ne pas avoir besoin ni de houses de pluie, ni de sacs intérieurs étanches.
Je vous tiendrais au courant quand je les aurai. (et après test sous la flotte)
J'ai désormais, grâce à Kiriki, une paire d'écarteurs ,et je n'attends plus que les sacoches qui vont avec (voir mes post ci-dessus).
Pour le système de fermeture, effectivement, j'ai privilégié l'enroulement, tant pour les sacoches que pour le sac de selle, mais j'ai choisi des bagages fabriqués dans un matériaux étanche afin de ne pas avoir besoin ni de houses de pluie, ni de sacs intérieurs étanches.
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
Bonjour,
@Rakanishu : je pense que tes sacoches sont montées beaucoup trop en avant. Quand je monte mes cavalières Bagster, le sangle arrière passe sous les poignées passagers. Donc les sacoches sont plus en arrière et plus en hauteur. Et le passager peut encore s'assoir et mettre ses pieds sur les repose-pieds.
V,
@Rakanishu : je pense que tes sacoches sont montées beaucoup trop en avant. Quand je monte mes cavalières Bagster, le sangle arrière passe sous les poignées passagers. Donc les sacoches sont plus en arrière et plus en hauteur. Et le passager peut encore s'assoir et mettre ses pieds sur les repose-pieds.
V,
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
Merci, effectivement je vais voir si je peux résoudre ce problème une fois les nouvelles boucles reçues, j'ai également dans l'idée de fixer correctement les sacoches aux supports GIVI à l'aide de paracorde (Ce ne sera pas démontable rapidement et c'est le but )
- MagicTonton
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
Hello toutes et tous
Alors voilà, je les ai reçu et après une petite modif (très) inspirée du tuto de Kiriki ( ) je les ai posées.
En premier lieu, trois petite vues ....
Comme vous pouvez le voir, ces sacoches sont assez rectangulaires (là elles sont totalement vides) et se tiennent plutôt bien en forme.
Une plaque de 2/3 mm de plastique semi rigide est glissée dans une "poche" intérieure sur le coté extérieur de la sacoche et une plaque de la même matière se pose au fond et remonte devant et derrière sur toute la hauteur . Cette dernière est fixé au fond par une large patte de velcro.
Le côté intérieur (contre la moto) est lui composé de couches plus rigides et légèrement matelassé.
Elle se ferment par enroulement donc pas de risque d'entré d'eau (en principe).
Elles sont entièrement enduites de PVC et sont donc étanches (sans housse).
La contenance est très correcte - 25 litres par sacoche.
Elle sont livré avec un paquet de sangles (afin de s'adapter à toutes les motos ou presque), une bandoulière et 2 sandows.
J'ai également commandé le sac de selle de 40 litres assorti.
En ce qui concerne la modification, j'ai fait dans le simple. J'ai fixé (par des vis, rondelles et écrous) des petits profilés d'aluminium (U de 20 mm x20 mm) qui viennent se prendre sur les écarteurs, et je verrouille avec une goupille beta.
Vue de dessus Vue de l'avant La petite cordelette sert à retirer les goupilles plus facilement (et aussi à ne pas les perdre).
A l'arrière, une petite sangle passe derrière la plaque.
Sur le dessus, une sangle passe sous la selle et se règle par une boucle de serrage, et deux autre plus larges passent sur la selle passager et se fixent entre elles par un très large velcro (sur toute la longueur de la sangle)
Bon, je n'ai pas encore roulé avec mais, à priori, elles ne gênent pas un éventuel passager (si je ne pose pas le sac de selle ).
Je vous dirai le ressenti lorsque je les aurai essayé chargées ...
A bientôt
Alors voilà, je les ai reçu et après une petite modif (très) inspirée du tuto de Kiriki ( ) je les ai posées.
En premier lieu, trois petite vues ....
Comme vous pouvez le voir, ces sacoches sont assez rectangulaires (là elles sont totalement vides) et se tiennent plutôt bien en forme.
Une plaque de 2/3 mm de plastique semi rigide est glissée dans une "poche" intérieure sur le coté extérieur de la sacoche et une plaque de la même matière se pose au fond et remonte devant et derrière sur toute la hauteur . Cette dernière est fixé au fond par une large patte de velcro.
Le côté intérieur (contre la moto) est lui composé de couches plus rigides et légèrement matelassé.
Elle se ferment par enroulement donc pas de risque d'entré d'eau (en principe).
Elles sont entièrement enduites de PVC et sont donc étanches (sans housse).
La contenance est très correcte - 25 litres par sacoche.
Elle sont livré avec un paquet de sangles (afin de s'adapter à toutes les motos ou presque), une bandoulière et 2 sandows.
J'ai également commandé le sac de selle de 40 litres assorti.
En ce qui concerne la modification, j'ai fait dans le simple. J'ai fixé (par des vis, rondelles et écrous) des petits profilés d'aluminium (U de 20 mm x20 mm) qui viennent se prendre sur les écarteurs, et je verrouille avec une goupille beta.
Vue de dessus Vue de l'avant La petite cordelette sert à retirer les goupilles plus facilement (et aussi à ne pas les perdre).
A l'arrière, une petite sangle passe derrière la plaque.
Sur le dessus, une sangle passe sous la selle et se règle par une boucle de serrage, et deux autre plus larges passent sur la selle passager et se fixent entre elles par un très large velcro (sur toute la longueur de la sangle)
Bon, je n'ai pas encore roulé avec mais, à priori, elles ne gênent pas un éventuel passager (si je ne pose pas le sac de selle ).
Je vous dirai le ressenti lorsque je les aurai essayé chargées ...
A bientôt
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- did16 (ven. 13 nov. 2020 21:24)
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
tu vas pouvoir emporter des bouteilles dans tout ça
par contre, la sangle arrière, je l'aurai fait passé sur la plaque
très bonnes balades avec tes copains
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
pas bête la sangle SUR la plaque........... pas règlementaire, mais pas bête.
Des bouteilles oui, mais de côtes du Rhône (juste un peu chauvin)
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
ça me va très bienMagicTonton a écrit : ↑sam. 7 nov. 2020 19:20Des bouteilles oui, mais de côtes du Rhône (juste un peu chauvin)
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
Bonsoir à tous,
J'ai l'impression que les Motea sont un peu mieux finies que les XL Moto.
En tout cas, leur look une fois montées ressemble à des valises rigides.
Bon choix, je pense.
J'ai l'impression que les Motea sont un peu mieux finies que les XL Moto.
En tout cas, leur look une fois montées ressemble à des valises rigides.
Bon choix, je pense.
- MagicTonton
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Re: Recherche conseils sur les sacoches cavalières
Je crois, oui. C'est d'ailleurs en voyant les photos de Rakanishu que je me suis décidé pour le modèle BacTechs de chez Motea.
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