Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Problème coupure moteur CBF1000A 2009
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Ok, merci mais il parle de fil d'antenne coupé, c'est situé où physiquement?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3781
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
L'antenne est située sous la zone marquée LOCK ON OFF IGNITION. C'est une bobine à une hauteur proche du transpondeur situé dans la clé qui est reliée à un émetteur/récepteur logé sous la partie marquée HISS. Ce circuit électronique va créer un champ magnétique qui va alimenter par radio fréquence le transpondeur de la clé et ainsi lui permettre de comparer les codes entre la clé et l'ECM. Si les codes sont identiques, le moteur est autorisé à démarrer.
Il y a en général 4 fils. 2 pour l'alimentation et 2 pour la transmission des données.
Ce qui endommage en général le faisceau, c'est soit des colliers de serrage "rylsan" trop serrés, l'absence de mou du faisceau qui est fixé sur la colonne de direction suite à une intervention ou des frottements sur le cadre.
Le système HISS est en général fiable et la majorité des pannes viennent du faisceau suite à des "étirements" un peu trop sévères.
Il y a en général 4 fils. 2 pour l'alimentation et 2 pour la transmission des données.
Ce qui endommage en général le faisceau, c'est soit des colliers de serrage "rylsan" trop serrés, l'absence de mou du faisceau qui est fixé sur la colonne de direction suite à une intervention ou des frottements sur le cadre.
Le système HISS est en général fiable et la majorité des pannes viennent du faisceau suite à des "étirements" un peu trop sévères.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kiriki pour son message (3 au total) :
- Jean-Jacques 17 (ven. 31 juil. 2020 23:52) • hf38 (sam. 1 août 2020 18:29) • ocx (lun. 3 août 2020 10:49)
- Classement : 27.27%
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
pour cette explication qui m'aidera si ça m'arrive un jour
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 393
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 35 fois
- Contact :
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Merci pour les explications
Et à la valise de diagnostic il n'y avait aucune erreur
Sacrée panne qui nous a fait transpirer
Et à la valise de diagnostic il n'y avait aucune erreur
Sacrée panne qui nous a fait transpirer
Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur Jean-Jacques17
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6076
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 103 fois
Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Bonne nouvelle Jean-Jacques, ah cette électronique!!!!!!!!!
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !