Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Airbag IXON U03
Re: Airbag IXON U03
J'ai le IXON U03, et il y a bien une réponse rapide et déjà faite en cas de chute et cela ne coute pas trop cher:::
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1929
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 193 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Airbag IXON U03
Pour Samvisa
Il faut un smartphone, qui ne sert quà la mise à jour de la boite Inmotion. Par contre, je n'ai pas le souvenir qu'au téléchargement, il ne m'ai été demandé l'accès à l'ensemble de mon smartphone. Je suis moi aussi assez allergique à ce que mes photos, contacts, mails etc ne soient vus et lus par quelqu'un d'autre que moi et Mlle K....
Pour l'abonnement, pour le mode route (car il y a aussi le mode piste dont je n'ai pas regardé le prix), c'est soit 120€ à régler en une seule fois, soit 12€ par mois.
Pour Hikariken, il me semble avoir lu, et c'est l'un des avantages de le prendre en location, que la boite Inmotion est garantie et donc remplacée en cas de gros problème. Maintenant, il est vrai qu'il faut voir à l'usage, conditions de mise hors d'usage etc...
Voir ce lien http://moto-securite.fr/gilet-inmotion/
Bonne route à vous.
Il faut un smartphone, qui ne sert quà la mise à jour de la boite Inmotion. Par contre, je n'ai pas le souvenir qu'au téléchargement, il ne m'ai été demandé l'accès à l'ensemble de mon smartphone. Je suis moi aussi assez allergique à ce que mes photos, contacts, mails etc ne soient vus et lus par quelqu'un d'autre que moi et Mlle K....
Pour l'abonnement, pour le mode route (car il y a aussi le mode piste dont je n'ai pas regardé le prix), c'est soit 120€ à régler en une seule fois, soit 12€ par mois.
Pour Hikariken, il me semble avoir lu, et c'est l'un des avantages de le prendre en location, que la boite Inmotion est garantie et donc remplacée en cas de gros problème. Maintenant, il est vrai qu'il faut voir à l'usage, conditions de mise hors d'usage etc...
Voir ce lien http://moto-securite.fr/gilet-inmotion/
Bonne route à vous.
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 288 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Airbag IXON U03
Bonjour, j'ai un air bag hit air, il va falloir que je me renseigne s'il doit faire la révision, mais franchement l'airbag du volant de ma voiture, je ne fais pas de révision, je me pose la question, si c'est pas du commerce la révision des air bag moto, je vais me renseigner chez hit air.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Re: Airbag IXON U03
@did16, ton airbag de voiture c'est tous les 10 ans normalement, mais surtout il est beaucoup moins exposé... donc a priori le contrôle visuel est à minima nécessaire tous les ans et surtout un controle nécessaire (qui devrait être gratuit )
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Airbag IXON U03
L'air bag en voiture il est dans une boite qui ne bouge pas. celui a moto il bouge en permanance autour de ton corps. Après en dehors de l'Ixon qui se met sous ta veste et sera donc protéger contre une partie des abrasions en cas de chute, celui qui se met au dessus de la veste va bouffer du bitume de plein fouet... les chances que le tissus du gillet survive sont assez mince... pensez qu'une veste textile n'est certifié que pour 1 chute. Après poubelle. Je vois pas pourquoi le gillet serait différent.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 19:16
- Votre moto (type, année, couleur) : piéton
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Airbag IXON U03
Mon renvendeur m'a parlé d'un envoi en révision toutes les 3 chutes. Ils vérifient que les coutures soient toujours bonnes. Après est-ce la réalité ?
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Airbag IXON U03
c'est pas une mauvaise idée de le faire vérifier après chaque déclenchement je pense.
Les coutures et les fibres en prenne un sacré coup avec la vitesse de gonflage.
Les coutures et les fibres en prenne un sacré coup avec la vitesse de gonflage.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- Tequila79
- Devient accro....
- Messages : 635
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Airbag IXON U03
Une mise à jour du soft est dispo, pour la détection de chutes, pour simplifier les prochaines maj et pour augmenter l'autonomie
je cite
"Meilleure couverture des chutes en glissade pour le mode route
Le mode route avait déjà un très bon taux de détection des collisions, qui sont statistiquement les cas d'accident à l’origine de blessures graves. D’autres types de chute - glissade, low side, high side - étaient aussi partiellement couverts en fonction des circonstances.
En se basant sur les données des 6 millions de kilomètres collectés et sur vos retours, la In&team a pu développer une nouvelle stratégie de détection complémentaire permettant de mieux détecter les glissades avec le mode route.
Procédure de mise à jour simplifiée
En installant Galibier, les futures mises à jour de votre In&box pourront se faire directement via l’application mobile My In&box sans avoir à passer par un réseau Wi-Fi. Idéal lorsque vous êtes en voyage !
Autonomie optimisée qui passe de 20h à 25h de roulage
En analysant les usages de tous et en travaillant sur les consommations, les In&box disposent de 25 heures d’autonomie en roulage continue (cette valeur peut légèrement varier à la hausse ou la baisse selon l’utilisation).
Déploiement : le déploiement de cette nouvelle version s’étale sur quelques jours donc il est possible que vos amis reçoivent ce mail quelques jours plus tard."
CBF 1000 S 10/2006
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Airbag IXON U03
Ca fait surement suite à ceci:
Voici la mésaventure d'un propriétaire de gilet airbag Il a un accident avec son gilet airbag In motion. Il raconte ci dessous son aventure et met en photo la réponse des concepteurs du gilet.
Surprenant !!!
"Sujet : accident et retour sur le gilet airbag ixon et in&motion.
Le samedi 26/10/2019 aux alentours de 18h, sur une route de col reliant Seéz et la rosiere en Savoie, j'ai eu un accident.
Voici comment cela s'est passé:
Je sors d'une épingle, j'accélère je suis en 1ère je passe la 2 et je suis aux alentours de 70kmh. A ce moment là, je venais de doubler une moto et donc je me rabas du coté gauche sur le coté droit en passant sur la ligne du milieu qui est détériorée. L'état de la route est catastrophique et bosselée. Sur ces bosses, je perds le contrôle de la moto et je tombe ( un lowside). Je percute le sol à une vitesse de 60kmh d'après in&motion. Je glisse sur plusieurs mètres (une 20aine à vue d'oeil). Je me releve rapidement et mon premier réflexe est de me demander si mon airbag s'est déclenché.
Non, l'airbag ixon ne s'est pas déclenché. De plus, en enlevant la veste j'ai pu constater que l'airbag était toujours allumé et tous les voyants au vert.
Je vous laisse admirer en photo ci-joint la réponse par mail de in&motion.
Pour eux entre 50 et 70 kmh j'étais légèrement sous les seuils de déclenchement et que par conséquent leur produit est conforme quand aux condition du déclenchement sur route.
C'est à dire quelques exemples de chutes sur route:
Glissade qui finit contre un arbre = pas de déclenchement
Glissade qui se finit contre un poto = pas de déclenchement
Glissade qui finit contre une voiture = pas de déclenchement
Pourquoi je dis tout ça ? Car pour in&motion le déclenchement du gilet airbag en mode route ne se déclenche que lorsque votre moto percute une voiture ou un obstacle à une vitesse au dessus des 25kmh pour un angle compris entre 45° et 130° .
L'application #libertyrider quand à elle a détecté la chute et les secours m'ont tout de suite appelé. Ce qui prouve l'efficacité de leur algorithme contrairement à ceux de in&motion.
Nous savons tous que les accidents mortels sont généralement en ras compagne et se produise avec une glissade qui se termine contre un obstacle. Même si l'on ne percute rien mais que nos cervicales ne résistent pas aux chocs, nous risquons un coup du lapin aggravé par le poid du casque.
Enfin je ne tarde pas trop à parler sinon je n'en finis pas.
Je suis le 3ème sur notre groupe pour qui le gilet airbag ne se déclenche pas après une chute grave.
Jean Chbnl notre membre a eu un choc frontal et pareil même finalité.
Attention quand à l'efficacité du déploiement du gilet airbag ixon et in&motion.
Je vous le déconseille fortement.
Quand à moi tout va bien pour le moment juste quelques blessures mineures comme disent in&motion.
Sur ceux bon courage à toutes et à tous et ride safe.
Ci-joint :
Le mail de in&motion "
https://servimg.com/view/19684356/406
Voici la mésaventure d'un propriétaire de gilet airbag Il a un accident avec son gilet airbag In motion. Il raconte ci dessous son aventure et met en photo la réponse des concepteurs du gilet.
Surprenant !!!
"Sujet : accident et retour sur le gilet airbag ixon et in&motion.
Le samedi 26/10/2019 aux alentours de 18h, sur une route de col reliant Seéz et la rosiere en Savoie, j'ai eu un accident.
Voici comment cela s'est passé:
Je sors d'une épingle, j'accélère je suis en 1ère je passe la 2 et je suis aux alentours de 70kmh. A ce moment là, je venais de doubler une moto et donc je me rabas du coté gauche sur le coté droit en passant sur la ligne du milieu qui est détériorée. L'état de la route est catastrophique et bosselée. Sur ces bosses, je perds le contrôle de la moto et je tombe ( un lowside). Je percute le sol à une vitesse de 60kmh d'après in&motion. Je glisse sur plusieurs mètres (une 20aine à vue d'oeil). Je me releve rapidement et mon premier réflexe est de me demander si mon airbag s'est déclenché.
Non, l'airbag ixon ne s'est pas déclenché. De plus, en enlevant la veste j'ai pu constater que l'airbag était toujours allumé et tous les voyants au vert.
Je vous laisse admirer en photo ci-joint la réponse par mail de in&motion.
Pour eux entre 50 et 70 kmh j'étais légèrement sous les seuils de déclenchement et que par conséquent leur produit est conforme quand aux condition du déclenchement sur route.
C'est à dire quelques exemples de chutes sur route:
Glissade qui finit contre un arbre = pas de déclenchement
Glissade qui se finit contre un poto = pas de déclenchement
Glissade qui finit contre une voiture = pas de déclenchement
Pourquoi je dis tout ça ? Car pour in&motion le déclenchement du gilet airbag en mode route ne se déclenche que lorsque votre moto percute une voiture ou un obstacle à une vitesse au dessus des 25kmh pour un angle compris entre 45° et 130° .
L'application #libertyrider quand à elle a détecté la chute et les secours m'ont tout de suite appelé. Ce qui prouve l'efficacité de leur algorithme contrairement à ceux de in&motion.
Nous savons tous que les accidents mortels sont généralement en ras compagne et se produise avec une glissade qui se termine contre un obstacle. Même si l'on ne percute rien mais que nos cervicales ne résistent pas aux chocs, nous risquons un coup du lapin aggravé par le poid du casque.
Enfin je ne tarde pas trop à parler sinon je n'en finis pas.
Je suis le 3ème sur notre groupe pour qui le gilet airbag ne se déclenche pas après une chute grave.
Jean Chbnl notre membre a eu un choc frontal et pareil même finalité.
Attention quand à l'efficacité du déploiement du gilet airbag ixon et in&motion.
Je vous le déconseille fortement.
Quand à moi tout va bien pour le moment juste quelques blessures mineures comme disent in&motion.
Sur ceux bon courage à toutes et à tous et ride safe.
Ci-joint :
Le mail de in&motion "
https://servimg.com/view/19684356/406
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Tequila79
- Devient accro....
- Messages : 635
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Airbag IXON U03
Effectivement, c’est pas rassurant, ça fout les boules, surtout la réponse qui tend à vouloir enlever toutes responsabilités sur la fiabilité de l’airbag.
Sur quel forum tu as vu ça Francis ? Je vais suivre ça de prêt
Sur quel forum tu as vu ça Francis ? Je vais suivre ça de prêt
CBF 1000 S 10/2006
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Airbag IXON U03
Ça vient d'un pote du forum "les petites varadéro" mais il n'y a rien de plus. on peut comprendre que pour éviter qu'il se déclenche intempestivement, il y aie une vitesse minimum de programmée ainsi qu'un déplacement. Cependant, In&box vient d'adapter son logiciel pour un gilet "cycliste", il est forcément plus sensible et doit se déclencher à des vitesses moindres. Les maj vont l'améliorer. La sécurité absolue n'existe pas. Il y a des millions de personnes sauvées par la ceinture de sécurité pour quelques unes qui auraient été sauvées si elles avaient été éjectées............ sans passer sous sa propre voiture!
Sinon, comme alternative, il y a la "Dainese Smart Jacket" qui n'est pas connectée et est capable de détecter un choc arrière à l'arrêt.
https://www.dainese.com/fr/fr/smart-jacket.html
Sinon, comme alternative, il y a la "Dainese Smart Jacket" qui n'est pas connectée et est capable de détecter un choc arrière à l'arrêt.
https://www.dainese.com/fr/fr/smart-jacket.html
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Airbag IXON U03
Une chance effectivement que la chute ait eu lieu en ligne droite
Tiens, c'est juste au-dessus de l'auberge du Val-Joli... (@Christian )
Intéressant aussi concernant le retour sur le déclenchement de l'alerte Liberty Rider. Va falloir que je la réinstalle sur mon phone.
Tiens, c'est juste au-dessus de l'auberge du Val-Joli... (@Christian )
Intéressant aussi concernant le retour sur le déclenchement de l'alerte Liberty Rider. Va falloir que je la réinstalle sur mon phone.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hf38 pour son message :
- Christian K (mer. 20 nov. 2019 15:22)
- Classement : 9.09%
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3803
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Airbag IXON U03
Que penser de ce gilet airbag et surtout de la réponse de in&motion
A priori les clients servent de cobaye pour tester et faire remonter les données qui semblent être bien analysées. Pour le reste, ils se lavent les mains de tout dysfonctionnement. C'est fort regrettable surtout pour un matériel qui est sensé vous sauver la vie ou limiter les conséquences d'un accident.
A prendre en compte avant d'acheter ce type de produit et surtout ce modèle.
A priori les clients servent de cobaye pour tester et faire remonter les données qui semblent être bien analysées. Pour le reste, ils se lavent les mains de tout dysfonctionnement. C'est fort regrettable surtout pour un matériel qui est sensé vous sauver la vie ou limiter les conséquences d'un accident.
A prendre en compte avant d'acheter ce type de produit et surtout ce modèle.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Tequila79
- Devient accro....
- Messages : 635
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Airbag IXON U03
Normal que les accidents puissent servir à l’amélioration du développement de l’airbag et à l’évolution du produit.
Ça ne me choque pas de servir de cobaye en tant qu’utilisateur. Je ne doute pas qu’il a fait l’objet de tests sérieux avant sa commercialisation au même titre que les autres marques.
Par contre la réponse de in&motion n’est pas appropriée.
Merci Fanfan pour l’info, je vais aller flâner du côté des bmistes qui l’ont testé, si j’ai d’autres infos je les partagerai ici
Ça ne me choque pas de servir de cobaye en tant qu’utilisateur. Je ne doute pas qu’il a fait l’objet de tests sérieux avant sa commercialisation au même titre que les autres marques.
Par contre la réponse de in&motion n’est pas appropriée.
Merci Fanfan pour l’info, je vais aller flâner du côté des bmistes qui l’ont testé, si j’ai d’autres infos je les partagerai ici
CBF 1000 S 10/2006