Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Présentation petit nouveau
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 20:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Présentation petit nouveau
Hello,
Je vais bientôt quitter la famille CB 500 (pc32) pour la famille CBF 600 qui est la moto que j'ai toujours voulu depuis mon permis il y a bientôt deux ans.
J'ai 26 ans et je roule du côté de Rennes s'il y a des amateurs de balades
J'ai oublié de vous demander votre avis pour l'annonce qui m'intéresse
CBF 600 N bi ton noir et grise de 2006 pour 3400€ en garage
11 000 km seulement
Crash bar
Lèche roue
Un petit poc sur le réservoir
Elle a un léger ratatouillage en première je pense un simple problème de réglage de carburation.
Bridée a2 mais suffisante pour moi (je l'ai essayée et je la trouve plus nerveuse que mon vieux CB bridé qui est pourtant un bicylindre... Je trouve ça curieux )
Les pneus sont morts et les plaquettes de freins avant sont mortes aussi... Je vais me servir de ça pour négocier le prix.
Que pensez-vous vous de l'annonce? Quel prix en demanderiez vous?
Et trouvez vous normal qu'un garage vend des motos sans vérifier au minimum les plaquettes et les pneus? -.-
Le patron n'était pas là et je dois le rappeler mardi mais j'ai vu le mécano qui est super sympa et il m'a bien fait comprendre qu'il avait pas (encore?) touché à la CBF sachant qu'elle est en vente depuis un mois. Je vais demander mine de rien au patron si la CBF à été révisée. Si il me dit oui, je lui ferais remarquer ce que je vous ai dis pour lui faire comprendre que les clients ne sont pas idiots... J'ai peur que si il ne voit pas ça, il a sûrement pas pris la peine de purger les liquides ni de faire une vidange... À voir donc son niveau de franchise car ils sont pourtant super bien réputés !
J'ai vu aussi que la chaîne n'était pas graissée ahlala elle serait bien plus heureuse avec moi cette cbf ^^
Voilà si vous pouvez me donner votre avis? Sinon en terme de fiabilité, est-ce que les CBF sont aussi légendaires que ma fidèle 500 de 2000?
Bonne route à tous
V
Je vais bientôt quitter la famille CB 500 (pc32) pour la famille CBF 600 qui est la moto que j'ai toujours voulu depuis mon permis il y a bientôt deux ans.
J'ai 26 ans et je roule du côté de Rennes s'il y a des amateurs de balades
J'ai oublié de vous demander votre avis pour l'annonce qui m'intéresse
CBF 600 N bi ton noir et grise de 2006 pour 3400€ en garage
11 000 km seulement
Crash bar
Lèche roue
Un petit poc sur le réservoir
Elle a un léger ratatouillage en première je pense un simple problème de réglage de carburation.
Bridée a2 mais suffisante pour moi (je l'ai essayée et je la trouve plus nerveuse que mon vieux CB bridé qui est pourtant un bicylindre... Je trouve ça curieux )
Les pneus sont morts et les plaquettes de freins avant sont mortes aussi... Je vais me servir de ça pour négocier le prix.
Que pensez-vous vous de l'annonce? Quel prix en demanderiez vous?
Et trouvez vous normal qu'un garage vend des motos sans vérifier au minimum les plaquettes et les pneus? -.-
Le patron n'était pas là et je dois le rappeler mardi mais j'ai vu le mécano qui est super sympa et il m'a bien fait comprendre qu'il avait pas (encore?) touché à la CBF sachant qu'elle est en vente depuis un mois. Je vais demander mine de rien au patron si la CBF à été révisée. Si il me dit oui, je lui ferais remarquer ce que je vous ai dis pour lui faire comprendre que les clients ne sont pas idiots... J'ai peur que si il ne voit pas ça, il a sûrement pas pris la peine de purger les liquides ni de faire une vidange... À voir donc son niveau de franchise car ils sont pourtant super bien réputés !
J'ai vu aussi que la chaîne n'était pas graissée ahlala elle serait bien plus heureuse avec moi cette cbf ^^
Voilà si vous pouvez me donner votre avis? Sinon en terme de fiabilité, est-ce que les CBF sont aussi légendaires que ma fidèle 500 de 2000?
Bonne route à tous
V
Modifié en dernier par LOUTCHA le dim. 6 oct. 2019 22:11, modifié 2 fois.
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5255
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Présentation
bonsoir et sur le fofo
longue et bonne route avec ta future belle
et …...……………..;
longue et bonne route avec ta future belle
et …...……………..;
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 20:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Présentation petit nouveau
Bonjour Nours,
Merci à toi,
J'ai modifié mon message car j'avais quand même une question importante à poser sur une annonce qui m'intéresse et je n'ai pas trouvé ou la mettre sur le forum !
Est-ce que je peux avoir ton avis sur cette CBF du coup?
V
Merci à toi,
J'ai modifié mon message car j'avais quand même une question importante à poser sur une annonce qui m'intéresse et je n'ai pas trouvé ou la mettre sur le forum !
Est-ce que je peux avoir ton avis sur cette CBF du coup?
V
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2908
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: Présentation petit nouveau
... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum !
Plaquettes de freins mortes à 11000 kms...!? J'ai changé les miennes (AV uniquement) à 43000kms et il y avait encore une petite marge...
Plaquettes de freins mortes à 11000 kms...!? J'ai changé les miennes (AV uniquement) à 43000kms et il y avait encore une petite marge...
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3465
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Présentation petit nouveau
de la Drôme
En terme de fiabilité, je peux te dire que c'est vraiment la plus grande qualité de cette moto (elle en a plein d'autres...)
J''ai acheté une 600 SA neuve en décembre 2012 et je lui ai mis 130 000 km depuis. je n'ai fait que l'entretien normal plus les roulements arrières, et 2 kits chaîne.
Très surprenant les plaquettes mortes à 11 000 km . Soit le mec roulait en freinant tout le temps (de peur de dépasser le 50) soit il y a un problème. je change les miennes tous les 40 000 km environ (3 jeux avant et 2 arrières depuis que j'ai acheté la moto).
Allez, bon choix ......... mais exige au moins des plaquettes et des pneus neufs (en plus de la révision) avant de l'enfourcher. Et si tu peux, fais la débrider, ce serait dommage de perdre la moitié des capacités de ta futur moto. (Pense au balades en montagne, en duo si tu as une copine, et même si tu n'en as pas actuellement d'ailleurs, pense que pour dépasser, parfois, plus de puissance est très sécurisant, ...)
Bonne et longue route parmi nous
En terme de fiabilité, je peux te dire que c'est vraiment la plus grande qualité de cette moto (elle en a plein d'autres...)
J''ai acheté une 600 SA neuve en décembre 2012 et je lui ai mis 130 000 km depuis. je n'ai fait que l'entretien normal plus les roulements arrières, et 2 kits chaîne.
Très surprenant les plaquettes mortes à 11 000 km . Soit le mec roulait en freinant tout le temps (de peur de dépasser le 50) soit il y a un problème. je change les miennes tous les 40 000 km environ (3 jeux avant et 2 arrières depuis que j'ai acheté la moto).
Allez, bon choix ......... mais exige au moins des plaquettes et des pneus neufs (en plus de la révision) avant de l'enfourcher. Et si tu peux, fais la débrider, ce serait dommage de perdre la moitié des capacités de ta futur moto. (Pense au balades en montagne, en duo si tu as une copine, et même si tu n'en as pas actuellement d'ailleurs, pense que pour dépasser, parfois, plus de puissance est très sécurisant, ...)
Bonne et longue route parmi nous
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Présentation petit nouveau
Coucou Loutcha et à toi !!!
Le seul avis que je puisse te donner est de fuir les motos mal entretenues et sans ABS.
Si celle que tu nous présente a été un peu oubliée, c’est que son état semble affligeant.
L’ancien propriétaire devait s’en fiche comme de l’an quarante...
Il y’a plus de CBF débridées sur le marché de l’occasion que l’inverse.
Alors bonne chasse !!!
Mumupoto !!!
Le seul avis que je puisse te donner est de fuir les motos mal entretenues et sans ABS.
Si celle que tu nous présente a été un peu oubliée, c’est que son état semble affligeant.
L’ancien propriétaire devait s’en fiche comme de l’an quarante...
Il y’a plus de CBF débridées sur le marché de l’occasion que l’inverse.
Alors bonne chasse !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Présentation petit nouveau
Salut et bienvenue,
Voici mon point de vu.
A priori, tu n'est plus en A2. Aussi, il est dommage de prendre un 600 "castré" est se priver de son plein potentiel, même pour faire du boulot/maison.
De plus, celui-ci semble plutôt mal au point, avec aucune garantie derrière. Une moto avec des plaquettes et pneumatiques usés, ça fait pas très pro et ça ne l'a mets par trop en valeur pour attirer le chaland. Comme dit plus haut, des 600 CBF en occas, c'est pas se qui manque.
Pour revenir à ton choix, pourquoi ne pas t'orienter sur un 500 voir un 250/300. Voir du côté des modèles NC. Tu profiteras pleinement des ses chevaux et le coût entretien, pneumatiques, assurances seront sans doute plus intéressant. Des paramètres à prendre également en compte.
Bonne recherche
Voici mon point de vu.
A priori, tu n'est plus en A2. Aussi, il est dommage de prendre un 600 "castré" est se priver de son plein potentiel, même pour faire du boulot/maison.
De plus, celui-ci semble plutôt mal au point, avec aucune garantie derrière. Une moto avec des plaquettes et pneumatiques usés, ça fait pas très pro et ça ne l'a mets par trop en valeur pour attirer le chaland. Comme dit plus haut, des 600 CBF en occas, c'est pas se qui manque.
Pour revenir à ton choix, pourquoi ne pas t'orienter sur un 500 voir un 250/300. Voir du côté des modèles NC. Tu profiteras pleinement des ses chevaux et le coût entretien, pneumatiques, assurances seront sans doute plus intéressant. Des paramètres à prendre également en compte.
Bonne recherche
La bella vita
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 20:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Présentation petit nouveau
Merci pour toutes vos réponses,
Juste quelques précisions par rapport à ce que vous m'avez dit, je suis toujours en A2 pour encore 6 mois.
Même si je sais que je vais passer la passerelle bientôt, et que je ne suis pas un fou de vitesse... J'ai parfois un comportement d'écervelé que je remarque après coup... Et donc quitte à avoir du mal à me brider moi même, ça me rassure que la moto me limite à faire trop l'idiot... surtout qu'avec l'essai que j'ai fait, et comme dit plus haut, je la trouve déjà plus puissante que ma PC32 bridée elle aussi à 34 chevaux.
Le modèle de l'annonce en question est bien équipé de l'ABS, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais c'est un critère obligatoire pour ma future moto.
Et pourquoi est-ce que je ne choisit pas un modèle 250/300 ? Car j'ai déjà une 500, et que j'aimerais bien tester une plus grosse cylindrée. Et sans compter qu'il y a le facteur plaisir aussi car la CBF600 est la moto que j'ai toujours voulu depuis le passage du permis. Et le plaisir de rouler sur la moto qu'on a toujours voulu, c'est quand même kiffant non ?
A l'époque, j'avais pris la 500 car c'était une moto qui rentrait dans mon budget, qui était fiable, et une très bonne école pour débuter (pas d'ABS, aucune aide, légère et agile). Et puis elle avait un petit air de CBF aussi. D'ailleurs, c'est son ancêtre.
Si vous avez d'autres avis, je suis toujours preneur.
Dans tous les cas, l'assurance m'appelle ce soir, et je vous tiens au courant demain soir pour ce qui est de l'annonce et de ce que le garage prévoit de faire dessus.
En ce qui concerne le prix et l'équipement, vous pensez qu'elle est à un tarif raisonnable ?
Pour rappel : 3400€ avec 11 000km, de 2006 bi ton gris et noir pour le modèle avec lèche roue, et le plus important : l'ABS.
Juste quelques précisions par rapport à ce que vous m'avez dit, je suis toujours en A2 pour encore 6 mois.
Même si je sais que je vais passer la passerelle bientôt, et que je ne suis pas un fou de vitesse... J'ai parfois un comportement d'écervelé que je remarque après coup... Et donc quitte à avoir du mal à me brider moi même, ça me rassure que la moto me limite à faire trop l'idiot... surtout qu'avec l'essai que j'ai fait, et comme dit plus haut, je la trouve déjà plus puissante que ma PC32 bridée elle aussi à 34 chevaux.
Le modèle de l'annonce en question est bien équipé de l'ABS, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais c'est un critère obligatoire pour ma future moto.
Et pourquoi est-ce que je ne choisit pas un modèle 250/300 ? Car j'ai déjà une 500, et que j'aimerais bien tester une plus grosse cylindrée. Et sans compter qu'il y a le facteur plaisir aussi car la CBF600 est la moto que j'ai toujours voulu depuis le passage du permis. Et le plaisir de rouler sur la moto qu'on a toujours voulu, c'est quand même kiffant non ?
A l'époque, j'avais pris la 500 car c'était une moto qui rentrait dans mon budget, qui était fiable, et une très bonne école pour débuter (pas d'ABS, aucune aide, légère et agile). Et puis elle avait un petit air de CBF aussi. D'ailleurs, c'est son ancêtre.
Si vous avez d'autres avis, je suis toujours preneur.
Dans tous les cas, l'assurance m'appelle ce soir, et je vous tiens au courant demain soir pour ce qui est de l'annonce et de ce que le garage prévoit de faire dessus.
En ce qui concerne le prix et l'équipement, vous pensez qu'elle est à un tarif raisonnable ?
Pour rappel : 3400€ avec 11 000km, de 2006 bi ton gris et noir pour le modèle avec lèche roue, et le plus important : l'ABS.
- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 393
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 35 fois
- Contact :
Re: Présentation petit nouveau
Salut loutcha et bienvenue sur le forum
Les potos ont raison négocie le pneu et les plaquettes
Bonne route à toi
Les potos ont raison négocie le pneu et les plaquettes
Bonne route à toi
Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur Jean-Jacques17
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Présentation petit nouveau
Bienvenue
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2479
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: Présentation petit nouveau
Salut à toi et
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Présentation petit nouveau
Bienvenue. Je dirais comme mes amis, ce w"professionnel" est à fuir, il engage sa responsabilité, théoriquement en vendant cette machine. Il propose a l'essai une bécane sans pneu ni frein avant?
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211